RAID MacWay FireSafe II ou LaCie 2big ?

Gautier

Membre actif
28 Septembre 2000
264
8
www.summilux.net
Bonjour à tous,

j'envisage l'achat d'un petit boîtier pour avoir 500 Go en RAID 1. J'ai repéré deux modèles :
  • FireSafe II 1 To de MacWay (voir ici)
  • 2big 1 To de LaCie (voir )
Avez-vous des avis ? Sur ces modèles où sur d'autres ? J'utiliserai ce système sur un PowerMac G5 bipro, en FireWire 800, pour stocker des photos. Le prix du modèle MacWay est plus élevé (525 € si achat en kit, contre 370 €) mais je ne sais pas quoi en penser. si je dois changer un disque, cela semble plus simple et moins cher sur le modèle MacWay (disque SATA 3,5" standard contre disque monté dans un rack spécial).

Note : je ne suis pas sûr de pouvoir trouver le LaCie en 1 To (sur leur site, seul les 1,5 et 2 To sont disponibles).

Merci
 
Au niveau changement du DD, dans les 2 cas c'est pareil, un berceau pour chaque disque.

Perso j'ai une grande confiance dans les disques Lacie, en plus le boîtier est plus esthétique ;)

Autre element à ne pas négliger : chez Lacie : 3 ans de garantie ! contre 1 chez MacWay.
Si ce modèle n'est plus dispo sur le site de Lacie, peut être que tu peux le trouver chez un autre revendeur Lacie en cherchant un peu.

Edit : la connectique est aussi meilleure sur le Lacie (plus de port)
 
Merci pour ta réponse. Il est vrai que le LaCie propose un port FireWire 400 que le MacWay n'a pas. Mais il ne me servira pas et MacWay fournit un convertisseur au cas où.

Pour le changement de disque, je me fiais au commentaire de LaCie : Si un disque dur devient défectueux, remplacez-le uniquement par un autre fourni par LaCie. C'est peut-être purement commercial mais il se peut que mettre un disque acheté ailleurs dans le berceau ne soit pas aisé (en tout cas, ça annule la garantie).

Pour la disponibilité du modèle LaCie, j'ai fait une rapide recherche sans rien trouver. Plusieurs vendeurs en ligne l'ont au catalogue mais c'est soit "temporairement en rupture de stock" ou "plus en vente". Les modèles 1,5 ou 2 To sont disponibles mais au-delà de mon besoin et budget. Il me faut soit attendre soit choisir un autre fabricant.