watchOS 10 Recommandations OMS

zags

Membre actif
29 Avril 2010
291
13
Sud-Est
Bonjour

J'ai une Apple Watch S9 depuis peu.
Comme vous le savez (mieux que moi) il y a trois cercles :
  • bouger (en kcal)
  • s'entrainer (en minutes)
  • se lever (en nombre de fois)


J'aurais aimé pouvoir me caler sur les recommandations OMS, et dans un monde idéal j'aurais aimé ceci :
  1. un cercle "activité physique modérée" (ça comptabiliserait les minutes passées dans la journée où le BPM se situe entre 50 et 70% de FC Max, ou manuellement définit par utilisateur : l'OMS recommande 150 à 300 minutes dans cette zone par semaine, on pourrait donc indiquer 20 ou 30 ou 40 minutes par jour selon s'il s'agit d'une personne qui vise une activité légère, ou moyenne, ou active)
  2. un cercle "activité physique intense (ça comptabiliserait les minutes passées dans la journée où le BPM se situe entre 70 et 85% de FC Max, ou manuellement définit par utilisateur : l'OMS recommande 75 à 150 minutes dans cette zone par semaine, on pourrait donc indiquer 10 ou 15 ou 20 minutes par jour selon s'il s'agit d'une personne qui vise une activité légère, ou moyenne, ou active)
  3. un cercle "se lever" : l'OMS recommande de se lever une fois toutes les 30 minutes (hors période de dodo évidemment)

Question 1 : Connaitriez-vous une astuce pour modifier (si c'est possible) les 3 cercles pour que ça colle aux trois points que je viens d'indiquer juste au dessus par rapport aux recommandations de l'OMS ?

Question 2 : Si pas possible, connaitriez-vous une application pour Apple Watch qui permettrait de surveiller ces trois données en permanence tout au long de la journée ?

Question 3 : Si ça n'existe pas, pensez-vous que ce soit possible de développer une telle application ou est-ce qu'Apple empêche la possibilité qu'une app tierce surveille le rythme cardiaque 24h/24 ? (ou est-ce que watchOS ne permet pas de monitorer le BPM en permanence car ça boufferait trop de batterie ?)


Merci :)
 
Question 3 : Si ça n'existe pas, pensez-vous que ce soit possible de développer une telle application ou est-ce qu'Apple empêche la possibilité qu'une app tierce surveille le rythme cardiaque 24h/24 ? (ou est-ce que watchOS ne permet pas de monitorer le BPM en permanence car ça boufferait trop de batterie ?)
Bonjour,
Comme on peut le voir dans l’application Santé, en allant fouiller dans les données brutes, la Watch relève la fréquence cardiaque non seulement en cours d’exercice, mais aussi tout au long de la journée (toutes les 10 min environ pour moi), donc il n’y a pas de réel problème de batterie pour la simple mesure.
Pour ce qui est de développer une application pour gérer ces données en temps réel, je pense que c’est possible pour un développeur mais je ne le suis pas !
Resterait une possibilité, si j’étais motivé sur le sujet et avec un peu de temps : développer un raccourci dans Raccourcis sur l’iPhone, qui permette d’analyser les données de FC pour une journée écoulée.