Raid sur G3 beige

Fogi

Membre expert
Club iGen
26 Avril 2000
1 187
144
69
Au Sud de la Côte Ouest
Test rapide de ma carte Ultra Atapi 66 avec 2 disques 20 Go montés en raid O. (Un sur chaque port de la carte et formatés avec Hard disk Toolkit. : 38 Go après formatage)
Rappel. Le raid 0 est la config qui offre le max de perf, les deux disques n'étant reconnus que comme un seul volume.
Score Mac Bench 5 : 30 Mo/sec. en lecture/ecritureà comparer aux 23 Mo/sec pour un seul volume. Donc ça ne double pas, mais par exemple, le filtre Flou radial dans Photoshop s'applique 30% plus rapidement. C'est cool
A noter que les deux disques sont de marque différentes (Fujitsu et seagate) mais ont les mêmes caractéristiques.

Dans ces cas-là, tu as la possibilité d'éditer ton message pour rajouter/modifier un truc. Mais ça te fait tellement plaisir de poster un message supplémentaire...

Cela dit, merci pour l'info.

------------------
JackSim

[Ce message à été édité par JackSim (Édité le 02 Septembre 2000).]

ca me fait bien marrer tout ca!
ca va être sympa a l'AE... tout le top ten en train de se battre a propos des faux envois!!!
euhhhh... je fais l'arbitre

------------------
Macintosh way of life...

Moi aussi ça me fait marrer.
JackSim a raison, mais la dernière fois que j'ai voulu faire une modif de message, ça n'a pas marché.
J'ai dit sur un autre sujet que j'arrêtais de poster des messages pour faire du "chiffre"..;mais faut bien répondre, hein?
Allez, celui la c'est pas pour rien :
J'ai trouvé une Màj de HDT pour les U ATA 66... Je vais tester.

Bon pour continuer dans vos bargeries,... HDT 4.1 gère parfaitement le RAID avec une très grande simplicité, mais il est très recommandé d'avoir 2 disques identiques pour ca autrement ca à de forte chance de merder. On y trouve même un menu uniquement pour le RAID dans la page de garde principale du soft...

------------------
++

Florent

Tu peux aussi essayer Silverlining 6.3 de LaCie.
Non seulement il fait du Raid 0 avec du SCSI, mais il le fait également avec du FireWire (très cool), du IDE (HDT et SoftRAID le font aussi…) et du USB (je ne vois pas l’intérêt).
La seule condition : il faut que les 2 disques soient identiques.
J’ai fait des essais avec 2 disques LaCie PocketDrive de 18GB en FireWire, c’est génial.

Merci pour les réponses.
HDT me parait le plus interressant en effet, je vais essayer la dernière version dès que je me lserai procuré la Màj.

-----------
Et vive la bidouille!

Merci Florent, j'ai toutefois formaté avec la version 3.02 (celle que j'ai au bueau) et ça marche pour l'instant. Le Fujitsu est une mécanique IBM, le Seagate, je ne sais pas...
J'ai re-testé : 30 Mo/sec (dans MacBench 5) donc je n'ai plus qu'a me procurer HDT 4.1 pour voir..;ou SoftRaid?
----------
à +