raisons de mon non switch

clochelune a dit:
...puis l'ASUS il me semble qu'il a été au départ un des créateurs du mac, non ?
Non, ASUS n'a jamais été un des créateurs de Mac. En revanche, il n'est pas impossible que Apple a soustraité la fabrication des MaBrouck à ASUS...
 
Tous les arguments ont été développés et tu n'avais donc pas vraiement de raison de passer sous Win.
Enfin tu as acheté une bonne machine et comme disasis je sais plus qui "choisir c'est ce priver".

Je suis étonné que personne n'ai relevé l'argument que tu évoques, à savoir l'avis du vendeur de la FNAC.
J'y suis client et adhérent, mais plus je fréquente ces magasins plus je constate que les vendeurs ont un argumentaire pétri d'incompétence et/ou malhonnêteté.

Asus a certainement fabriqué des carte-mères ou des composants pour Apple, mais cela n'a rien à voir avec avec le look & feel du Mac.

Par comparaison Sony fabriquait une partie de la gamme des 1er PowerBook 170, 140 etc...
Lorque sony a créé sa gamme Vaio, il avait le savoir faire du fabriquant de hard, mais cela ne faisait pas un Mac pour autant.

Décidemment ces vendeurs de la FNAC.
Pour l'informatique ils sont nuls, alors je me dis qu'en photo ou hifi il n'y a pas de raison que ce soit mieux.
Il y a aussi un argument choc qu'ils pratiques souvent lorsqu'un quidam néphyte se présente ; la culpabilisation. Quand par la dessus on ajoute leur attitude hautaine et dédaigneuse cela en fait des gens pas très respectables.

Bien sûr ils ne sont pas tous comme cela.
Donc en bref, ton vendeur mérite que tu ramènes vite la machine en lui disant que finalement tu préfères un Mac de chez Apple plutôt que son joli Mac de chez Asus.
 
Je ne comprends pas ton choix, enfin voilà mon avis d'un actuel 100% PCistes : tu n'as pas vraiment chercher à trouver des solutions!

A part pour l'encyclopédie, je ne vois pas où sont les avanatges de Windows. La prise de contrôle à distance? Admettons, ce qui n'est pas le cas, que tu ne puisses pas en profiter; est-ce une raison pour garder un PC? Lors d'un problème il faut essayer de se débrouiller seul pour progresser! Et puis sans vouloir dénigrer ton ami, les forums sont là pour t'aider en cas de pépin. Après tout un ordi c'est comme une voiture, t'as pas besoin du garagiste tout le temps!

Pour le modem, il existe des modems ethernet et j'en suis sur USB compatible avec ton offre ADSL 20 méga sans avoir à prendre la box d'Alice.
Et MacOS est surement, je n'en sais rien mais tout le monde est unanime, aussi facile à utiliser que Windows qui a des assistants redoutablement idiots et mauvais.

Non, je ne comprends pas ton choix.... J'espère que tu ne regretteras pas! En tous cas de mon côté, le temps me dure d'acheter mon mini!:love:
 
  • J’aime
Réactions: jojoleretour
Pour le vendeur FNAC, il faut savoir que les vendeurs las bas ont pour consigne de tout faire pour ne pas vendre de Mac, car leur site de vente de musique en ligne n'est pas compatible :zen:
 
Geoffrey & Nightwalker m'ont précédé et ont été plus précis en évoquant le MacBook et non PB.

Quant à l'orthographe d'une réponse rédigée trop vite et pas relue, excusez-moi.
 
clochelune a dit:
J'hésite encore face à l'échange, en effet!
Pour le modem, j'aurai pu je pense demander un échange auprès de tiscali
En revanche, le cédérom du Grand Larousse illustré ne fonctionnera pas...Je préfère le encycolpédies ou dictionnaires papier, celui-ci est un vrai dictionnaire en trois volumes mais en plus avec un cédérom pour davantage de données et de recherches via internet...
C'est aussi l'envie de ce Larouse illsutré avec le dédérom qui m'a fait choisir un PC portable!

Ouaih, c'est dommage, mais je respecte ton choix, même si je ne l'approuve pas...:D

La plus importante raison qui t'as fait te décider dans ton choix est me semble t-il le cédérom du Grand Larousse, c'est une de tes passions, c'est tout à fait compréhensible, mais sache quand même quand passant par VPC (Virtual PC) tu pourrais utiliser cette encyclopédie avec ton mac. Tu garderais comme ça les avantages d'un mac avec MacOs X tout en un.

Allez bon courage quand même, ça doit pas être forcément évident pour toi même si pour nous ça l'est !!!;)
 
clochelune a dit:
JJ'hésite encore à faire l'échange pour le G5 sous OSX... Je peux encore!

Ne te laisse pas attirer par le côté obscur de la force... :up:

Revieeeeeeeeeeeeeeeeens !!!
 
Allez mon avis perso concernant le modem usb, si y a bien un truc que je déconseille à mon entourage c'est d'utiliser un modem usb. c'est si horrible à utiliser. Ca bouffe du temps cpu(pas beaucoups, mais ca pompe quand meme), c'est moins stable que les modem ethernet, sous windows y a toujours une tonne de driver, application qui charge un peu plus le système.

sinon pour le choix mac/pc(je n'ai toujours pas switcher et ca me titille de plus en plus surtout quand je vous que le dd de mon portable vient de me lager :/)
Si tu prends un mac rien t'empeche de metre un VPC pour utiliser ton appli windows(ca doit pas prendre des masses en ressource) et si ton mac est intel, il existe des programmes come Wine ou Darwine qui permette d'emuler l'environnement windows. Enfin toujours sur mac intel, tu pourras installer Vista(en théorie on est un peu dans le flou) plus tard en dual boot.

J'ai gouter à un os sans virius et sans spyware grace au système linux, et les seules choses qui me retienne sous windows c'est : certains materil info qui ne sont pas compatible avec linux(voir os X) et pour le switch le manque de sous sous :D

J'espère pouvoir me prendre un Imac intel, mais je me demande ce que va donner les jeux dessus(en particulier WoW et les autres jeux de blizzard ^^)
 
tarti a dit:
Tous les arguments ont été développés et tu n'avais donc pas vraiement de raison de passer sous Win.
Enfin tu as acheté une bonne machine et comme disasis je sais plus qui "choisir c'est ce priver".

Je suis étonné que personne n'ai relevé l'argument que tu évoques, à savoir l'avis du vendeur de la FNAC.
J'y suis client et adhérent, mais plus je fréquente ces magasins plus je constate que les vendeurs ont un argumentaire pétri d'incompétence et/ou malhonnêteté.

Asus a certainement fabriqué des carte-mères ou des composants pour Apple, mais cela n'a rien à voir avec avec le look & feel du Mac.

Par comparaison Sony fabriquait une partie de la gamme des 1er PowerBook 170, 140 etc...
Lorque sony a créé sa gamme Vaio, il avait le savoir faire du fabriquant de hard, mais cela ne faisait pas un Mac pour autant.

Décidemment ces vendeurs de la FNAC.
Pour l'informatique ils sont nuls, alors je me dis qu'en photo ou hifi il n'y a pas de raison que ce soit mieux.
Il y a aussi un argument choc qu'ils pratiques souvent lorsqu'un quidam néphyte se présente ; la culpabilisation. Quand par la dessus on ajoute leur attitude hautaine et dédaigneuse cela en fait des gens pas très respectables.

Bien sûr ils ne sont pas tous comme cela.
Donc en bref, ton vendeur mérite que tu ramènes vite la machine en lui disant que finalement tu préfères un Mac de chez Apple plutôt que son joli Mac de chez Asus.


TU as oublié une chose le vendeur a surement des commission sur tel ou tel machine donc il prefere vendre une machine (qui ne correspond pas) au client et en lui inventant des arguments bidon pour toucher une prime :zen:
 
Les vendeurs de la Fnac me feront toujours marrer par leur subtil incapacité à petre compétant. Oh il doit y en avoir des biens mais ils sont rare. Quand aux produits Apple c'est vrai qu'ils ne sont pas mis en avant. Normal, ils doivent se faire plus de marges sur les PC et ils ne faut pas oublier que la Fnac vendra plus de logiciels/jeux PC que Mac donc....

Les PC leurs raportent plus et puis c'est tellement plus "puissant" Windows à leur yeux! :D
 
skystef a dit:
Les vendeurs de la Fnac me feront toujours marrer par leur subtil incapacité à petre compétant. Oh il doit y en avoir des biens mais ils sont rare. Quand aux produits Apple c'est vrai qu'ils ne sont pas mis en avant. Normal, ils doivent se faire plus de marges sur les PC et ils ne faut pas oublier que la Fnac vendra plus de logiciels/jeux PC que Mac donc....

Les PC leurs raportent plus et puis c'est tellement plus "puissant" Windows à leur yeux! :D


Je crois que je vais postuler comme vendeur a la fnac rayon mac pendant mes vacances d été je vais booter les ventes moi :love:

et par la meme occasion remonter le niveau des vendeurs fnac :love:
 
geoffrey a dit:
Il me semblait qu'Asus assemblait (et à aidé à concevoir) les cartes mère des MacBook.
Tu es sur... il me semble que c'est Intel qui a aidé Apple dans la conception de la carte mère...
 
Je pense garder cette machine car elle me plait bien (elle a une télécommande aussi et la possibilité de regarder la TNT en achetnt une carte, alors ça attendra)! Et puis ça me fait un bon portable, et plus tard (d'ici trois ans) je pourrai prendre un mac!
Oui pour l'aide sur forum, c'est sûr que c'est super mais c'est bien d'avoir quelqu'un qui peut venir pour tout vérifier au cas où, moi ça me rassure même si je commence à régler les choses par moi-même (mais je ne saurai rajouter de la mémoire etc. car je n'ai pas assez de force avec ma maladie). J'attends d'être un peu plus à l'aise en informatique pour prendre un mac, comme les PC rament au bout de deux ans.
Il faut dire qu'à la FNAC je n'ai été voir que les portables, pas les ordinateurs de bureau ni les mac puisque j'avais fait mon choix à cause du Larousse et son cédérom que j'avais déjà... Donc le vendeur était là à la section portable et il m'a dit cela car j'hésitais entre un portable ASUS ou HP pavilion exactement au même prix (et HP j'ai donné, je n'ai pas aimé! c'était pour échanger facilement mes données mais j'ai vu qu'on pouvait les changer dans tous les ordinateurs)
Ce qui me fait garder mon portable c'est vraiment ce logiciel vendu avec le Grand Larousse Illustré (et le stylo multimédia qui ne fonctionnait sous mon "vieux" PC : seulement 2 ans et demi de vieillesse! c'est ce qui me fait souvent rager)
Oui il y a virtual PC (je ne pensais pas que les cédéroms fonctionneraient et puis quitte à avoir un mac autant ne pas lui ajouter de PC virtuel et je crois que ça prend pas mal de mémoire non!)

Donc, je garde mon ASUS (il me reste une semaine pour tout tester et voir au cas où mais pour le moment ce que j'en découvre me plaît plutôt bien, même si je garde un coeur côté pomme. Puis pour la musique je n'utilise pas windows media player mais iTunes, et pour les DVD le lecteur de l'ASUS et pas la lecture sous windows)...
Mais je suis bien certaine que dans quelques années j'en viendrai à prendre un mac.

Je crois aussi que certains d'entre vous ont plusieurs ordinateurs, dont un mac et parfois un PC portable, ou un PC dans un coin pour certaine choses... Je ne pouvais pas prendre deux ordinateurs, mais avec ce portable, je pourrai par le suite me prendre un ordinateur de bureau, et là ça sera un mac, ainsi je naviguerai sous les deux configurations (même si je préfère l'OS à windows)
 
clochelune a dit:
J'attends d'être un peu plus à l'aise en informatique pour prendre un mac, comme les PC rament au bout de deux ans.
Il faut dire qu'à la FNAC je n'ai été voir que les portables, pas les ordinateurs de bureau ni les mac puisque j'avais fait mon choix à cause du Larousse et son cédérom que j'avais déjà...
Ce qui me fait garder mon portable c'est vraiment ce logiciel vendu avec le Grand Larousse Illustré (et le stylo multimédia qui ne fonctionnait sous mon "vieux" PC : seulement 2 ans et demi de vieillesse! c'est ce qui me fait souvent rager)

Bon, résumons nous, que cherchais-tu ici ???
Tout le monde a répondu honnêtement et gentiment à tes interrogations, et toi tu restes scotché à des arguments qui ne tiennent pas la route (si ils existent...)
Acheter un PC à cause du Larousse !!!!:confused: :mouais:
Tu me sembles "sous influence ...", et donc ce post n'avait aucun intérêt :(
 
Alycastre a dit:
Tu me sembles "sous influence ...", et donc ce post n'avait aucun intérêt :(
tu es un peu trop dur...
l interet est la : il a permis une intense reflexion, meme si le resultat (pour l instant) ne nous satisfait pas, nous macusers... mais sait on jamais... elle a encore 6 jours :D:D:D
 
au départ, j'avais juste écrit le premier post pour dire les raisons de mon silence, je n'avais finalement pas switché

mais là, je réfléchis encore! car j'ai en effet très envie d'échanger mon portable pour un imac G5 de 17 pouces... je regrette mon achat précipité! de plus je viens de me rendre compte que le stylo mltimédia ne fontionne toujours pas sur le nouveau PC, je trouve donc qu'ils abusent un peu! j'aurais en tout cas toujours la belle version papier du Larousse, et je pense vraiment que je vais échanger le portable pour un imac G5... mais ça n'est jamais si évident (pour vous bien sûr ça semble couler de source! j'imagine que quand je serai à nouveau sous Mac, je penserai la même chose car mon premier iMac (même sous OS 8.5) m'avait rendu bien des services...

je suis en train de me décider de plus en plus pour procéder à l'échange car je suis déjà énervée par plusieurs choses dans l'installation...

alors s'il vous plait, ne vous énervez pas de trop! car j'aurais sûrement besoin de vous si je me décide à découvrir le monde de l'OSX (et je suis en cours de décision! car je commence à franchement regretter cet achat tout récent, et je suis dans les temps pour l'échange, donc!)
 
Donc on peut en tirer un enseignement, ne JAMAIS acheté un ordinateur précipitamment notamment un pc :zen: un mac oui :love:


-> on regrette toujour d'acheter un pc mais pas un mac :love:
 
Salut à tous,

Eh ben, seulement quelques jours pour avoir envie de jeter Windows, je pensais que ce serait plus long. Ne t'inquiète pas Clochelune, il est vrai que tes hésitations et tes fausses raisons autour de ton non-switch sont agaçantes pour les Macusers et les Macaddicts (je ne parle même pas des Macmaniaques), mais dès que tu auras rendu ton pc windows et pris un Mac (n'importe lequel, on te laisse le choix ;-)) tu verras que tout le monde redeviendra hyper gentils avec toi et que tu pouras demander toute l'aide dont tu auras besoin (ce qui ne devrais pas être énorme puisque tu seras sur Mac Os X).
 
je rends demain mon Asus...
windows, j'en ai marre depuis que j'ai ce premier PC (suite à un OS 8.5 où l'adsl ne pouvait pas fonctionner) où je me suis battue des tonnes de fois pour des réinstallations, virus, programmes qui ne voulaient être entièrement supprimés etc.
j'ai voulu voir avec celui-ci, et je vois déjà des incompatibilités de logiciels qui devraient fonctionner, un programme qui s'est installé sans que je le lui demande etc. etc.

je m'accorde une petite semaine de réflexion pour voir vraiment quel mac je prendrai (mais je pense à l'iMac G5 17 pouces finalement plutôt qu'au 20 pouces car je trouve qu'un écran 17 pouces, c'est bien pour moi et peut-être ainsi lui ajouterai-je une barrette de 512 mo de mémoire pour arriver à 1 go)
il faudra aussi que je télécharge le logiciel de transfert de l'iPod vers l'iTunes (et peut-être d'abord mettre iTunes 6 à la corbeille car mon logiciel est une version inférieure et j'ai peur de perdre mes données (environ 1500 morceaux dans l'iPod)
j'irai vers le forum iPod approprié pour voir cela...

alors à bientôt! (si ça se trouve dès demain je fais l'échange! j'en ai bien envie)