iMac Rajouter 2 écrans à iMac 5K Late 2014... Conseil avant achat

magicnobru

Membre confirmé
14 Janvier 2001
60
0
Bonjour,

j'envisage d'acheter un iMac 5K, i7 late 2014, avec carte graphique M295X 4Gigas, et je souhaiterais savoir comment brancher 2 écrans additionnels HDMI, 27 pouces 1920x1080, pour avoir une config à 3 écrans...

Et si cela ne fera pas trop ramer l'iMac...

Merci pour vos solutions, conseils et retours d'experience
 
Bonjour,

j'envisage d'acheter un iMac 5K, i7 late 2014, avec carte graphique M295X 4Gigas, et je souhaiterais savoir comment brancher 2 écrans additionnels HDMI, 27 pouces 1920x1080, pour avoir une config à 3 écrans...

Et si cela ne fera pas trop ramer l'iMac...

Merci pour vos solutions, conseils et retours d'experience

1/ Un sur le port HDMI, l'autre sur le port Thunderbolt avec un cable minidisplay côté mac (ca te laisse un port Thunderbolt libre pour autre chose).

2/ pour info, le HDMI te limite au 1080p, ce qui n'est pas un soucis pour tes écrans, mais voilà.

Je suis en double écran, avec un second moniteur en 1440p sur le port Thunderbolt, l'iMac est parfaitement fluide (295x en GPU). Je ne sais pas trop ce que ca peut donner avec 3 écrans...
 
Merci NestorK

après maintes recherches, il me faut 2 adaptateurs DP vers HDMI, mais vraisemblablement, on peut aller au delà du 1080p si DP 1.2. Mais bon mes écrans sont en 1080p, donc pas de soucis.

Je ferai un retour d'utilisation à 3 écrans une fois que le carton sera arrivé et le tout branché !