Ralenti multiples avec After Effects

Museforever

Membre actif
7 Juin 2007
673
15
Bonjour.

Je souhaite créer des ralentis multiples dans After Effects.

Quand j'ai juste une séquence à ralentir, je la découpe dans Premiere puis je l'importe dans AE. Je sélectionne mon calque et je fais calque / Instant / Extension temporelle. Je règle le pourcentage et hop ça ralenti tout le calque.

Maintenant ce que je voudrais faire, c'est ralentir certaines parties de ma séquence (ou de mon calque plutôt vu qu'on est dans AE). A la limite j'aurais pu découper mon calque en fonction des zones à ralentir, seulement la transition entre les différentes zones sera brutale. Et moi, je voudrais faire des transitions linéaires entre les zones à ralentir et les zones à vitesse normale pour que ça rendre mieux.

Sauf que j'ai aucune idée de comment procéder ! Toute aide est donc bienvenue.

Merci !
 
Je viens de tester Twixtor (dans Premiere) et je trouve les résultats beaucoup moins bons que dans After Effects avec l'extension temporelle. Peut-être que je le configure mal ? Quand je ralentis trop (25% par exemple) j'ai l'impression qu'il calcule mal l'interpolation et du coup certaines parties de l'image bougent bizarrement.

Le problème aussi c'est que Twixtor est trèèèèès long à faire le rendu. L'extension temporelle est aussi assez longue mais pas contre on peut désactiver l'interpolation pour accélérer le traitement et avoir un aperçu, mais je n'ai pas trouvé de moyen de rendre Twixtor plus rapide pour l'instant ...