Ralentissement de mon I book G4...

marionbellin

Membre confirmé
21 Novembre 2005
34
0
bonjour,

Depuis quelques temps mon I book G4 met plus de temps à démarrer, à s'éteindre et je trouve qu'il fonctionne au ralenti dans l'ensemble.
Moniteur d'activité donne ça :

mémoire systeme :
-Résidente 64 Mo
Active 287 Mo
Inactive 153 Mo
Utilisé 506 Mo
Disponible 6 Mo
Taille MV 4,23 giga

Utilisation disque :
Espace Utilisé : 21 Giga
Disponible 15 Giga

Mon ordi est il trop plein, faut t-il que je rajoute de la mémoire, cela le fera t il aller plus vite?

J'ai essayé de faire du ménage mais j'ai l'impression que tout est en double ou triple dans ces appareil. Par exemple, quand je supprime des photos dans I photo, je m'apercoit qu'elles sont toujours dans le fichier I photos library...

Merci pour votre aide précieuse.

marionbellin a dit:
bonjour,

Depuis quelques temps mon I book G4 met plus de temps à démarrer, à s'éteindre et je trouve qu'il fonctionne au ralenti dans l'ensemble.
Moniteur d'activité donne ça :

mémoire systeme :
-Résidente 64 Mo
Active 287 Mo
Inactive 153 Mo
Utilisé 506 Mo
Disponible 6 Mo
Taille MV 4,23 giga

Utilisation disque :
Espace Utilisé : 21 Giga
Disponible 15 Giga

Mon ordi est il trop plein, faut t-il que je rajoute de la mémoire, cela le fera t il aller plus vite?

J'ai essayé de faire du ménage mais j'ai l'impression que tout est en double ou triple dans ces appareil. Par exemple, quand je supprime des photos dans I photo, je m'apercoit qu'elles sont toujours dans le fichier I photos library...

Merci pour votre aide précieuse.

Bonjour,

1) avec 15giga de libres, je ne pense pas que ton disque soit "trop" plein
2) un ajout de ram est toujours bénéfique
3) pense à vider la poubelle de iphoto !
4) éteins tu parfois ton ibook ? (pas mis en veille, vraiment éteindre)
5) les tâches de "maintenance" sont effectuées automatiquement le nuit par Mac OS, pense le laisser allumer de temps en temps la nuit donc....
6) n'as tu pas de soft qui tournent en arrière plan ?
7) à +

Merci.

Effectivement j'avais 1000 photos dans la corbeille Iphoto.
Mon ordi reste parfois allumé la nuit.
Je ne sais pas ce que c'est qu'un soft?? Donc peut être sue j'en ai.

un soft est simplement un logiciel (software en anglais)
dans moniteur d'activité tu as la liste des programmes qui tourne et leur occupation mémoire, tu peux ainsi voir qui prend tte ta ram! (mémoire réelle) ou repérer les coupables qui monopoliserait ton cpu (% processeur)

as tu eu des installations systèmes qui auraient planté lors de leur execution?

peut etre bcp de programmes qui tourneraient en tache de fond. et docn tu pourra les repérer via moniteur d'activité.

++

expliqué comme ça évidemment...............j'avoue ne pas avoir été très clair ! :D

tiens nous au courant..........

à +