ralentissement et mouline du mac sur Mail

100event

Membre enregistré
14 Octobre 2013
1
0
50
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et j'espére que vous allez pouvoir m'aider.

Depuis qqn semaine des que j'ouvre l'appli Mail sur mon MacBook Pro, il se met à mouliner avec l'arc en ciel qui tourne, il se bloque toute les 5/10 sec, il mouline et repart encore 5/10 sec, et le ventilateur tourne plus fort, je l'entend et donc il chauffe beaucoup plus.

La seule facon de pouvoir ouvrir mes mails et travailler dessus et de désactiver le Wifi,

Je viens de faire un test pendant 2 h sur mon ordi en travaillant sans ouvrir mail et aucun bug, et la BOOM je viens de l'ouvrir et ca mouline à nouveau.

Du coup ça le plus chiant c'est que ça ralenti tout l'ordo car meme sur Safari c'est plus long, sur word, bref un ralentissement de tout l'ordo,

Je ne sais vraiment pas quoi faire et suis complètement bloqué car c'est mon outil de travail.

J'ai vidé les caches, vérifié les disques et réparé les erreurs, et la je ne sais pas quoi faire, et je pensais que ce bug n'arrivait que chez moi via ma freebox donc peut etre pb sur l'IP FIXE, mais je crois que ça le fait aussi sur des connexions wifi extérieur.

Voila, si vous pouvez m'aider car la je ne sais plu quoi faire, et cela devient un enfer de travailler comme ça au quotidien !!!!!!

MERCI D AVANCE





Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bienvenue
déjà beaucoup desujets Mail
(dans la section internet où sont traités les sujets Mail)

les verifs d'usage
certaines déjà faites

donner des details
imap ou pop?
est ce que par hasard les messages sont laissés massivement dans reception et envoyés
(au lieu d'etre rangés dans des bal persos)?

est ce que tu as testé sur une autre session 2?
(session 1 fermée)
de preference tester avec un imap comme ca pas d'interference avec stockage session 1


les causes courantes de ce genre de couac
bal reception envoyés remplies( et indexation qui rame)
un ou des messages pouraves qui bloquent
(trop gros , mal codés etc)

fichier de reglage mail corrompu ou bal avec message pas net

(d'où le test session2)