ralentissement logiciels

jon89

Membre enregistré
17 Mai 2018
4
0
29
Bonjour,

Je possède un macbook air 13" avec OSX High Sierra installer dessus. Cela fait uniquement deux mois que je possède cet ordinateur mais j'ai souvent de problème de ralentissement lorsque j'ouvre un fichier avec adobe acrobat ou encore lorsque j'ouvre deux fichier word en simultané en écran scindé. Il est peut être important de souligner que ce problème arrive lorsque j'essaie de sauvegarder les fichiers sous words, parfois il y a le petit cercle multicolore qui se lance et je dois forcer l'application à quitter.

Je ne sais pas si le problème est "normal" dû à la taille des fichiers ou si celui-ci vient d'ailleurs.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
 
Difficile de répondre sans plus de précisions. Quelle est la capacité mémoire (RAM) installée sur le MacBook Air ? Quel est le modèle (et en particulier, quel est le type de carte graphique) ? Quelle est le taux d'occupation et le type du volume de démarrage (Disque dur ou SSD) ?
 
Difficile de répondre sans plus de précisions. Quelle est la capacité mémoire (RAM) installée sur le MacBook Air ? Quel est le modèle (et en particulier, quel est le type de carte graphique) ? Quelle est le taux d'occupation et le type du volume de démarrage (Disque dur ou SSD) ?
modèle : MacBook Air (13-inch, 2017)
ram : 8go 1660 Mhz DD3
carte graphique : Intel HD Graphics 6000 1536 Mo
Volume de démarrage : il s'agit d'un disque dur SSD unique de 120Gb, occupé par 40Gb
 
Je ne sais pas si le problème est "normal"
non, c'est anormal ; avec la capacité de votre mac (ssd+8go de ram)et votre demande en logiciel ( qui sont le beaba de l'informatique ) il ne devriait pas avoir de soucis.

quelque question = est ce que acrobat et word possèdent les dernières mise a jour ?

Avez vous beaucoup de logiciel au demarrage ? (preferences systeme=>utilisateur et groupe=>ouverture)

Comment se comporte vos autre logiciel ? avez vous la roue qui tourne ?

regarder dans le moniteur d'activité (application => utilitaires ) les processus qui en demande le plus .Pour ce faire faite une photo (avec "transferer un fichier) du haut ( les 15 première lignes ) de la section "memoire " et "processeur "
 
non, c'est anormal ; avec la capacité de votre mac (ssd+8go de ram)et votre demande en logiciel ( qui sont le beaba de l'informatique ) il ne devriait pas avoir de soucis.

quelque question = est ce que acrobat et word possèdent les dernières mise a jour ?

Avez vous beaucoup de logiciel au demarrage ? (preferences systeme=>utilisateur et groupe=>ouverture)

Comment se comporte vos autre logiciel ? avez vous la roue qui tourne ?

regarder dans le moniteur d'activité (application => utilitaires ) les processus qui en demande le plus .Pour ce faire faite une photo (avec "transferer un fichier) du haut ( les 15 première lignes ) de la section "memoire " et "processeur "
Tout les logiciels sont à jour et je n'ai qu'un seul logiciel qui s'ouvre au démarrage. Oui j'ai la roue qui tourne dès que j'ouvre le logiciel word en écran scindé et que je fais des copié/collé entre les pages ou lorsque que je sauvegarde.

voici les images pour le moniteur d'activité : le premier correspond au processeur et le deuxième à la mémoire

Je vous remercie pour votre réponse
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-05-17 à 16.30.05.png
    Capture d’écran 2018-05-17 à 16.30.05.png
    89,7 KB · Affichages: 135
  • Capture d’écran 2018-05-17 à 16.30.20.png
    Capture d’écran 2018-05-17 à 16.30.20.png
    119,7 KB · Affichages: 138
Est-ce que tu as installé un utilitaire de type antivirus ou autre ? Que désignes-tu exactement par "écran scindé" concernant Word ? S'agit-il d'un document "fractionné" (menu "Fenêtre") ?

Dans tes copies d'écran, on ne voit pas Word (mais on voit Adobe Acrobat). Est-ce que, au moment de ces captures, tu étais bien en phase "ralentissement" ? Peux-tu refaire les mêmes lorsque tu es en écran scindé dans Word (puisque tu sembles dire que c'est là particulièrement que le problème se manifeste) ?
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
Est-ce que tu as installé un utilitaire de type antivirus ou autre ? Que désignes-tu exactement par "écran scindé" concernant Word ? S'agit-il d'un document "fractionné" (menu "Fenêtre") ?

Dans tes copies d'écran, on ne voit pas Word (mais on voit Adobe Acrobat). Est-ce que, au moment de ces captures, tu étais bien en phase "ralentissement" ? Peux-tu refaire les mêmes lorsque tu es en écran scindé dans Word (puisque tu sembles dire que c'est là particulièrement que le problème se manifeste) ?
Non pas d'utilitaires de ce type installé, et oui je parle d'un document fractionné. Voilà ci-joint les infos lorsque j'ouvre word en écran scindé.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-05-18 à 10.28.41.png
    Capture d’écran 2018-05-18 à 10.28.41.png
    111,5 KB · Affichages: 131
  • Capture d’écran 2018-05-18 à 10.29.01.png
    Capture d’écran 2018-05-18 à 10.29.01.png
    120,9 KB · Affichages: 126
Question sans doute idiote mais il était neuf ?
Le dernier MacBook air quoi?
Vous l'utilisez dans usage pro?
Me demande si vous n'avez pas un programme qui bloque les capacités du MacBook