10.14 Mojave Ralentissement macOS Mojave

jack33920

Membre enregistré
7 Novembre 2018
7
0
72
Bonjour à tous,
J'ai malheureusement installé macOS Mojave. Je possède un iMac fin 2015 avec 8Go de RAM.
Dès l'installation effectuée, mon ordi a ralenti considérablement au point de resté bloqué.
J'ai effectué un contrôle via MemoryCleaner et j'ai constaté que ma mémoire vive était insuffisante.
J'ai installé 2 barrettes de 4 Go pour y remédier.
Bon résultat immédiat mais au bout d'une quinzaine de minutes, la mémoire restante était retombée à un niveau critique.
J'ai donc ouvert le moniteur d'activité et me suis rendu compte que 2 PID (xGLNGTyR et LyAVCkFh) étaient responsables.
Je les ai forcées à quitter et ai pu retrouver une moiré utilisable plus que convenable mais, surprise, 5 minutes après, les 2 PID étaient revenues et reviennent inlassablement bouffer ma mémoire après les avoir forcées à quitter.
Quelqu'un aurait'l rencontré ce problème ou aurait une idée pour remédier à ce problème ?
Merci.+

Note de la modération : création de ton message en propre, ton problème n'avait rien à faire dans Votre avis sur Mojave dans lequel on ne résout pas les problèmes.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à tous,
J'ai malheureusement installé macOS Mojave. Je possède un iMac fin 2015 avec 8Go de RAM.
Dès l'installation effectuée, mon ordi a ralenti considérablement au point de resté bloqué.
J'ai effectué un contrôle via MemoryCleaner et j'ai constaté que ma mémoire vive était insuffisante.
J'ai installé 2 barrettes de 4 Go pour y remédier.
Bon résultat immédiat mais au bout d'une quinzaine de minutes, la mémoire restante était retombée à un niveau critique.
J'ai donc ouvert le moniteur d'activité et me suis rendu compte que 2 PID (xGLNGTyR et LyAVCkFh) étaient responsables.
Je les ai forcées à quitter et ai pu retrouver une moiré utilisable plus que convenable mais, surprise, 5 minutes après, les 2 PID étaient revenues et reviennent inlassablement bouffer ma mémoire après les avoir forcées à quitter.
Quelqu'un aurait'l rencontré ce problème ou aurait une idée pour remédier à ce problème ?
Merci.+

T’as choppé des morpions.
 
Ci-dessous les copies d'écran : A noter que j'avais forcé à quitter ces 2 PID 3 mn avant de prendre les copies d'écran et qu'elles sont revenues en très peu de temps pour aller jusqu'à occuper presque la totalité de la mémoire vive

Moniteur à 10h15.jpg Moniteur à 10h16.jpg
 
J'ai redressé tes images, c'est mieux que de se tordre le cou.

Sinon, tu as bien attrapé des cochonneries. Installes et lances Malwarebytes, un clic sur Scan Now et il devrait faire le ménage. Pour éviter les PUBS intempestives on installe uBlock Origin dans tous ses navigateurs et là on peut respirer. Le lien générique pour les autres navigateurs... https://www.ublock.org

Vois ce qu'il se passe, si ce problème persiste installes et lances EasyFind et tu feras une recherche avec le nom qui est affiché pour savoir dans quels dossiers ils se trouvent.
 
Je me disais aussi que j'avais lu ça quelque part mais impossible de remettre la main dessus.
 
Merci Locke : un coup de Malwarebytes et ceux "fichiers" ont enfin disparu.
Sur le principe, comment est-ce possible de choper ces trucs en faisant une mise à jour Mojave depuis Apple ?
Ils n'y étaient pas avant.
 
Sur le principe, comment est-ce possible de choper ces trucs en faisant une mise à jour Mojave depuis Apple ?
Ils n'y étaient pas avant.
Il serait intéressant que tu retiennes ceci : toujours télécharger un logiciel sur le site officiel d'un éditeur, jamais ailleurs.