Ralentissement Sow Leopard

bjfaaec2

Membre enregistré
17 Février 2011
7
0
Bonjour,
Je suis passé d'un powerPC 21" G5 à un Mac intel 24":

Version du système : Mac OS X 10.6.6
Version du noyau : Darwin 10.6.0
Volume de démarrage : Home
Mode de démarrage : Normal
Nom de l’ordinateur : iMac de XXXXXX
Nom de l’utilisateur : XXXXXXXXXXXXXXX
Mémoire virtuelle sécurisée : non activée
Noyau et extensions 64*bits : Non
Temps depuis le démarrage : 3:49

J'ai bien fait toutes les mises à jour des logiciels et du système mais je ne comprends pas pourquoi il est encore plus lent que mon ancienne machine ! J'utilise le pack Adobe CS4 et la... j'ai l'impression qu'il me manque les chaînes pour avancer dans la neige...
Je sais qu'il existe un logiciel : snow leopard cahe cleaner
Avant de l'utiliser je souhaiterais savoir si ce logiciel a une réelle utilité ou s'il y a quelque chose à faire de plus simple (en indiquant comment le faire).
Je précise que j'utilise l'utilitaire de disque pour réparer les autorisations et ne stocke que très peu sur mon disque dur.

Merci à tous pour vos futures réponses :]

Merci fau6il, je viens de le faire pour photoshop mais pour Indesign ? et safari (qui plante souvent) et le reste ?

---------- Nouveau message ajouté à 15h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h34 ----------

pour info :
Processeur 3.06 GHz Intel Core 2 Duo
Memoire 2 Go 800 MHz DDR2 SDRAM

2Go? Ca fait vraiment peu pour utiliser CS4!

Ah bon? Bah merde je pensais que c'était pas mal quand même !
Ceci dit, si le problème vient de là je vais y remédier au plus vite parce que j'en peux plus... Mais ce que je ne comprends pas c'est qu'avec mon powerPC qui avait autant de mémoire mais sur CS3 tournait vachement mieux :/

Merci fau6il, je viens de le faire pour photoshop mais pour Indesign ? et safari (qui plante souvent) et le reste ?

---------- Nouveau message ajouté à 15h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h34 ----------

pour info :
Processeur 3.06 GHz Intel Core 2 Duo
Memoire 2 Go 800 MHz DDR2 SDRAM

Comme le dit si bien DualG4: "Que veux-tu faire avec seulement 2 Go avec CS4 :confused:
=> Alors, ajoute de la RAM à ton Mac" Avec ce moteur, cela devrait décoiffer! :zen:
Attention: CS3 n'est pas CS4 et encore moins CS5 ;)

Bon dans un sens ça me rassure si ça ne vient pas d'un problème système mais plutôt de la mémoire. Je vais passer à 4 Go au plus vite.

Merci pour vos réponses super rapides :]

Si tu veux savoir si tu manques vraiment de RAM quand tu utilises CS4, travaille normalement, ouvre le Moniteur d'activité (rangé dans Utilitaires) et regarde l'occupation mémoire. En particulier les "sortie pages". Plus tu en as et plus ta machine est ralentie par le "swap" (utilisation du disque dur en lieu et place de la RAM).

130 Mo de libre
2 Go de swap…

C'est clair que tu manques de mémoire, c'est une certitude ! Par contre, je ne peut pas te dire si tu devrais passer à 4 ou 6 ou 8 Go (selon ce que ta machine accepte).