Bonjour à tous,
Je ne pensais vraiment pas devoir vous exposer mon problème, d'habitude j'arrive à trouver une solution en fouillant un peu les forums. Mais cette fois-ci je sèche.
Je suis en possession d'un MacBook Pro 9,2. Dual-core Intel Core i5, 2,50ghz, 8go. Acheté il y'a un peu plus d'un an.
Il y'a de ça une semaine et demi, ce dernier s'est mis à ramer violemment à chaque utilisation.
Vouloir ouvrir le Finder me prend 10 à 20 secondes, idem pour la corbeille, les applications, internet ... bref la navigation est devenu quasiment impossible.
Ayant installé Maverick 3 jours auparavant, je me suis dit que c'était ce dernier qui mettait le boxon. Non sans peine, j'ai réinstallé Lion Mountain, aucun changement ... J'ai également sauvé mes données avant d'effacer le disque ... rien non plus.
Il a alors suivi une batterie de scan et de nettoyage, Onyx, CleanmyMac, Xscan, Apple Hardware Test, utilitaire de disque ... tout ce que j'ai pu. Tout les résultats étaient bons, déclarant mon Mac en bonne santé pendant que ce dernier mettait encore des années à ouvrir un simple dossier.
Mes compétences commençant à s'essouffler, j'ai demandé de l'aide à quelqu'un de plus expérimenté qui m'a proposé de changer le disque dur, ce que nous avons fait, réinstallant Lion Mountain. Il a aussi fait un test sur les barettes de RAM, mais n'étant pas là au moment de la réparation, je ne peux exactement dire ce qui a été fait, désolé.
Lorsque je l'ai récupéré vendredi, il marchait du tonnerre, enfin. Tout allait vite, comme au premier jour. Il a alors fallu que j'ai le malheur de vouloir transférer mes anciennes données, ce qui l'a fait replonger immédiatement, le faisant ralentir considérablement. :heu:
Je pense sincèrement que la panne est matérielle.
Mais malgré cette quasi-certitude, il m'est impossible de savoir quel composant déconne autant.
Tout les scans et analyses se sont soldé par un échec, comment faire ?
Il est presque évident que je vais devoir contacter le support Apple, mais ma garantie était terminée, je cherche d'autre issue.
Il est fort probable que j'ai omis de fournir quelques détails, n'hésitez pas à demander.
Merci d'avance pour votre aide !
Je ne pensais vraiment pas devoir vous exposer mon problème, d'habitude j'arrive à trouver une solution en fouillant un peu les forums. Mais cette fois-ci je sèche.
Je suis en possession d'un MacBook Pro 9,2. Dual-core Intel Core i5, 2,50ghz, 8go. Acheté il y'a un peu plus d'un an.
Il y'a de ça une semaine et demi, ce dernier s'est mis à ramer violemment à chaque utilisation.
Vouloir ouvrir le Finder me prend 10 à 20 secondes, idem pour la corbeille, les applications, internet ... bref la navigation est devenu quasiment impossible.
Ayant installé Maverick 3 jours auparavant, je me suis dit que c'était ce dernier qui mettait le boxon. Non sans peine, j'ai réinstallé Lion Mountain, aucun changement ... J'ai également sauvé mes données avant d'effacer le disque ... rien non plus.
Il a alors suivi une batterie de scan et de nettoyage, Onyx, CleanmyMac, Xscan, Apple Hardware Test, utilitaire de disque ... tout ce que j'ai pu. Tout les résultats étaient bons, déclarant mon Mac en bonne santé pendant que ce dernier mettait encore des années à ouvrir un simple dossier.
Mes compétences commençant à s'essouffler, j'ai demandé de l'aide à quelqu'un de plus expérimenté qui m'a proposé de changer le disque dur, ce que nous avons fait, réinstallant Lion Mountain. Il a aussi fait un test sur les barettes de RAM, mais n'étant pas là au moment de la réparation, je ne peux exactement dire ce qui a été fait, désolé.
Lorsque je l'ai récupéré vendredi, il marchait du tonnerre, enfin. Tout allait vite, comme au premier jour. Il a alors fallu que j'ai le malheur de vouloir transférer mes anciennes données, ce qui l'a fait replonger immédiatement, le faisant ralentir considérablement. :heu:
Je pense sincèrement que la panne est matérielle.
Mais malgré cette quasi-certitude, il m'est impossible de savoir quel composant déconne autant.
Tout les scans et analyses se sont soldé par un échec, comment faire ?
Il est presque évident que je vais devoir contacter le support Apple, mais ma garantie était terminée, je cherche d'autre issue.
Il est fort probable que j'ai omis de fournir quelques détails, n'hésitez pas à demander.
Merci d'avance pour votre aide !