Ralentissements soudains en boot camp MBP Retina

Personnellement, le problème persiste et se règle toujours de la même façon : reset SMC.

Par contre la gt650m peut se retrouver "hors service" en étant tout le temps sous OSX. Windows et ses pilotes nVidia n'y sont pour rien

Lorsque je passe la journée sous OSX à utiliser des softs qui font appel à la carte nVidia (genre iPhoto, Garage Band) le système switch régulièrement entre la HD 4000 et la 650m.

Au bout d'un moment si je lance un Cinebench, la gt650m est HS.:nailbiting:

Je dois donc refaire un reset SMC.

Ca devient un peu chianty à la longue de se taper un reset tout les jours ou presque.

Chez vous, le problème revient régulièrement ou tout va bien depuis votre dernier reset SMC ?
(vous n'avez peut-être pas eut l'occasion d'utiliser des softs faisant appel à la gt650m ?)

Je me pose les questions suivante :
- bug sur les pilotes Apple ?
- problème matériel de mon rMBP ?
- une réinstal clean de chez clean ? (déjà fait, mais bon pourquoi pas ?)
 
Bonsoir,

hormis le souci de permutation de carte graphique entre la HD4000 et la GT650m j'ai trouvé d'où vient le souci de ralentissement monstre.

En fait lorsque l'on active la " synchronisation verticale " l'ordinateur va vous afficher un temps assez bref 60 images / secondes, avant de passer à 30 parfois même 20.

Ne me demandez pas pourquoi, j'en sais strictement rien, peut être considère t-il que le bureau a besoin de 30 ips et le jeu 30 ips.

Toujours est il que si on désactive la sync verticale on remonte à 60 70 80 images seconde selon les jeux.

En espérant vous avoir aidé.

P.S : Si dans un jeu sur lequel vous devriez être à 60 ips vous êtes à 20 en ayant désactivé la synchro là vous devriez essayer de faire un reset SMC comme expliqué ici ou ailleurs.
 
Toujours des soucis de reset SMC sur ce rMBP.

Sur le forum "Apple support community" on trouve d'autres personnes touchées.
Cependant il semblerait que pour certains, le problème ne soit pas revenu après le reset SMC. Mais ils ne précisent pas si ils utilisent de façon intensive le GPU nVidia.
Le HD 4000 est vraiment très à l'aise (et utilisé par le système) dans 95% des usages et nombreux utilisateurs ne cherchent pas plus loin : tant que ça ne rame pas, pour eux tout va bien (c'est ça aussi la clientèle Apple ...).

Du coup, je ne sait plus vraiment quelle est l'origine du problème : une mise à jour foireuse de l'EFI (on en parle sur le forum Apple) ou une petite merde hardware dans mon modèle ?
 
Pour ma part, je penche pour une mise à jour "foireuse" de l'EFI, mais j'espère que cela sera corrigé dans les prochains temps...

J'ai peur que ce ne soit pas le cas, car je ne vois pas trop de plainte sur les forums (comparé au problème des écrans LG)... Je ne sais pas si tout le monde utilise le GPU Nvidia pour s'en rendre compte !

Peut-être que vous pourriez aller témoigner ici :
https://discussions.apple.com/thread/4374957?start=30&tstart=0

Je ne sais pas si ça va changer quelque chose...
 
Dernière édition:
Quand je vois les problèmes que possèdent cette machine, le ghosting, les cartes graphiques, je dois recevoir le mien d'ici 2 jours, je sens que je vais me faire rembourser direct et faire l'impasse sur cette machine et attendre la prochaine révision qui je l'espère aura corrigé tout ses défauts de jeunesse... :nailbiting:
 
Quand je vois les problèmes que possèdent cette machine, le ghosting, les cartes graphiques, je dois recevoir le mien d'ici 2 jours, je sens que je vais me faire rembourser direct et faire l'impasse sur cette machine et attendre la prochaine révision qui je l'espère aura corrigé tout ses défauts de jeunesse... :nailbiting:

Pour ma part, je suis triste de dire que je regrette mon achat... Et c'est la première fois pour un produit Apple !

Ce problème de perte de performance graphique m'inquiète car je ne sais pas si Apple en est conscient et compte le réparer...
 
J'ai un peu les mêmes soucis. Et en plus, à peine lorsque je met un jeu tout bidon de l'apple store, genre Motorbike, le ventilateur tourne quand même atour de 4500-5000 tours, l'ordi chauffe ... etc, alors que c'est un jeu qui demande aucune performance graphique exceptionnelle ...
 
Hello, j'ai le Macbook Pro 2012 2.6Ghz avec la Gforce GT650M 1go DDR5.

J'ai pas joué depuis 1 mois j'ai repris hier, je trouve que j'ai des gros lag, je vais faire un reset SMC je pense car la avec CineBench 11.5

En OpenGL j'ai 13.36 fps
En CPU j'ai 5.79 pts


Je trouve que c'est vraiment vraiment faible !!!!

[MAJ] Bon bein effectivement il fallait !!

En OpenGL j'ai 45,78 fps
CPU j'ai 6.25 pts
 
Dernière édition:
Les soucis avaient disparu.

Mais la dernière petite mise à jour du système (celle de février portant sur le support RAW essentiellement) a fait réapparaître le problème ... régulièrement.

Il faut donc faire un reset SMC presque systématiquement quand on switch de Windows à OSX et vice versa. Parfois il faut aussi le faire après quelques jour sans redémarré le Mac en étant tout le temps sous OSX (donc ça ne vient pas de Windows).

Il y a vraiment une grosse merd* et c'est pénible qu'Apple ne règle pas ce soucis :mad:
 
Enfin !!!!

La mise a jour de ML 10.8.3 annonce le réglage du problème du SMC du MBP rétina !
Le "patch note" décrit précisément une résolution du problème de la carte graphique dédiée.

Je charge tout ça, wait & see :up: