Ralentissements sur Safari / Yosemite

Foof

Membre confirmé
17 Mai 2009
42
0
(Je tiens à m'excuser si je n'ai pas posté le sujet au bon endroit, je n'étais pas très certain d'avoir choisi la bonne section).

Bonjour à tous ! Grand utilisateur de Chrome depuis très longtemps, je suis passé à Safari lors de la mise à jour vers Yosemite, car j'ai été très séduit par la nouvelle interface minimaliste et simplifiée.

Par contre gros bémol : je constate des ralentissements de malade avec une navigation sur des sites assez classiques ou quand j'ouvre de nouveaux onglets. Le curseur se met en mode "roue multicolore" et impossible de fermer l'onglet sur lequel le problème s'est manifesté. Parfois, je suis même obligé de forcer la femeture de Safari et de le relancer.

Avez-vous aussi ce problème ? Pour info ma machine est relativement récente, j'utilise un MacBook Air 11" avec un processeur 1,4 GHz Intel Core i5 et 4 Go de RAM (version début 2014).

Merci pour votre aide.
 
Je n'ai que AdBlock comme extension active. J'ai ouvert le moniteur d'activité, Safari utilise 242 Mo de mémoire.
 
Je n'ai que AdBlock comme extension active. J'ai ouvert le moniteur d'activité, Safari utilise 242 Mo de mémoire.
Désactive quand même pour voir.

Regarde du côté processeur, pas du côté mémoire.

T’as quoi comme plug-ins internet ?

Et puis donne un lien vers une page qui «*rame*». Sais-t-on jamais, elle est peut-être encodée avec les pieds.
 
Même soucis de mon côté. Safari rame un maximum, entre 150 et 230% CPU la plupart du temps, ça ventile à fond.
 
Dernière édition:
(lors de la mise à jour vers Yosemite
probable effet de migration

test qui éclaircira la chose
utiliser safari et surfer de même maniere sur une session neuve crée PAR et POUR yosemite
tel quel
pareil ou pas?
-
puis ajouter les extensions et plug in sur session test
 
Bonjour,

J'ai exactement le même problème que Foof sur mon MBP 13" début 2011 4 Go RAM... La navigation est meilleure sur Firefox que sur Safari, un comble ! J'avais viré Chrome lorsque le MBP tournait encore sous Mavericks.

J'ai noté un ralentissement général depuis l'installation de Yosemite, malgré une install sans problème, plusieurs réparations des autorisations, utilisation du nouvel Onyx... Bref, faut-il vraiment passer à 8 Go de RAM pour avoir un Mac fluide ou faut-il tenter une quelconque opération logicielle ???

Merci de m'éclairer sur le sujet !