Rallonge VGA sur TV LCD : Qualité ?

plume457

Membre confirmé
26 Février 2007
74
2
Basse Normandie
Bonjour,

Voilà je souhaite bientot acquérir une TV lcd 32" dans mon salon, et j'aimerai y connecter mon mac mini, cependant j'aimerai éviter de le trimbaler (le mac), il est dans la pièce voisine au salon, et j'aimerai le garder dans son bureau...

J'ai deja une rallonge qui transite le son du mac vers mon 5.1.
J'aimerai avoir vos avis quant aux rallonges VGA (il me faudrai au minimum 10m),
Est-ce qu'on perd en qualité d'image ? (sachant que ma TV sera surement en HD ready)

et aussi est-ce que le mac mini ne peine pas trop pour afficher sur une dalle de 32" ?
(c'est un G4 1,5ghz avec 64mo de ram video et 1giga de barrette ram)

Merci de vos aides
 
Hello,

à priori pas de soucis pour la longueur du cable VGA ( si tu ne l'entortille pas autour d'un cable electrique :D ), pas mal de sociétés font ça pour séparer les unités centrales des moniteurs.

Pour l'affichage sur un 32", ça ne pose pas de difficultés particulières. En fait, il faut bien différencier la taille d'un écran ( dans ton cas 32" ), de sa résolution ( dans ton cas HD ready, genre 1366x768 ). Or, c'est cette résolution qui va changer la donne. Plus une résolution est grande, plus t'as de pixels et donc plus t'as besoin d'un ordi puissant.

En tout cas pas de soucis pour l'affichage du Mac mini sur cette résolution ( si ça se trouve, la résolution de ton écran actuel est plus importante que celle de ton lcd )

A+
Benjico
 
Merci à toi Benjico

En effet la résolution actuelle de mon ecran de bureau est de 1280x1024 , soit un poil plus importante qu'un ecran HDready.

Donc d'après toi je n'ai pas a m'inquiéter quant à la qualité video avec une rallonge VGA.
Par contre dois-je y mettre le prix pour du câble haut de gamme ou bien je peut viser un dans du standard ou même bien premier prix (genre pas plus de 20 euros) ?
 
Hello,

c'est une question délicate. En fait c'est un peu bizarre parce que si un très bon cable ne va pas faire une meilleur image, un cable de mauvaise qualité dans certaines condition va faire une sale image.

En gros les facteurs influents sur la qualité finale de ton image vont être :
- La distance : plus une distance est grande, plus le signal a de chance de s'altérer
- L'environnement electrique : plus le câble passe par des endroits soumis à des champs magnétiques ( électricité, câble d'antenne ), plus un câble de qualité est nécessaire.

Dans le prix d'un câble tu ne paye que l'isolation du cuivre qu'il contient pour le protéger de l'extérieur. Donc, tout dépend de la configuration de ton appartement en sachant tout de même qu'on joue ici sur des différences assez minimes dans la plupart des cas...

A+
Benjico