RAM cassée ou possible arnaque ?

zebraf

Membre confirmé
23 Mars 2008
18
0
Bonjour,

Je me renseigne pour augmenter la RAM de mon Macbook pro, et là surprise : avec le numéro de série, Apple m'indique le modèle avec 4 Go (2x2 je présume) de RAM à 1600 Mhz ; tandis qu'infos système me dit 2 Go + 1 Go à 1067 Mhz.
Se peut-il qu'il y ait une barrette cassée (l'ordi a pas mal subi ces derniers temps, avec une désoxydation, un changement du circuit de charge), ou bien c'était une arnaque "refurbished" comme on en entend souvent parler ? ça la fout mal, le mac a été acheté neuf dans un magasin agréé. Voir capture d'écran
s'z'en pensez ? merci

Bonjour,

Je me renseigne pour augmenter la RAM de mon Macbook pro, et là surprise : avec le numéro de série, Apple m'indique le modèle avec 4 Go (2x2 je présume) de RAM à 1600 Mhz ; tandis qu'infos système me dit 2 Go + 1 Go à 1067 Mhz.
Se peut-il qu'il y ait une barrette cassée (l'ordi a pas mal subi ces derniers temps, avec une désoxydation, un changement du circuit de charge), ou bien c'était une arnaque "refurbished" comme on en entend souvent parler ? ça la fout mal, le mac a été acheté neuf dans un magasin agréé. Voir capture d'écran
s'z'en pensez ? merci
Bonjour , le plus simple est d'ouvrir ton MBP pour vérifier la référence des Ram , yen a pour à peine 10 minutes
https://support.apple.com/fr-fr/HT1270

Tu as bien une barrette de 1 Go en 1067 MHz et c'est elle qui prime sur celle en 1600.

Il faut que tu te retournes vers le magasin agréé auprès duquel tu as fait cet achat et ce n'est pas cool du tout.

Par contre, tu en as mis du temps pour t'en apercevoir. :(