RAM compatible incompatible?

antoineant

Membre confirmé
24 Juillet 2007
14
0
39
Bonjour à tous,



Voila, je viens d'acheter une barette de 512 pour mon ibook G3 800. Normalement, tout devrait etre compatible. La Mémoire est une Micron pc133 sdram.

La ram est bien enclipsée dans le slot. Lorsque je demarre, tout va bien, mais la ram supplementaire n'apparait pas dans "Apropos de ce MAc".


Si quelqu'un a une idée..

Est ce que ca peut etre du à une ram trop recente comparee à la machine£?


Merci!
 
Cette barrette présente-t-elle les mêmes caractéristiques que celle-ci ?

NB : Crucial est la marque sous laquelle Micron produit ses propres barrettes.
 
Ben ouais je crois que c'est ce que je vqis fqire finalement...

Si quelqu'un a une qutre idee je suis quandmeme preneur!

Merci à tous
 
Le slot a toujours été vide, donc normalement il doit etre en bon état.

Le truc, c'est que la description de ma ram correspond exactement à celle qui est compatible... C'est la que je bloque..
 
Ouais, c'est bien ça qui faichhhhh...

Bon, j'ai tenté le coup, vu le prix...

En tout cas merci pour ton soutient.


Antoine
 
Le slot a toujours été vide, donc normalement il doit etre en bon état.
.....
Ou bien il est défaillant depuis toujours mais tu ne t'en es jamais rendu compte (vu qu'il n'était pas utilisé...)

Intervertis tes barrettes et allumes le Mac pour voir ce qui se passe!

Tu peux aussi lancer l'Apple Hardware Test pour tester les barrettes (sur le DVD d'installation, regarde la procédure pour lancer ce tes, c'est marqué sur le dessus du DVD)
(Une barrette peut avoir des caractéristiques correctes mais être défaillante tout de même! il ne faut pas grand chose pour griller une barrette RAM... une décharge électrostatique et pouf! elle claque!)
 
Oui sur ebay.

en provenance directe de Hong Kong???? et tu es srupris qu'elle ne fonctionne pas?

Quelle garantie as-tu sur cette barrette???

De plus, tu parles d'une barrette Micron, or sur la photo, je ne vois aucune marque!. Tu es spur que c'est une barrette Micron?
 
Intervertis tes barrettes et allumes le Mac pour voir ce qui se passe!

Ca implique de demonter mon ibook de la tete aux pieds non? Elle est ou la ram d'origine?


Sinon à propos du test, je suis encore sous 10.2.8 (j'attendais la ram pour passer à tiger) c'est faisable quand meme?
 
Ca implique de demonter mon ibook de la tete aux pieds non? Elle est ou la ram d'origine?


Sinon à propos du test, je suis encore sous 10.2.8 (j'attendais la ram pour passer à tiger) c'est faisable quand meme?

L'apple Hardware Test est fourni avec le Mac lors de l'achat. Soit sur le DVD d'installation, soit sur un CD à part.
 
r e m y , un doute m'assaille, la barrette de ram d'origine 128mo n'est-elle pas soudée à la carte mère ?
(comme sur les ibook G4)

C'est bien possible... je n'avais pas vu que c'était un vieil iBook G3

Donc on oublie l'interversion des barrettes, et on se contente de l'Apple Hardware Test pour vérifier la barrette hongkongaise....
 
Non je suis pas sur. Enfin, c'est marqué sur la facture.

Si c'était une véritable barrette de marque Micron, tu aurais une étiquette d'inviolabilité collée sur la barrette mentionnant clairement Micron....

000000172980.jpg
Si ce n'est pas le cas, l'origine de cette barrette est douteuse