RAM cube G4 450Mhz

moz angeles

Membre confirmé
11 Août 2003
17
0
Deux petites questions à ce sujet, peut-être naïves...

Le cube contient 3 slots de RAM et sur apple.fr, sont proposées uniquement des barrettes de 128 ou 256 Mo. Comment atteindre dans ces conditions les 1,5 Go (ou 1 Go?) théoriquement possibles?

Deuxièmement, dans la rubrique "en savoir plus sur votre mac", l'OS m'indique bien les 3 slots avec les barrettes qui s'y trouvent mais il en mentionne un 4ème, inutilisé. Est-ce un bug?

Merci d'avance.
 
En fait tu peux mettre de la SDRAM, PC133 à 512 mo, il y en a peut-être pas sur l'apple store mais tu peux en trouver facilement et pour moins cher ailleurs.
Sinon le cube semble n'avoir que 3 slots.
 
De rien
smile.gif


ramcube.jpg
 
Question induite : comment reconnaît-on une mémoire unbuffered ?
Il semble que la mémoire PC 133-SDRAM compatible soit en voie de disparition (presque plus de références chez les chinois qui pr garder des prix attractifs par rapport à la DDR semblent se tourner de plus en plus vers des sous-marques et les prix des revendeurs mac sont pas terribles). Quelles caractéristiques techniques peut-on vérifier à l'achat pour être sûr de rentrer dans les specs apple ? (PC 133-222/PC100-333 168 pin SDRAM DIMM donné par MemoryX)
 
125 euros tout compris (tva et transport) quand même, c'est sûrement très bien mais j'en ai 4 à acheter (pas que pour moi), si je pouvais trouver un compromis entre la générique à 59 € et Dane Elec (130 €) ou Crucial, ce serait bien cool...
 
merci mais ça illustre parfaitement ce que je disais, entre 59 € de la noname qui marche pas et la mémoire de (grande) marque à 130 € (154 € la Dane Elec on croit rêver) il n'y a plus de milieu (pour mémoire Apple n'a jamais fabriqué de mémoire, d'origine on trouvait de la Samsung, Infineon, Hynix...)
 
si tu n'habites pas un coin complètement paumé, le plus simple est d'aller chez le chinois du coin, de lui prendre une barrette pas trop chère (enfin ce qu'il a quoi), et de la tester chez toi
si elle fonctionne : tant mieux
si elle ne fonctionne pas : tu la rapportes et il t'en file une d'une autre marque
j'ai procédé ainsi avec mon G3 beige, et actuellement il roule parfaitement sous Panther avec ses 512 Mo de ram...
 
je n'ai pas envie de devenir beta-testeur pour les chinois (et la noname merci), le G 4 (et le G 3 B&B aussi tout comme l'iMac G 3) n'aiment pas trop la mémoire générique contrairement au G 3 beige qui est plus tolérant, je serais bien curieux de savoir comment s'approvisionnent les revendeurs mac (ils revendraient de la noname qu'ils auraient testé ?), si quelqu'un peut faire un feed back là-dessus ça serait intéressant pour tout le monde...