ram DDR3 dans nouveau macmini

mac-pote

Membre confirmé
24 Janvier 2009
33
0
68
bjr

je veut augmenté la ram de mon macmini nouvelle génération et je voudrais savoir si les barrettes pour ces nouvelle machine sont toujours de la so-dimm,et est ce plus façile d'accés que l'ancien modèle (que j'ai eu il y a peu)
 
Achete la neuve.
Des génériques d'occases, bof.
Faut vérifier les latences et le nombre de pin, pour voir si ça ira bien.
ça sert à rien de mettre de la mauvaise ram.
 
salut

j'ai acheté 2x2 go de DDR3,pc8500 de marque PNY (marque que l'on retrouve a la fnac) sur leboncoin.
et après installations le macmini démarre mais je reste sur l'écran gris avec la pomme et l'étoile cranté elle ne tourne pas est ce que ça veut que les barrettes ne sont pas les bonnes ou quelle sont défectueuse?

http://www.leboncoin.fr/informatique/131512911.htm


ps: j'ai eu un mail du vendeur il me dis qu'il faut de la DDR3 spécial mac? est ce vrais?
 
Bonjour ! J'aimerais mettre de la ram 1333MHz mais personne n'en propose. Est-ce que c'est incompatible ? Pourtant on peut en mettre sur les iMac en so dimm. Y a-t-il un danger à essayer ?
 
Bonjour ! J'aimerais mettre de la ram 1333MHz mais personne n'en propose. Est-ce que c'est incompatible ? Pourtant on peut en mettre sur les iMac en so dimm. Y a-t-il un danger à essayer ?

Aucun danger à essayer ! la ram tournera à 1066 quoi qu'il arrive, si elle est reconnue ;)

salut
j'ai acheté 2x2 go de DDR3,pc8500 de marque PNY (marque que l'on retrouve a la fnac) sur leboncoin.
et après installations le macmini démarre mais je reste sur l'écran gris avec la pomme et l'étoile cranté elle ne tourne pas est ce que ça veut que les barrettes ne sont pas les bonnes ou quelle sont défectueuse?
http://www.leboncoin.fr/informatique/131512911.htm
ps: j'ai eu un mail du vendeur il me dis qu'il faut de la DDR3 spécial mac? est ce vrais?
Non ça n'existe pas la DDR3 spéciale mac ;)
 
merci matmout. Est-ce que ça veut dire qu'il n'y a aucun intérêt à mettre du 1333MHz ? Comment ça se passerait au niveau communication entre le proc' et la ram ? Je cherche à avoir la latence la plus proche de zéro en audio, et à limiter au maximum la taille des buffers.
 
merci matmout. Est-ce que ça veut dire qu'il n'y a aucun intérêt à mettre du 1333MHz ? Comment ça se passerait au niveau communication entre le proc' et la ram ? Je cherche à avoir la latence la plus proche de zéro en audio, et à limiter au maximum la taille des buffers.

Il n'y a pas de réel interêt à mettre du 1333 car le bus mémoire n'ira pas plus vite que 1066. Après, des barettes qui gèrent bien le 1333 auront peut-être une latence plus petite en 1066 ou le "géreront" très bien en tout cas. Mais si y'a une grosse différence de prix, dirige toi plutôt sur les 1066 ;) (car en plus, si ça se trouve - si t'as pas de bol - tes barrettes en 1333 ne seront pas reconnues (peu de chance mais on sait jamais))

Pour faire de l'audio, et donc pour avoir une bonne latence, il te faut une bonne carte audionumérique plutôt qu'une bonne mémoire (bon ok, faut aussi de la mémoire qui suit).
Comme on parle d'un mac mini, ça fait qu'il faut une carte audio externe (pas une carte son, une carte audio, mais si t'es dans le monde de la musique, tu dois voir de quoi je parle).
A partir de 75/100€ la carte pour avoir une latence toute petite et donc minimiser la taille des buffers ;)
 
excuser moi de m'immiscer dans la conversation mais je me pose justement une question sur cette fameuse memoire.
ayant opté pour le modele de base à 2 GO , je vois par exemple chez cruci.. fabricant de mémoire que je peux acheter 2 GO par exemple. puis je garder 1GO de ma config de base + 2 go acheté = 3 go et ....
possedant un imac 27 fin 2009 à 3.06 GHZ intel core 2 duo , puis je rajouter la barrette restante de 1 GO aux 4 GO de base de l'imac passant ainsi à 5 go.
merci d'éclairer ma lanterne
 
Salut,
C'est possible de faire tout ça MAIS les barrettes mémoires sont succeptibles de marcher plus rapidement / mieux marcher, par paire.
Sinon ils ne nous proposeraient pas que des config avec 2*1Go ou 2*2Go,...
C'est ce qu'on appelle (ou appeleait en tout cas) le "dual chanel" -> la parité accélère le bignou
Donc ton mac mini s'en sortirait p.ê pas vraiment mieux avec 2+1 qu'avec 1+1
et ton imac préfère ses 2+2 que 2+2+1 :zen: