Ram et iMac !

Jimmy MAIZEROI

Membre actif
26 Novembre 2001
453
0
49
Saint-Denis, 93
perso.wanadoo.fr
Bonjour tout le monde,

Je voulais avoir la confirmation de propos tenus par une conseillère d'AppleCare à savoir que je ne pouvais pas mettre de la barrette de mémoire PC 133 à la place de la mienne qui est de la PC 100 sur mon iMac G3 DV SE 500 Mhz Anthracite.Si quelqu'un à la même machine que moi et qui a essayé de rajouter de la mémoire, s'il voulait bien me donner l'information.

Alors ? PC 100 ou PC 133 ?

Merci,

iMacalement,

Jimmy.

Est ce que si je met de la PC 133 et que mon mac n'accepte que de la PC 100, la carte, si elle est acceptée, sera utilisée sur la base de 100 Mhz ? Au moins je pourrais utiliser de la 133 que l'on trouve partout pour pas cher alors que la PC 100 est devenu hors de prix.

Merci,

iMacalement,

Jimmy.

A priori aucu Pb. J'avais d'origine une barrette PC100 que j'avais panachée avec 512Mo PC133. Après j'ai mis une deuxième PC 133. Pas de PB.

Donc je te confirme. L'iMac DV accepte les PC100 et PC133 sans pb.
Par contre, faut les tester avant, vu que y'en a des récalcitrantes.

Bonjour et merci à vous tous,

Maintenant que je sais si je peux utiliser de la 133, je me demande si son utilisation sera plafonnée à 100 ou à 133 ? D'après vous ?

Et puis, qu'entends-tu par "tester" ?

Merci,

iMacalement,

Jimmy.

jimmy.maizeroi a dit:
Maintenant que je sais si je peux utiliser de la 133, je me demande si son utilisation sera plafonnée à 100 ou à 133 ? D'après vous ?

Le bus de l'iMac étant à 100Mhz, la PC133 tournera à 100. En fait le seul intêret de mettre de la 133 à la place de la 100, c'est que la 100 est introuvable. D'ailleurs, la 133 doit commencer à se raréfier de nos jours..

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jimmy.maizeroi:</font><hr />
Et puis, qu'entends-tu par "tester" ?
<hr /></blockquote>

Certaines barrettes PC133 ne fonctionnent pas sur iMac. Lesquelles ?
Grand mystère..J'ai jamais trop compris la logique de tout ça (d'ailleurs, y'en a t-il une ?
laugh.gif
)

J'avais acheté chez un revendeur PC deux barettes de 512Mo, rigoureusement identiques, même revendeur, mêmes références. Elles fonctionnaient nickel sur PC. Par contre, une ne fonctionnais pas sur mon iMac (alors que l'autre si
ooo.gif
).

La seule solution fiable à 100% est donc de les tester (si possible) avant d'acheter.

A ce propos, avant de les tester, assure toi que tu as la dernière maj du firmware, car elle réforme aussi quelques barettes considérées valides par des firmwares plus anciens.