iMac RAM iMac 5K 2019 ?

Ulysse191

Membre actif
25 Novembre 2010
424
2
44
REIMS
Bonsoir,

J'ai un iMac 5K 2019 qui dispose de 8 Go, en 2 x 4 Go.

En 2667 MHz DDR4, d'après le résumé dans "à propos de ce Mac".

Or, un peu partout, je ne trouve que des barrettes 2666 MHZ DDR4 ou 2333 MHZ DDR3 et DDR4.

Et rien sur le site d'Apple pour ce modèle d'ordinateur.

Est-ce vraiment compatible ?

Aucun problème potentiel à signaler ?

Quelles barrettes me conseillez-vous, le cas échéant ?

Puis-je, en outre, prendre 2 x 2 Go supplémentaires, ou juste 4 Go (et donc laisser un emplacement vide) ou suis-je contraint de rester sur 2 x 4 Go ?

Merci !
 
est-ce que vous pouvez poster , ce qu'il est ecrit dans "a propos de ce mac ?
 
Bonjour,


En 2667 MHz DDR4

Or, un peu partout, je ne trouve que des barrettes 2666 MHZ DDR4
C'est la même chose. La fréquence exacte est 2666,66, que l'on trouve écrit en 2666 ou bien 2667 MHz.


Puis-je, en outre, prendre 2 x 2 Go supplémentaires, ou juste 4 Go (et donc laisser un emplacement vide) ou suis-je contraint de rester sur 2 x 4 Go ?
Il me semble que les slots doivent être complétés par paires.
Tu as déjà 2*4. A ta place j'achèterais 2*8 ce qui t'amènerai à 20 Go de RAM.
Je trouve qu'acheter 2*2 (si toutefois des barrettes de 2 Go en 2667 MHz existent…) serait du gâchis.
 
Bonjour,





C'est la même chose. La fréquence exacte est 2666,66, que l'on trouve écrit en 2666 ou bien 2667 MHz.



Il me semble que les slots doivent être complétés par paires.
Tu as déjà 2*4. A ta place j'achèterais 2*8 ce qui t'amènerai à 20 Go de RAM.
Je trouve qu'acheter 2*2 (si toutefois des barrettes de 2 Go en 2667 MHz existent…) serait du gâchis.
Merci.

La rubrique "à propos de ce Mac", visible en capture d'écran ci-dessus, te donne-t-elle d'autres pistes pour m'aiguiller ?
 
Et rien sur le site d'Apple pour ce modèle d'ordinateur.
Et pourtant avec Google en tapant modèle imac apple, le premier lien affiché est celui-ci... https://support.apple.com/fr-fr/HT201634 ...donc tu as ce modèle là... https://support.apple.com/kb/SP790?locale=fr_FR ...et la fréquence des barrettes mémoires que mentionne Apple est bien de 2 666 MHz.

Pour information, il faut laisser en place les barrettes d'origine et remplir les slots vides, il est conseillé de mettre la même capacité de mémoire par paire de slots.
 
Et pourtant avec Google en tapant modèle imac apple, le premier lien affiché est celui-ci... https://support.apple.com/fr-fr/HT201634 ...donc tu as ce modèle là... https://support.apple.com/kb/SP790?locale=fr_FR ...et la fréquence des barrettes mémoires que mentionne Apple est bien de 2 666 MHz.

Pour information, il faut laisser en place les barrettes d'origine et remplir les slots vides, il est conseillé de mettre la même capacité de mémoire par paire de slots.
Je voulais dire en achat...
 
Bon alors en boutique partenaire Apple, on m'a dit que je pouvais rajouter 8 Go en une seule barrette, et sur des forums, on me dit l'inverse...

Qui aurait des sources fiables ?

Merci.
 
on m'a dit que je pouvais rajouter 8 Go en une seule barrette, et sur des forums, on me dit l'inverse...
Bonsoir,
Par paire si tu souhaites de meilleur performances. (soit 2, soit 4 barrettes)
ET idéalement la même quantité de RAM par canal (2 sur l'iMac)
Donc si tu veux 16GB de RAM.
Soit tu ajoute 2*4, ou tu remplaces les celles d'origines par 2*8 ou tu ajoutes en plus de celles d'origines sans changer l'ordre 2*8 (ce qui fera 4+8 sur chaque canal)
 
Dernière édition:
Je me demandais si c’était une limitation liée aux architectures ou systèmes d’exploitation plus anciens qui ne pouvaient pas adresser plus de 20 Go.
 
Je me demandais si c’était une limitation liée aux architectures ou systèmes d’exploitation plus anciens qui ne pouvaient pas adresser plus de 20 Go.
Du tout. C'était juste une faute de calcul de ma part.
Les Mac savent gérer beaucoup de RAM depuis très longtemps, certains MacPro 2010 ou 2012 peuvent gérer jusqu'à 128 Go de RAM !
 
  • J’aime
Réactions: iDanGener