RAM iMac G5

dam45

Membre confirmé
6 Janvier 2005
54
1
44
Salut,
Je compte bientôt acquérir un iMac G5
et je voudrais rajouter de la mémoire a celui ci
je pensai mettre 512 Mo de RAM en plus, qu'en pensez vous ?

J'ai plusieurs question a ce sujet :

1 - Est il necessaire de mettre les barrettes par pair comme sur les PM G5 ?

2 - Quel est la reférence des barrettes mémoire à rajouter pour l'iMac,
et que me conseillez vous de prendre comme modele (efficace et raisonnable côté prix)
et ou puis je le trouver ?

3 - Est il possible de rajouter les memoire à l'achat (comme sur Apple Store) en passant par la Fnac
(je compte bénéficier des 6% de réduction pour le 1er jour avec la carte adhérent)

Merci beaucoup pour vos réponse
 
Salut,

1- Si tu utilises des barettes identiques tu actives le bus à 128
2 - Moi j'ai acheté 2 barettes de Corsair Value Select 512 Mo à 89¤ la barette chez Surcoufça marche super !
3 - Je ne pense pas que la FNAC fasse du BTO (Built To Order) comme sur l'AS ...

@+
 
Merci pour ta réponse Laurent :up:

est ce que ça pose un problème pour acttiver le bus a 128 si les 2 barettes 512 sont de marque différentes ?

merci !
 
dam45 a dit:
Merci pour ta réponse Laurent :up:

est ce que ça pose un problème pour acttiver le bus a 128 si les 2 barettes 512 sont de marque différentes ?

merci !

Normalement non et en théorie non, après j'ai pas lu suffisamment de témoignages pour être formel.
 
laurent75004 a dit:
Salut,

1- Si tu utilises des barettes identiques tu actives le bus à 128
2 - Moi j'ai acheté 2 barettes de Corsair Value Select 512 Mo à 89¤ la barette chez Surcoufça marche super !
3 - Je ne pense pas que la FNAC fasse du BTO (Built To Order) comme sur l'AS ...

@+


je te confirme que la fnac ne fait pas du bto

pour ma part, j'ai fais exactement comme toi et j'ai revendu ma barrette de 256 Mo a un nantais :)
 
dam45 a dit:
Salut,
Je compte bientôt acquérir un iMac G5
et je voudrais rajouter de la mémoire a celui ci
je pensai mettre 512 Mo de RAM en plus, qu'en pensez vous ?

J'ai plusieurs question a ce sujet :

1 - Est il necessaire de mettre les barrettes par pair comme sur les PM G5 ?

2 - Quel est la reférence des barrettes mémoire à rajouter pour l'iMac,
et que me conseillez vous de prendre comme modele (efficace et raisonnable côté prix)
et ou puis je le trouver ?

3 - Est il possible de rajouter les memoire à l'achat (comme sur Apple Store) en passant par la Fnac
(je compte bénéficier des 6% de réduction pour le 1er jour avec la carte adhérent)

Merci beaucoup pour vos réponse

Sur le miens,j'ai mis de la Danelec que l'on trouve chez Macway,tout fonctionne très bien! :D
Ce n'est pas la peine de passer par un revendeur pour l'installée,tu as juste 3 vis à enlever au dos de l'imac et tu as acces très facilement aux emplacements des barettes... ;) une fois enlevé le capot, tu as comme bonus une très belle vue sur la mécanique de la bête! :D
 
Au fait Dam45, j'allais oublier, la mémoire qu'il te faut pour l'imac, c'est de la SDRAM DDR 3200- 400, voili! :D
 
  • J’aime
Réactions: dam45
iskandar a dit:
je te confirme que la fnac ne fait pas du bto

:)
Moi je te confirme que la FNAC le fait . Je l'ai fait mardi à la Fnac des Halles, ça coûte 15¤ de main d'½uvre et ...20 mn si l'un des types est bien disposé. Mais tu peux aussi le faire seul, tout est dit dans le manuel téléchargeable
 
768 Mo de ram suffisent largement pour une utilisation normale et même pour le futur Tiger.

1/ Il n'est pas obligatoire de mettre les barettes par paire. L'accés à la mémoire se fera en 128 bits uniquement si les deux barettes sont exactement les mêmes dans tout leurs paramétres (taille et latence), mais il existe de trés nombreux cas où deux barettes identiques mais de marque différentes ont donné un bus à 64 bits : le plus sûr est d'avoir deux barettes de même marque.
Cependant, en pratique, on a vu de trés nombreux tests comparatifs entre 1 Go ram @128 bits et 768 Mo ram @ 64 bits : et cela ne change pratiquement rien dans 99% des applications (je crois qu'il y a un de ces tests sur xlr8yourmac.com).

2/ Regarde sur apple.fr > store > mémoire > imac G5
Les marques que l'on cite souvent sont Corsair et Kingston (garanties à vie) pour leur fiabilité. La noname était deconseillée pour des problèmes de compatibilité avec les anciens imac/emac, je crois que ce n'est plus le cas pour l'imac G5.
Le mieux pour chercher une bonne affaire est d'aller sur monsieurprix.com > mémoire > ..;
A noter qu'il existe des bundle 2x512 Mo interessants.

3/Pour la carte adhérent Fnac : lorsque tu t'inscris, tu reçois un coupon electronique -6%/-10% que tu peux utiliser n'importe quand (pas forcément le jour de l'adhésion) ; tu en reçois un autre tout les 1500 euros d'achat cumulé.
 
ok cool
merci beaucoup pour toutes vos réponses !

je crois que j'ai tout ce qu'il me faut !

je vais voir si j'achete 1 ou 2 barrette 512
mais je pense plutôt 2, car je vais l'utiliser pour faire un peu de PAO (Photoshop, Quark, etc ..)
qu'en penser vous ?

encore merci
:D
 
merci pour tous ces liens Naas
:up:


je vais jeter un oeil a tout ça
merci !
 
Qu'en est il de la Ram vendue sur l'AS ?

En quoi diffère t elle de la dane elec ou corsair ?

Je compte commander un iMac G5 sur l'AS et mettre 1go dedans... Maintenant il y a 30 ¤ de difference entre la commander direct sur l'AS déjà installée, et la commander et l'installer soi même..(bien sur, sur l'AS c'est plus cher)

Que faire ??
 
oui.... Avec ce lien maacway, on passe à 50 ¤ d'écart.. mais moi je parle entre une marque (style dane elec) et celle posée par apple.. Quelles differences au niveau de performance ? ou de la Ram c'est de la Ram (ca change rien) ?
 
Tiens et puisqu'il y a un fil sur le sujet ...
Bon v'là t'y pas qu'un collègue me propose une Samsung 512 que son PC n'accepte pas, à 50 euros
Alors à ce prix, je dis banco d'autant qu'elle a les caractéristiques demandées par Apple pour un iMac G5
Je l'installe, ça reboot sans problème
Je vais voir dans "A propos", et à la place des 768 Mo attendus, je vois 512
Je file dans informations système, et je vois pour chaque slot 256 Mo
Sur la barrette Samsung, il y a marqué 512 Mo, sur son bon de livraison 512 Mo, sur le boitier 512 Mo
Avez-vous jamais entendu parlé d'une barette qui marcherait qu'à moitié ?
Sans dec' ?
:(
 
ok.. merci naas.. j'etais trop feneant pour lire...