Ram+Lion+DD+Cycle Batterie

erick_lcz

Membre confirmé
22 Septembre 2009
78
1
Bonjour,

J'ai plusieurs petites question à mon retour de l'apple store.

Je suis allé faire un tour labas suite à un petit problème avec Lion.
Je dispose d'un MBP de 2009 avec 2go de ram.
Depuis l'instalation de Lion je trouve qu'il a perdu toute sa fluidité. (Boule arc en ciel plus fréquente ainsi que lenteur dans la transition des pages)
J'ai donc demandé combien cela me couterai de passer à 4go. La reponse à été 90euros.
Ce que j'y gagne? Apparemment cela permettrai de soulager le Disque dure, qui selon lui, à également besoin d'être changé compte tenu de son age (2 ans)

Changer de disque dure est il vraiment nécessaire?
investir dans 2 go de ram en plus vaut il vraiment le coup?

Ensuite, en tournant un peu dans le magasin, j'ai surpris une conversation entre un vendeur et une cliente. Elle disait avoir un problème de batterie et le conseillé lui a suggeré de ne pas avoir tout le temps son mac en charge et au contraire faire des cycles complet. Il faudrait apparemment charger jusqu'a 100%, decharger jusqu'a 10% restant puis recharger au max... etc la batterie d'un mac pouvant supporter jusqu'à 1000 cycles.

En ce qui me concerne, depuis maintenant 2 ans je n'utilise mon mac que sur secteur et je ne fait des cycles complet (chargement + déchargement complet) seulement lors de mes déplacements. Je constate que ma batterie à 90% de santé (donc positif pour 2 ans d'utilisation). Je doute donc de la remarque de ce conseillé.

A-t'il raison?


Merci d'avance pour vos réponse,
Très bonne soirée
E.:D
 
La remarque me parait relativement bonne... Que ce soit portable (Téléphone, ou ordinateur) il est toujours recommandé a la batterie de lui faire des Cycles Complet de temps en temps...
 
Le disque dur, je ne sais pas...
Le mien a attendu 3 ans et 1 ou 2 mois pour lâcher à moitié...
Si tu investis dans un disque dur, fais en sorte qu'il tourne au moins à 7200 tours/minutes (plus rapide à l'usage qu'un 5400rpm)...
 
Pour 4Go de ram, compte plutôt 30 ou 40euros. Pas 90 euros.

L'amélioration devrait être notable, et à moindre coût. Commence par ça et constate à l'usage si tu as besoin d'autre chose.

Pour les cycles batteries, je me pose pas trop de question. Mon Macbook pro a également 2 ans (enfin presque) et je suis à 90% de santé, comme toi.