RAM ok, Proco ok, SSD ?

colossus928

Membre actif
17 Février 2008
132
9
Salut à tous,

bon il me tarde te changer mon macbook blanc pour un MBA.

Niveau RAM 8go c'était couru d'avance il y a pas à hésiter.

Ensuite pour ce qui est du processeur, je suis quand même bien bien tenté de prendre le i7, principalement pour une question de pérennité de la machine dans le temps et j'aime en avoir sous le capot quand il y a besoin.
Le seul doute qui subsiste à ce sujet est le bruit...

J'ai pas mal lu sur le forum qu'on entendait que dalle sauf pour les grosses grosses tâches (genre jeux ou montage).

Mais bon je vous avoue que 2-3 avis supplémentaires me conforterait.

Ou même des avis pour contredire mon choix, et me faire réfléchir.

Bon, j'en viens à ce pourquoi je suis concrètement là : le SSD

J'ai actuellement 500go de DD mécanique.
Ca se rempli quand même super vite, mais bon à 300 boules les 250go supplémentaires ça fait réfléchir sur un DD externe.

Mais comme je disais au final 250 ça va vite : quelques films, un peu de virtualisation, un peu de Bootcamp (j'ai lu à l'arrache et j'ai pas suivi si ça tournait bien sur le Air)...
Un peu de musique, un peu de logiciel, au final on est vite serré à moins de tout mettre sur le DD externe...

pour conclure : j'hésite pas mal entre un SSD de 250 et un 500go.

Merci d'avance pour cette discussion ;) .

A vous !
 
Salut , niveau bruit y en a pas, hormis si tu joues des heures ou si tu fais de grosses opérations de calcul et encore c'est tres supportable , c'est pas le ventilo de nos PC.:love:
Pour le stockage il n'y a que toi qui peux voir, si tu as une biblio iphoto de 50Go et une itunes de 150Go, forcement ça va coincer à un moment donné sur 256Go mais sinon y a de la marge tout de même:up:
 
Ok merci beaucoup de ta réponse ;) .

ah ouai et je voulais dire : on a pu lire sur Macg que le SSD n'était pas soudé (ok) et donc upgradable.

seulement personne ne fait encore de SSD compatible.
Ok il y a OWC qui est au tournant, seulement il l'a pas encore passé donc j'ai peur qu'on s'avance et que ça arrive pas en fin de compte.

Ou alors je me plante il y en a déjà, ou encore, d'autre fabriquant sont sur le coup ?
 
Je confirme pour le bruit, Il est inexistant 80% du temps et quand le ventilateur se met en marche, c'est très raisonnable. Venant du monde PC, j'avoue que c'est bluffant le silence.

Pour le DD, j'ai pris un 256 Go. Pour ce qui est des datas volimuneuse de type film. J'envisage un NAS pour regrouper tout ça et taper dedans pour stocker sur le MBA en mode mobilité mais je ne vois pas l'interet de tout avoir sur le portable. Du coup, les 256 Go sont suffisant.
Forcement, 500 Go, ca serait mieux mais au coût du Go supplémentaire, ca vaut pas le coup.
 
Bonsoir,

alors moi j'ai pris le modèle 8Go, i7 et 512Go de SSD.

Pour le disque, ce qui m'emmerdait, c'était de devoir me trimballer un disque externe... je sais c'est du luxe, mais au moins je suis tranquille.

Pour le bruit, c'est vrai que la plupart du temps, tu n'entends pas grand chose. Maintenant, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois d'avoir les ventilo à fond, soit avec iphoto (création d'un diaporama, import de la bibliothèque, scan des visages...) soit avec xcode mais c'est vrai qu'il faut quand même pas mal le solliciter.

Et sinon, côté autonomie avec le 13" je suis à 10-11h si je ne tire pas trop sur le proc...