RAM : pas content !

frichebourg

Membre enregistré
19 Septembre 2006
1
0
Je ne trouve pas cool de la part d'Apple de vendre leurs MacBook avec 512K° de RAM.
Il est clair que l'on est TRES vite limité même avec des appli bureautique.

J'ai donc décidé d'upgrader ma RAM et là... surprise.

Pour mon iBook j'avais payé 45 euros pour passer de 512M° à 1G°.
Pour mon nouveau MacBook ça coûte 160 euros car les 2 x 256k° de ram ne sont pas repris par mon Apple Center...

PAS COOOOOL !

Quelqu'un a t'il un tuyau pour de la ram moins chère ?

Peut être essayer macway

Tu veux passer à 1Go ?

Soit tu prends 2 barrettes de 512Mo à 57€ = 114€ ici. Sachant qu'en prenant l'option 2x512Mo d'origine sur l'Apple Store, ça te revient à 100€.
Soit une barrette d'1Go = 116€ ici. (je rêve ou le prix a fait un bond ? j'ai acheté mes barrettes au mois de juin, et ça coutait moins de 90€ !) Avec cette solution, tu auras 1Go + 256Mo.

salut

je vais commander mon macbook avec 2x512Mo, et justement, n'ya-t-il pas une histoire disant qu'il faut deux barettes identiques pour je sais plus trop quoi? (oui je sais c'est vague mais j'arrive pas a retrouver les mots)

Alex

salut

je vais commander mon macbook avec 2x512Mo, et justement, n'ya-t-il pas une histoire disant qu'il faut deux barettes identiques pour je sais plus trop quoi? (oui je sais c'est vague mais j'arrive pas a retrouver les mots)

Alex

C'est pas obligatoire, mais mettre les barettes par paires (de tailles identiques of course) augmente leurs performances :)

A ma connaissance tu peux tout à fait placer 2 barettes de capacité différentes. Par contre, et c'est là que tu dois confondre, tu ne peux pas mettre 2 FREQUENCE de barette différentes. Enfin tu peux mélanger les fréquences mais la barette supérieur tournera sur la fréquence inférieure.

Quelqu'un corrige si je fais une erreur?
++

A la Fnac la barrette PNY de 1 go ddr2 est à 104 euros. J'en ai pris 2 avec ma carte FNAC = 198 euros:honorable surtout qu'avec 2 go c'est le jour et la nuit

C'est clair. En laissant Firefox, Mail, iTunes ouverts, et quelques autres programmes, j'atteins plus d'1Go de RAM active. Bon point pour la Fnac, le prix est correct.

@Charly777 : C'est tout à fait ça. Pour les barrettes identiques, ça active le dual channel, c'est à dire que la bande passante de la RAM est doublée. Intéressant en théorie dans le cas du MacBook puisque le GMA accède aussi à la RAM. Mais en pratique, cela n'a pratiquement aucun effet, en tout cas sur le MB, donc aucun soucis à mettre des barettes de capacités différentes.

Tu as repris un macbook ?? ;)

Et ouais, j'ai craqué pour un blackbook, nettement mieux fini que mes precédentes machines. Je l'ai bourré de ram et ça marche d'enfer!!
J'ai failli prendre un mb pro mais la taille trop imposante de la machine ne me plaisait pas. Il manque décidemment un macbook pro 13,3" chez apple.