RAM pour MAC = Arnaque ?????

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Salut,
J'ai rajouté de la RAM sur mon Mac,
Je suis passé de 128 à 524.
J'ai été obligé de la payer plus cher que de la RAM pour PC "Normal c'est pour Mac"
Or, les barettes sont nommées PC 133
S'insèrent parfaitement dans un PC, et je me suis renseigné, et j'ai eu la confirmation que c'était en tout et pour tout (extérieurement) de la RAM PC.
Alors, j'ai loupé un truc ????
confused.gif

Il y a quelque chose dans la RAM qui la rend spécifique MAC ???
Et si ce n'est pas le cas, pourquoi on la paye plus cher ???
Quelqu'un a une réponse ?
@ +
ITO

He He
Et oui c'est la même, de la simple pc133
grin.gif

Et cela depuis le début, certains distributeurs rajoutent juste un autocolant "mac" dessus
grin.gif
grin.gif
grin.gif
et
grin.gif

Pour les portable certaines ram pc marche aussi ( en tout cas celle que j'ai dans mon Ti
grin.gif
)
A l'époque de la Simm c'était pareille et je me souvient que les vendeurs disaient sourtout ne pas mettre de la ram de pc les salauds !!

>Et si ce n'est pas le cas, pourquoi on la paye plus cher ???

He He à ton avis ?
wink.gif

Bo.

L'an passer, allors que la ram était beaucoup plus cher que maintenant, j'ai payé 150$ pour une Kingston pc 100 128 ram et me mentionant que si je maitait autre chose que la kingston la garantie sur mon mac pourait etre anulé. Qu'est-ce qu'on peut bien sortir pour vendre des machins plus cher !!!
confused.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif

Salut,
Merci pour ces réponses
A l'instar d'une certaine Arlette
Je dirais seulement:
MAC-euses , MAC-eurs ont vous ment on vous spolie. La grande jungle de l'informatique se fout de vous.
Unissez-vous
wink.gif

Merci encore
@ +

ITO

T'aurais du venir sur ce forum te renseigner avant ... on a aborder le sujet maintes fois.
Moi j'ai mis de la bonne grosse PC133 provenant d'un revendeur PC et ca m'a pas couter grand chose ...

Le seul truc auquel il faut faire gaffe c'est que parfois la ram "no-name" ne marche pas trop bien (elle ne marche pas mieux sur PC...) mais si tu as le malheur de dire au revendeur PC que tu as mis ca sur un mac... il ne te la change pas en disant que c le mac qui l'a grillee... mais sinon il y a un logitiel qui est dimm first aid (je crois) qui est capable de tester la barette pour la rendre compatible et meme parfois de la flasher pour la rendre compatible si c pas le cas.

j'ai un potte qu'un imac et il souhaite se racheter de la ram! j'y connais rien, mais d'apres ce que je viend de lire, en gros, s'il achete de la ramp pc133, ca fait l'affair (c'est un imac 330mhz…)
A+

y a marque sur le lien pour l'imac 333 :

Max. DRAM >>>>>> 256 MB

SDRAM 3.3 V, unbuffered, 64-bit wide, 144-pin, 10-ns; up to 128 MB capacity.

ca veut dire que il peut mettre quoi comme ram ???? la barette supplementaire peut pas depasser les 128 MB ????

merci d'avance et A+