MacBook Pro Besoin de clarté ! Upgrade RAM MBP (Retina, 13", mi-2014)

Fukushiva

Membre confirmé
3 Février 2016
23
6
28
Bonjour !

Je souhaiterais avoir une bonne confirmation que mon MacBook Pro puisse être upgrade au niveau de la RAM. Actuellement en 8gB via 2 barettes, je souhaiterais remplacer par 2 barettes de 8gB pour un total de 16gB de RAM.

Mes recherches m'ont menées à deux conclusions contradictoires que je vous laisse voir en PJ.

J'ai voulu vérifier par moi-même si les barettes sont retirables et non soudés, mais j'ai besoin d'un micro tournevis spécifique donc je préfére me renseigner avant de faire l'achat de tout pour upgrade :)

Merci d'avance !
 

Fichiers joints

  • mac.png
    mac.png
    337,4 KB · Affichages: 146
  • mac2.png
    mac2.png
    374,3 KB · Affichages: 129
  • mac3.png
    mac3.png
    244,1 KB · Affichages: 138
Bonjour,

La RAM est soudée, donc tu ne peux pas en ajouter.

Par contre, ce que tu vois sur ta 2e copie d'écran, celle qui apporte la confusion, c'est que tu aurais pu commander une machine avec 16 Go de RAM. Ces 16 Go de RAM auraient été soudés à la carte mère lors de l'assemblage.
 
Ok ça marche merci, c'est ce que je redoutais malheureusement.

Vous avez une explication du pourquoi ils indiquent sur le site officiel apple (3eme image) qu'il est configurable en 16go ?
 
Vous avez une explication du pourquoi ils indiquent sur le site officiel apple (3eme image) qu'il est configurable en 16go ?
C'est une option configurable à la demande lors d'une commande via internet et la carte mère qui sera installée dans le MBP contiendra bien les 16 Go de mémoire.
 
Ok ça marche merci, c'est ce que je redoutais malheureusement.
Voilà pourquoi il faut bien se poser la question lors de l'achat de la machine de l'usage prévu et de l'usage potentiel dans 5 ans ou plus, si l'on souhaite faire durer la machine. Pas forcément simple à imaginer…
 
Ok merci à vous tous !
Oui difficile à imaginer 7 ans après que j'en aurai besoin ;)
C'est surtout Apple qu'il faut blâmer... Pourquoi d'une année à l'autre passer de barettes retirables à barettes soudés si ce n'est que cupidité commerciale dont la marque est bien connue pour ça
 
Pourquoi d'une année à l'autre passer de barettes retirables à barettes soudés
T'inquiète, Apple ne change pas sa façon de voir d'une année sur l'autre, ça fait maintenant (malheureusement) 9 ans que les barrettes sont soudées sur les portables :( :( :(
 
Yep je dis ça car mon coloc en a un 4gB de 2012 et lui il peut en ajouter ^^
Oui, Apple a sorti en 2012 un mid 2012 NON retina : on peut changer le SSD et la RAM pour pas cher.
Mais Apple a aussi sorti un mid-2012 retina : on ne peut pas changer la RAM et si on peut changer le SSD alors ça coûte fort cher (format barrette spécial Apple).
 
Oui, Apple a sorti en 2012 un mid 2012 NON retina : on peut changer le SSD et la RAM pour pas cher.
Mais Apple a aussi sorti un mid-2012 retina : on ne peut pas changer la RAM et si on peut changer le SSD alors ça coûte fort cher (format barrette spécial Apple).
C'est vraiment pas cool !