Mac Pro [TUTO] Upgrade Bluetooth 4.0/4.2 pour Mac Pro 4.1/5.1

Hello :coucou: ,


Non, comme l'indique @Sly54, toutes les Radeon RX 550 jusqu'à RX 590 sont compatibles METAL 2.
Et la RX580 est la référence AMD des GPU Metal compatible sur cMP 5.1.

Amitiés

Hello Lil et merci encore pour tes infos, j'ai bien fait l'update en 144.0.0.0.0 et tout s'est bien passé !

Ah ça fait plaisir! Comme quoi tu voit, j'avait raison de te dire de faire la même erreur que moi en inversant les fils!!! Erreur qui aujourd'hui n'en était pas une, grâce à toi. Heureux pour toi et que mon tuto ai pu te servir à quelque chose!

Ouais génial donc grand merci ! Evidemment quand tu branches deux fils un peu au hasard, 90% du temps tu fais le mauvais branchement, ça peut jamais aller bien du premier coup ! Content que ce soit résolu en tout cas :)
 
Bonjour!
Je viens de faire la mise à jour de ma carte WiFi, grâce à votre tuto complet et pédagogique, je vous en remercie!

Mais... ça ne fonctionne pas complètement. En pièce jointe la capture de l'état de ma carte. il est mis "non associé" au lieu de "connecté".
J'ai même entré les lignes de commande comme vous le suggérez, ça ne change rien.
Dans les faits, c'est étrange: les réseaux WiFi apparaissent bien, mais je ne peux pas m'y connecter. Même si j'efface le mot de passe du trousseau pour l'entrer à nouveau. Le bluetooth semble fonctionner, j'ai connecté une enceinte sans souci, et même Airdrop!
J'ai donc la sensation d'être près du but, mais... pas tout à fait.
Si vous avez une idée, je suis preneur ! :) :)
Capture d’écran 2022-01-05 à 18.07.33.png
 
Bonjour
Bonjour!
Je viens de faire la mise à jour de ma carte WiFi, grâce à votre tuto complet et pédagogique, je vous en remercie!

Mais... ça ne fonctionne pas complètement. En pièce jointe la capture de l'état de ma carte. il est mis "non associé" au lieu de "connecté".
J'ai même entré les lignes de commande comme vous le suggérez, ça ne change rien.
Dans les faits, c'est étrange: les réseaux WiFi apparaissent bien, mais je ne peux pas m'y connecter. Même si j'efface le mot de passe du trousseau pour l'entrer à nouveau. Le bluetooth semble fonctionner, j'ai connecté une enceinte sans souci, et même Airdrop!
J'ai donc la sensation d'être près du but, mais... pas tout à fait.
Si vous avez une idée, je suis preneur ! :) :)
Voir la pièce jointe 251611
Bonjour, je vais passer demain aussi à l'installation demain en fonction des livreurs. Etes vous parvenu au fonctionnement ?
 
Bonjour
Bonjour!
Je viens de faire la mise à jour de ma carte WiFi, grâce à votre tuto complet et pédagogique, je vous en remercie!

Mais... ça ne fonctionne pas complètement. En pièce jointe la capture de l'état de ma carte. il est mis "non associé" au lieu de "connecté".
J'ai même entré les lignes de commande comme vous le suggérez, ça ne change rien.
Dans les faits, c'est étrange: les réseaux WiFi apparaissent bien, mais je ne peux pas m'y connecter. Même si j'efface le mot de passe du trousseau pour l'entrer à nouveau. Le bluetooth semble fonctionner, j'ai connecté une enceinte sans souci, et même Airdrop!
J'ai donc la sensation d'être près du but, mais... pas tout à fait.
Si vous avez une idée, je suis preneur ! :) :)
Voir la pièce jointe 251611
Bonjour, je vais passer demain aussi à l'installation demain en fonction des livreurs. Etes vous parvenu au fonctionnement ?
 
Bonjour

Bonjour, je vais passer demain aussi à l'installation demain en fonction des livreurs. Etes vous parvenu au fonctionnement ?
Et non, j'en suis bien déçu. J'ai essayé plusieurs choses, installé Mojave, puis BigSur, puis Monterey, changé de version d'OpenCore (sous 0.7.7 maintenant), resetté la Pram, etc, et le problème reste exactement le même à chaque fois... Peut-être un défaut sur la carte? Je suis à peu près sûr de mon installation. Vous trouvez ici la liste des cartes compatibles:


J'ai une BCM94360CD. Je commanderai peut-être une carte plus récente, qui prend en charge le Bt 4.2. Dites moi si vous faites la manip avec succès!
 
Bonjour!
Je viens de faire la mise à jour de ma carte WiFi, grâce à votre tuto complet et pédagogique, je vous en remercie!

Mais... ça ne fonctionne pas complètement. En pièce jointe la capture de l'état de ma carte. il est mis "non associé" au lieu de "connecté".
J'ai même entré les lignes de commande comme vous le suggérez, ça ne change rien.
Dans les faits, c'est étrange: les réseaux WiFi apparaissent bien, mais je ne peux pas m'y connecter. Même si j'efface le mot de passe du trousseau pour l'entrer à nouveau. Le bluetooth semble fonctionner, j'ai connecté une enceinte sans souci, et même Airdrop!
J'ai donc la sensation d'être près du but, mais... pas tout à fait.
Si vous avez une idée, je suis preneur ! :) :)
Voir la pièce jointe 251611
Tout me semble ok, ta carte est bien reconnu. A ta place je démonterai tout, je nettoierai les connecteurs et je remet le tout. Si pas de changement, je remet l'ancienne carte pour voir si je me connecte bien et si ok je remettrai la nouvelle.
 
Salut Accrock
Désolé de réagir un an après mais je viens de tomber sur ton tuto et je suis en attente des pièces pour upgrade mon Mac Pro.

Mon Mac Pro est un mi 2010 déjà upgrade de 4.1 vers 5.1 avec catalina dessus.

Est ce que j’aurais des difficultés particulière du fait du upgrade déjà fait ou étais tu déjà dans cette configuration ?

Bonne journée et merci d’avance pour ton retour
 
Bonjour,
Est-il possible de brancher une carte PCI pour upgrader le Wifi et le BT? Je pense notamment à la Fenvi FV-T919 qui doit être reliée à la carte mère par un cable à un port USB pour le BT.