Mac Pro RAM sur MacPro 5.1 de 2009

Lionelr34500

Membre actif
24 Février 2021
156
5
56
Bonsoir,

J'ai un mac pro 4.1 flashé en 5.1 et j'aimerai savoir la quantité max de RAM que je peux mettre dessus ?
Merci d'avance

Lionel
 
Bonjour,

Voilà ce que dit Mactracker :
Maximum Memory 48 GB (Quad-Core Actual) 128 GB (8-Core Actual)

A toi de voir, selon que tu as un quad ou octo- coeurs.
 
Heu...j'ai un proc 3,33 GHz Intel Xeon 6 cœurs...

Si c'est 48 c possible de mettre 2*16 et 2*8 ?
 
Heu...j'ai un proc 3,33 GHz Intel Xeon 6 cœurs...
AH oui, je t'ai donné les infos pour un MP 4,1.
Pour un 5,1 de 2012, voilà ce que j'ai trouvé :
Maximum Memory 48 GB (Quad- and 6-Core Actual)

Donc j'ai l'impression que tu es limité à 48 Go.


Si c'est 48 c possible de mettre 2*16 et 2*8 ?
Je dirais oui, car pour avoir 48Go, tu n'as pas d'autre choix avec tes 4 slots (vu qu'il n'existe pas de barrettes de 12 Go).
 
Essais sur mon Mon Mac Pro early 2009 4.1 à 5.1 Mono processeur :
Avec un Xeon W3690 : 56 Go maxi ( 3X16 Go + 1X8 G, mais à moins d'avoir vraiment besoin des 8 Go supplémentaires, autant tourner en triple channel avec 3 X 16 Go.) Ce sera Idem avec ton 3,33 Ghz qui doit être un W3680
Avec le Xeon X5690 que j'ai installé : 64 Go Maxi (4X16 Go)
 
  • J’aime
Réactions: Lil Montréal
Merci pour tes infos.
Mon processeur est un Xeon X5680 à 3,3GHz donc peut être 64Go non ? Qu en penses tu ?
 
  • J’aime
Réactions: Lil Montréal
Il ne me reste plus qu a trouver des barettes a un prix abordables...J ai lu ton post la dessus, quelles barettes me faudrait il ? voltage ? RDIMM ??? merci
 
Bonsoir,
Tu trouveras toutes les informations utiles aux cMP sur ce blog qui récapitule TOUT : http://blog.greggant.com/posts/2018/05/07/definitive-mac-pro-upgrade-guide.html C'est en anglais mais facilement compréhensible.
Quant à ta dernière question, tu trouveras des kits sur ebay. J'ai acheté pour mon 5.1 de 2010, à un vendeur espagnol, un kit de 64Go (DDR3 1333MHz ECC) pour moins de 150€ fdpi. Je viens de voir un vendeur allemand qui offre une multitude de kits max pour tout type de Mac.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sly54
Merci pour les infos
 
les simple cpu c'est 48go, et les bi cpu c'est 128 , et selon le cpu sa supporte 1066 ou 1333, avec ton cpu sa supporte la 1333
 
les simple cpu c'est 48go, et les bi cpu c'est 128 , et selon le cpu sa supporte 1066 ou 1333, avec ton cpu sa supporte la 1333
Je pense plutot comme fogi, 64Go, d après ce que je lis à droite à gauche
 
Hello :coucou:,

Comme dit @Fogi :

• Les Westmere (type X56xx) supporte 64 Go sur un mono-pro. et 128 (ou même 160 Go) sur un bi-pro.
Les Westmere fonctionnent sur les bi-pro et les monos.
• Les Nehalem (type W36xx) supportent 48 Go (exceptionnellement 56 Go). Ils ne fonctionnent QUE sur les mono-CPU.

Les cMP 5.1 donnent toute leur puissance en étant gavés de RAM 1333 MHz. Certains ont même essayé de la DDR3 en 1866 MHz qui était reconnue comme telle.

Amitiés
 
Voici une image de ce que j'ai installé. pardon pour la qualité médiocre, je l'avais faite à l'arrache comme pense-bête...:snaphappy::oops:
Il est inscrit PC3L, le "L", c'est pour Low Voltage, à savoir 1,35V au lieu des 1,5V des PC3, les deux fonctionnent sans problème. Certains ont pu les mélanger sans que ça bugue, mais mieux vaut avoir des barrettes identiques.
Autre truc, les miennes proviennent d'un vendeur PC, j'ai payé 80€ les quatre 16Go. Ça vaut le coup de farfouiller, on note la référence chez les vendeurs pour MP 4.1 à 5.1 et on va voir si un vendeur PC propose la même... Malin non ? ;)
Sur PC, elles étaient installées dans des serveurs ou stations de travail.​
Hynix 2020-02-16 à 17.20.59.jpg
 
Dernière édition:
Voici une image de ce que j'ai installé. pardon pour la qualité médiocre, je l'avais faite à l'arrache comme pense-bête...:snaphappy::oops:
Il est inscrit PC3L, le "L", c'est pour Low Voltage, à savoir 1,35V au lieu des 1,5V des PC3, les deux fonctionnent sans problème. Certains ont pu les mélanger sans que ça bugue, mais mieux vaut avoir des barrettes identiques.
Autre truc, les miennes proviennent d'un vendeur PC, j'ai payé 80€ les quatre 16Go. Ça vaut le coup de farfouiller, on note la référence chez les vendeurs pour MP 4.1 à 5.1 et on va voir si un vendeur PC propose la même... Malin non ? ;)
Sur PC, elles étaient installées dans des serveurs ou stations de travail.​
Merci beaucoup pour l info
 
Vaut il mieux des barettes en voltage 1.35 ou 1.5 ?

Merci d'avance
 
Voici une image de ce que j'ai installé. pardon pour la qualité médiocre, je l'avais faite à l'arrache comme pense-bête...:snaphappy::oops:
Il est inscrit PC3L, le "L", c'est pour Low Voltage, à savoir 1,35V au lieu des 1,5V des PC3, les deux fonctionnent sans problème. Certains ont pu les mélanger sans que ça bugue, mais mieux vaut avoir des barrettes identiques.
Autre truc, les miennes proviennent d'un vendeur PC, j'ai payé 80€ les quatre 16Go. Ça vaut le coup de farfouiller, on note la référence chez les vendeurs pour MP 4.1 à 5.1 et on va voir si un vendeur PC propose la même... Malin non ? ;)
Sur PC, elles étaient installées dans des serveurs ou stations de travail.​
Bonsoir,
Je viens d acheter les meme que toi exactement mais mon mac ne voit que 32go (slot 1 et 2)
Comment as tu fais ?
Merci
Lionel
 
Bonsoir,
Je viens d acheter les meme que toi exactement mais mon mac ne voit que 32go (slot 1 et 2)
Comment as tu fais ?
Merci
Lionel
J'ai monté les quatre barrettes dans les slots 1,2,3, et 4 et redémarré.
Enlève-les et réinstalle-les en les changeant de place et regarde dans "rapport système"
Chez moi, ça donne ça :
Capture d’écran 2021-03-03 à 19.19.55.jpg
 
J'ai monté les quatre barrettes dans les slots 1,2,3, et 4 et redémarré.
Enlève-les et réinstalle-les en les changeant de place et regarde dans "rapport système"
Chez moi, ça donne ça :
Voir la pièce jointe 217231
Bon la je suis en panique totale.
J ai 2 voyants rouges sur slot 3 et 4.
j ai mis les barettes 1 et 2 sur slot 3 et 4 (donc juste 32go) et la mon mac demarre j ai l impression que le souffle ralentit et il s arrete.
J ai remis les 4 barettes de 16 et idem
J ai remis mes 4 barettes de 8 et idem
Je ne sais plus quoi faire.

HELP svp
Merci
Lionel
 
Je viens de reinitialiser la PRAM, j en le son du demarrage mais ca fait pareil.
J ai retire 3DD et ca fait pareil...