RAM utilisée sans raison

Lunchbox01

Membre actif
24 Septembre 2013
184
1
Bonsoir
Je suis actuellement a 6.5 Go/8Go d'utilisée , alors que je n'ai que firefox , qui prend 800Mo dans le moniteur d'activité ensuite j'ai Kernel_task qui prend 500Mo , skype 100Mo , et quelques autres truc en dessous de 100 , mais cela ne fait pas 6Go du tout !
Lorsque je lance un jeu comme diablo 3 ( qui utilise entre 1 et 2 Go) , je tombe a 7.99Go/8go d'utilisée , cela doit etre la raison des baisses fréquentes de FPS en jeu.

Comment je peux baisser ces Rams utilisée? sachant qu'en comptant l'ensemble dans le moniteur d'activité j'arrive a 2Go a peine.
Merci
 
Vide la mémoire inutilisé dans un terminal :
sudo purge
password : xxxxxx

Et surveille la mémoire quand tu lances tes applications, tu trouveras laquelle ne libère pas la mémoire.
 
j'ai ajouté 8Go ce week end , je suis a 13Go d'utilisée sur 16 , juste avec firefox et diablo III lancé.
Dans le moniteur d'activité , D3 prend 2go , firefox 800Mo , skype 100 mo , et d'autres 20Mo etc ; et ca fait 13 Go , wtf..
Je comprend rien a ces trucs , quand j'allume le mac , au début c'est a 3-5 Go , et en fin de journée , avec les memes applications ( juste firefox et D3 desfois ) je suis a 13 Go , ca ne m'étonnerait pas si dans 2-3 jours , cela passe a 16Go d'utilisée sur 16.
Bref , ca me soule
 
Laisse l'OS gérer la RAM à sa sauce. Tant que tu ne swappes pas.
Et un redémarrage de temps en temps pour purger la RAM.

Cela étant, est-ce qu'avec 16 Go de RAM tu as vu une amélioration dans DIII ?
 
Laisse l'OS gérer la RAM à sa sauce. Tant que tu ne swappes pas.
Et un redémarrage de temps en temps pour purger la RAM.

Cela étant, est-ce qu'avec 16 Go de RAM tu as vu une amélioration dans DIII ?

Kernel task , je crois que c'est ca le probleme , je suis a 15Go d'utilisée sur 16!! c'est n'importe quoi , je n'ai que firefox d'ouvert et diablo III!

Pour diablo III , oui bcp , avant quand je mettais les ombres , je passais de 60 fps a 20, la je suis a 55-60 :) donc oui c'était bien les rams .
Par contre la je remonte a 15go sur 16 , ca va bientot etre 16 et relagé , je sais pas quoi faire..
c'est ce Kernel_task qui prend tout je crois (taille mémoire virtuelle 10.5go)