ram

chipo1

Membre enregistré
3 Novembre 2011
7
0
salut tous le monde

j'ai un macbook mi 2010 j'ai 2go de ram et je me suis rendu compte que souvent quand je surfait sur internet il "rame" du coup je me suis acheté un app sur l appstore qui s'appel memory cleaner donc du coup elle m'indique que j'ai uniquement +- 370mb de libre (quand je démarre l'ordi et qu'aucune application est en cours)
c'est normale ? ça me semble peu non
 
Bonsoir,

Pas besoin de s'acheter une application pour ça. Un petit tour par le Moniteur d'activité (application rangée dans le dossier Utilitaires) donne bcp d'info sur l'utilisation de mémoire.
Et 2 Go de RAM sous Lion, c'est bien peu…
 
Il te faut de la SO-DIMM, et ce que tu indiques sur le site d'Amazon n'en est pas (ou alors j'ai mal vu). Les dimensions ne collent pas du tout et ça tu peux le vérifier facilement sur ta machine.
 
Oui il faut de la So-Dimm je confirme et surtout, ca ne sert à rien pour toi de racheter 2 Go :)
Tout simplement car dans le Macbook, tu as 2 Go (2 barrettes de 1 Go), et que tu n'as que 2 emplacements ram. Tu dois donc racheter directement 4Go (de marque identique, et modèle identique).

Quand on change la ram, on change toute la ram, on ne rajoute pas 2Go à un Macbook qui en a déjà 2 (de marque différente).

Je te conseille Crucial en ram, j'en suis très satisfait.
 
Oui il faut de la So-Dimm je confirme et surtout, ca ne sert à rien pour toi de racheter 2 Go :)
Tout simplement car dans le Macbook, tu as 2 Go (2 barrettes de 1 Go), et que tu n'as que 2 emplacements ram. Tu dois donc racheter directement 4Go (de marque identique, et modèle identique).

Quand on change la ram, on change toute la ram, on ne rajoute pas 2Go à un Macbook qui en a déjà 2 (de marque différente).

Je te conseille Crucial en ram, j'en suis très satisfait.

oui j'avais bien compris ce que je comptais faire c'était d'acheter 2 ram de 2 Go =4Go car d'après leur site j'ai que droit a 4Go max...

bref t aurais pas l'adresse d'un site ou je peux trouver ces barrettes de rem?
parceque j'ai trouvé ce site mais bon jy vois pas les dimensions http://www.rueducommerce.fr/Composa...3-PC3-8500-2-Go-1066-MHz-CM3X2GSD1066.htm#pdd
 
Dernière édition:
Tu peux regarder chez Macway.fr; avec leur configurateur, tu peux entrer la nature de ton Mac et les barrettes proposées sont donc automatiquement OK pour ton Mac (dès lors que tu as choisi la bonne machine ;))
 
après avoir passé mon mac mini (de 2009 dual core) à 8 go, j'ai 2 barettes MAC de 2 go (donc 4 au total) à "vendre". références:
MB786G/A (c'est donc bien de la 1066 DDR3 2GO)
et de l'autre coté:
2GB 2Rx8 PC3-8500S-7-10-F1
HMT 125S6AFR8C-G7 N0 AA

vérifie sur MACWAY si celle de mon mini marche sur ta machine.

je les "solde" à 25 euros les deux barettes.
Louis