MacBook Pro Rame avec écran HDMI

Nephtys

Membre actif
5 Août 2008
125
3
Deauville
www.vaposphere.com
Bonjour !

Cela fait un peu plus d'un an que mon Macbook Pro 15" (la config est dans ma signature) rame dès je travaille au bureau au bout de quelques heures de boulot, quoi que je fasse sans que je comprenne pourquoi ! Le reste du temps , par exemple quand je suis dans mon salon et que je joue aucun soucis.

J'ai fait un passage chez le réparateur agréé apple, qui a fait plein de test, j'ai moi même fait toute les vérifications possible (matérielle, autorisations, spyware, etc....) et aucun soucis ! Apple m'a dit qu'on pouvait changer la pâte thermique du CPU au cas où.

J'ai continué à creuser de mon coté (et pas encore fait changé la pâte thermique) j'ai entre autre surveillé la température du CPU, qui monte un peu haut par moment mais rien d’affolant.

J'ai fini par trouver ce qui serait la source du problème : l'écran HDMI ! Quand je branche mon écran (celui-ci : http://www.lcd-compare.com/moniteur-SAMS24B350H-SAMSUNG-S24B350H.htm) au bout d'une heure ou 2 mon Macbook se mets à ramer, il me devient très difficile de travailler ! Et le soir, quand je joue par exemple, je n'ai pas mon écran 24" et j'avais déjà remarqué quand j'ai eu mon mac que je ne pouvais pas jouer avec mon écran branché ça déconnait !

Toute la semaine dernière j'ai travaillé sans mon écran, aucun soucis, j'ai mis mon ipad en second écran (branché en USB donc) aucun soucis ! Maisbosser sur FinalCutPro avec un écran 15" et un 11" je vous avoue que c'est un peu la galère !

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà rencontré ce problème ? Avez-vous une idée de solution ? J'ai pensé à brancher mon écran en Thunderbold mais je n'ai pas envie d'acheter un énième adaptateur pour rien !
 
Bonjour,

Je me répond, des fois que ça pourrait aider des gens qui rencontreraient le même problème. Le fait de brancher l'écran en Thunderbolt à l'air d'avoir réglé, ou au moins atténué le problème !
 
Bonjour,
j'ai exactement le même problème. Je n'ai pas encore tenté le branchement Thunderbolt, mais je ne trouve aucune réponse nulle part sur ce problème de l'HDMI qui fait ramer mon MacBookPro Retina mi-2012 :(
 
Bonjour,

Avec le recul je dirais plutôt qu'il y a un léger mieux avec le Thunderbolt, mais ça rame encore pas mal par moment. Particulièrement avec la chaleur en ce moment.

Dès que je peux je débranche le deuxième écran, et j'essaye de travailler dans une pièce fraiche de ma maison (en ce moment, le salon où tout les volet sont fermé) mais du coup je ne peux pas avoir mon second écran !

Si vous trouver des pistes ou une solution tenez-moi au courant je ferais de même ;)
 
Je pense que le fait de brancher le 2e ecran sollicite plus la carte graphique qui va donc chauffer plus.
La température du Mac augmentant, il va finir par passer son processeurs en mode basse consommation (pour limiter la chauffe) en diminuant sa fréquence de travail.
C'est probablement ce qui fait ramer le Mac.

Mais si ma théorie est la bonne, les ventilateurs devraient s'affoler également (avant même la baisse de fréquence du processeur).
Si tes ventilateurs ne démarrent pas, essaie de faire un reset SMC pour réinitialiser leurs paramètres de gestion.
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
 
J'avais justement pensé à ça, et le réparateur que j'ai vu chez Apple aussi. J'ai donc installé sur son conseil Mac Fan Control.

Déjà je n'entendais pas les ventilateurs s’affoler et après surveillance de la température des processeurs et de la carte graphique la température ne monte pas tant que ça, environs 75-80° en général. Que l'écran soit branché ou non quand je fais du montage vidéo là température est la même, mais le MBP est très lent avec l'écran, si je le débranche, quelques secondes plus tard tout redevient normal.
 
Pas d'autre idee...
 
Bonjour,
J'ai moi aussi le même problème de ralentissement de mon macbook pro lorsque je lui branche 2 écrans extérieurs en HDMI et en Thunderbolt. J'ai fini par identifier que le problème venait du branchement de ces écrans. Est-ce que quelqu'un aurait finalentt réussi à savoir quoi faire pour éviter cela ?
 
Bonjour,
J'ai moi aussi le même problème de ralentissement de mon macbook pro lorsque je lui branche 2 écrans extérieurs en HDMI et en Thunderbolt. J'ai fini par identifier que le problème venait du branchement de ces écrans. Est-ce que quelqu'un aurait finalentt réussi à savoir quoi faire pour éviter cela ?
Quel modèle de MBP ?
Information système / Matériel : identifiant du modèle : xxxxxx ??
 
Bonjour,

Gros soucis de lenteur avec mon Mac book Pro 15" Mid 2015 (avec AMD Radeon R9 M370X 2 Go, core i7, 16go de ram)
quand il est branché à mon écran externe..
Il est quasiment plus possible de travailler avec l'écran à part en attendant 2min entre chaque clic..
Quelqu'un aurait une solution ?

Quel modèle de MBP ?
Information système / Matériel : identifiant du modèle : xxxxxx ??
 
Je rencontre le même problème avec mon MacBook Air est ce qu’il n’existerait pas un moyen de désactiver l’écran de l’ordi portable pour soulager la carte graphique ?
Bonjour,
Tu peux fermer le capot