MacBook Pro rame, plante que faire ?

Julien68140

Membre confirmé
25 Avril 2017
35
0
31
Bonjour a tous, Bonne et heureuse année, meilleurs voeux :)

Je fait appel a vous car j'ai un soucis sur mon MacBook Pro,


Identifiant du modèle : MacBookPro12,1
Nom du processeur : Intel Core i5
Vitesse du processeur : 2,7 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko
Cache de niveau 3 : 3 Mo
Mémoire : 8 Go
Version de la ROM de démarrage : 180.0.0.0.0
Version SMC (système) : 2.28f7
Carte Graphique : Intel Iris Graphics 6100 1536 Mo

Mon soucis, est le suivant,

J'utilise un logiciel de DAO (Google Skectchup), et d'un coup sa quitte, en ayant tout perdu évidement,

Ça ne s'arrête pas la,

Des fois, lors de certaine manipulations sur le logiciel, ont dirais que l'ordinateur n'arrive pas a répondre a la demande du logiciel, j'ai l'arc en ciel qui tourne pendant 1 heure, je doit fermer le logiciel pour pouvoir le reutiliser

J'ai déjà été dans la console et essayer la commande "sudo purge" mais sa change rien

Mon disque dur n'est pas blindé (60Go de libre sur les 128Go)

C'est vraiment pénible se manque de performances,
quelle manip ou quelle programme me conseillez vous pour "nettoyer" le Mac ?
Merci pour ceux qui me répondront

Julien
 
Bonjour,

Essaie d'utiliser ton logiciel (Google ketchup) dans une autre session, que tu crées spécifiquement pour ce test.
Pas grand chose dans le rapport Etrecheck, mais une question : que sont XProtectPlistConfigData et Adobe Pepper Flash Player ?
 
XProtectPlistConfigData
Un peu de lecture... https://support.apple.com/fr-fr/HT207005 ...donc pas d'anomalie, c'est lié avec les mises à jour de sécurité...
Mises à jour relatives à la configuration de sécurité
Les mises à jour ci-dessous, relatives à la configuration de sécurité, sont installées en arrière-plan.

  • Données de configuration des applications de services de base : bloquent le lancement des apps incompatibles
  • EFICheck AllowListAll : vérifie qu’Apple a fourni le programme interne pour votre Mac
  • Données de configuration de Gatekeeper : permettent de protéger votre Mac contre les apps créées par des développeurs non identifiés
  • Données de configuration des extensions de noyau incompatibles : bloquent les extensions de noyau incompatibles qui peuvent nuire à votre Mac
  • MRTConfigData : supprime les logiciels malveillants identifiés
  • Données de configuration TCC : améliorent la compatibilité de logiciels spécifiques avec les fonctionnalités de sécurité de macOS
  • XProtectPlistConfigData : empêche le fonctionnement des logiciels malveillants identifiés
...en bas du paragraphe.
Adobe Pepper Flash Player
C'est l'équivalent d'Adobe Flash Player qui est installé automatiquement pas Google Chrome.

@Julien68140
Il n'y a aucune anomalie dans le rapport. Pourquoi avoir installé Adobe Flash Player qui est une source de processus élevés ? Quant à Sketchup je te conseille de le désinstaller en le déplaçant dans la Corbeille que tu videras. Tu télécharges et lances EasyFind dans la fenêtre de recherche tu tapes sketchup qui fera apparaître tous les fichiers résiduels que tu supprimeras et tu réinstalles Sketchup.
Adobe Pepper Flash Player
J'ai déjà été dans la console et essayer la commande "sudo purge" mais sa change rien
Dans la console surement pas, dans le Terminal assurément. Sinon, quelle est ta version de macOS en cours ? La gestion de la mémoire est gérée par macOS qui libère son occupation en fonction des applications fermées en la redistribuant en toute transparence.
quelle manip ou quelle programme me conseillez vous pour "nettoyer" le Mac ?
Il n'y a pas de manipulations, tu peux installer Onyx en choisissant la bonne version, dans Maintenance tu laisses toutes les options qui sont cochées par défaut et ce sera bien suffisant.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54