Ranger sa biblio d'iTunes

khaleed

Membre confirmé
19 Juillet 2002
20
0
Bonjour tout le monde,

je viens de réaliser que c'est un peu le bordel dans ma biblio d'iTunes (là où sont rangés les fichiers). Quand je télécharge un mp3, j'ai tendance à le copier directement sur l'interface principal d'iTunes qui s'occupe ensuite de le mettre dans ma bibliothèque. ensuite je réunis tout ça dans une liste de lecture pour faire ma propre compil.
Le problème, c'est que iTunes range tous les fichiers mp3 n'importe comment. Comment faire en sorte que mes fichiers mp3 soient regroupés de la même manière que mes listes de lecture (ils sont classés soit en nom d'album, soit en compil lorsque je récupère des mp3 à gauche à droite, alors qu'iTunes les range par artiste)
 
Question idiote mais en quoi cela te dérange qu'iTunes range tes titres de façon differentes a la tienne , vu que tu es obligé de passer par iTunes pour les manipuler...

Je te dis ca parceque si cela fout le même bordel qu'avec iPhoto, tu n'es pas sorti de l'auberge...

En apparté, je trouve ca marrant que beaucoup de gens veuillent "imposer" leurs logiques a OS X, au risque de s'emmeler les pinceaux...
zen.gif
 
Merci de ton aide super précieuse...

Il se trouve qu'avec près de 5000 chansons dans ma bibliothèque, je trouve ça plus logique que les fichiers soient rangées de la même manière sur le iTunes et dans le dossier iTunes Music. Ça évite de se retrouver avec pleins de dossiers superflus parce qu'un artiste a fait plusieurs duos sur un même album (dossier IAM & Passi, IAM & Chiens 2 Paille, IAM & Pit Baccardi, etc...). ça fait des centaines de dossiers dont on pourrait se passer...

Force est de reconnaître que Mac OSX, malgré toutes ses qualités, comporte quand même des défauts et manque un peu de logique.

Bon, suis-je le seul à classer mes chansons par album, et les fichiers MP3 isolés par compils ?

mad.gif
 
Tout à fait d'accord avec toi !
wink.gif

Moi aussi ça m'énerve tous ces dossiers pour un même artiste à cause des duos !
mad.gif
crazy.gif



PS : Je pense que mon classement peut être au moins aussi intelligent que celui d'iTunes ou Mac OS X.
crazy.gif

Ne loue-t'on pas le côté "personnalisable" du Mac ?
confused.gif
tongue.gif
 
khaleed a dit:
Force est de reconnaître que Mac OSX, malgré toutes ses qualités, comporte quand même des défauts et manque un peu de logique.

La façon de classer les fichiers de iTunes n'a strictement rien à voir avec OS X. Quant à ton problème, avec iTunes il y a 2 solutions : soit on décide de mettre soit même les fichiers là où on le souhaite (la partition que l'on veut, le dossier que l'on veut, et cela pour chaque fichier individuellement) et dans ce cas on désative dans les préférences "avancées" la case "maintenir organisé le dossier iTunes Music", soit on laisse iTunes créer des dossiers artistes/albums/etc selon les tags des fichiers et dans ce cas on coche cette case.

'+
 
khaleed a dit:
Merci de ton aide super précieuse...
mad.gif

Tu es d'humeur joyeuse toi !
tongue.gif


Mon aide était plus précieuse que tu ne le crois, mais j'ai peut-etre été pas assez clair...

Change le classement d'iTunes si tu veux, mais faudra pas venir chialer après...
zen.gif
 
Le Gognol a dit:
soit on laisse iTunes créer des dossiers artistes/albums/etc selon les tags des fichiers et dans ce cas on coche cette case.

'+

Si tu choisis de laisser itunes ranger le dossier, et que tu as des compiles, il faut cocher la case "compilation" et donner le même titre d'album à toutes les chansons...du boulot à la main quoi
 
alumni a dit:
donner le même titre d'album à toutes les chansons...du boulot à la main quoi

Oui mais pas trop fastidieux si tu selectionne tous les morceaux que tu veux modifier puis tu fais pomme-i. Là iTunes te damande si tu veux réellement modifier tous les morceaux. Tu clique OK, et la tu tappe le nom de l'album dans le champ dédié et OK. Tous les morceaux seront modifiés en une seule fois
wink.gif