Ransomware

Valou24

Membre enregistré
30 Novembre 2011
4
0
Bonjour, à tous, utilisateur d'OS X depuis peu, j'aurais aimé savoir s'il existe un logiciel ayant les mêmes fonctionnalités que Rogue killer qui fonctionne sous Windows. Ce n'est pas un anti malware, il permet de supprimer le ransomware depuis la base de registre, j'ai en effet affaire avec un de ces virus et je ne sais pas comment m'en débarrasser sous OS X sachant qu'un simple anti malware ne suffira pas ;)

Merci d'avance !

Salut,

Si tu crois qu'avec aussi peu de renseignements on va pouvoir t'aider, c'est que t'as aussi laissé une bonne partie de ta jugeote sur l'OS à Billou.

Si tu as installé un saloperie il faut nous dire où tu l'as téléchargé et quel est son nom. Au moins fournir une capture d'écran.

Sur OS X il n'est pas sorcier de venir à bout de ces attrapes-crétins mais il faut quand même savoir de quoi il est question.

Si tu nous disais comment ça s'appelle ou faisait un screenshot que l'on en sache un peu plus ?

Et laisse de coté le monde Windows, les manipulations à faire n'auront rien à voir.

Mais où vont-ils chercher des trucs comme ça ? :mouais:

J'ai beau parcourir le net pas net depuis des années, le seul malware que j'ai trouvé était caché dans Google Image derrière un jpeg de lady gaga. Et encore, l'anti-pishing de Safari ne voulait pas m'afficher la page, il a fallut que j'insiste. :p

Remarquez bien, comme indiqué dans la vidéo d'explication, que l'adresse est terminée en .com et pas en .gov comme il sied à toutes les agences gouvernementales U.S.