rapidité mac os X et ibook

chriscat

Membre confirmé
5 Avril 2001
89
0
Visiter le site
Depuis octobre, j'ai un iBook (extra), il tourne avec os X 10.04, j'attend encore la mise à jour (commandé chez Apple, pas d"adsl), l'iBook a parfois un réveil impossible, arrêt forcé et redémarrage obligatoire, avez vous eu ce problème et est-ce que la 10.1 arrange ce souci occasionnel. La vitesse est-elle réellement amélioré avec 10.1, l'histoire de me faire encore patienter.
 
Si c'est un problème de réveil après que l'économiseur d'écran se soit mis en route, oui, le problème est corrigé avec la 10.1.
Concernant la vitesse, la différence est flagrante, c'est beaucoup plus efficace. Tu verras aussi tous un tas d'amélioration et de corrections de bugs, la 10.1 c'est ce que Mac OS X 1.0 aurait dû être...
rolleyes.gif


Mais la 2e chose importante à faire à mon avis sur ta machine c'est de rajouter une barrette de 256 mo, c'est pas très cher et ça devient très confortable après l'avoir installée.
 
Merci, bon j'ai plus qu'à attendre le facteur, l'attente est longue, Apple pourrait quand même faire des efforts de livraison des MàJ, pour la barrette mémoire, j'ai rajouté une 256, je suis à 384 Mo, je pense que cela suffira, non ?
 
J'ai la même quantité de mémoire et ça roule! De toute façon 512 mo c'est encore très cher.
Essaye d'appeler Apple pour avoir des nouvelles de ta Mise à jour, il faut peut être "gueuler" un peu si ça traîne...

A part ça j'ai bien quelques logiciels qui quittent de manière "inopinée" de temps en temps, mais les plantages sont rares et Classic se comporte plutôt bien.

[22 décembre 2001 : message édité par Mickjagger]
 
J'ai un iBook 500 avec 384 Mo et J'approuve les propos de Mickjagger à tout point de vue.
 
la 10.1.2 marche bien sur mon iBook 500.
Mon seul reproche : OS X ne gère pas la vitesse du processeur et OS X consomme beaucoup d'énergie. L'autonomie tombe à 2H - 2H30 contre 4H00 sous OS 9 (réglage de la luminosité à l'indentique).

J'attends avec impatience une mise à jour d'OS X rêglant ce problème.

Sinon, je suis d'accord avec les précédant message pour la mémoire. Je tourne avec 256Mo car 128 c'était trop juste (voire même insuffisant...).

Chris