Rapidweaver et page perso

Ligeard

Membre actif
21 Septembre 2006
364
7
Bonjour,

J'en appelle à votre aide car je deviens fou!
J'ai voulu créer un petit site tout simple, j'ai donc acheté rapidweaver. Le site est terminé mais je n'arrive pas à le publier.
Déjà je ne sais pas pourquoi je dois l'exporter, et d'ailleurs tout se fait automatiquement.
Lorsque je clique sur "réglages de la publication", j'entre les informations fournies par Orange à savoir perso-ftp.orange.fr et le nom d'utilisateur et mot de passe, il n'y a que chemin où je laisse vide car je ne sais pas quoi mettre.
Mais rapidweaver me dit qu'il est impossible de se connecter au serveur avec ces informations-là!

Que faire? Je pensais qu'avec le site serait en ligne ce soir.
Quelqu'un peut-il m'expliquer les étapes à suivre ?

Merci
 
et avec un "/" dans le chemin, cela marche?

rapidement en ragardant la faq d'orange j'ai vu que tu as du créé un répertoire sur page perso du genre mon_site

donc théoriquement dans chemin tu dois avoir "mon_site/" ou peut être "/mon_site/"
 
Merci pour vos réponses mais j'ai toujours le message connection FTP impossible.
Est-ce un probléme technique d'Orange? Ou moi?
Est-ce qu'il existe un autre hébergeur gratuit et fiable?

J'ai un compte Mobileme, je pensais qu'il était tout simple d'héberger son site, et là je découvre cette histoire de CNAM ...

Je suis perdu!
 
1) as tu bien créé ton espace sur les pages perso orange
2) que dit alors le tableau de bord du site créé?
 
C'est pourtant bien ce que je fais.
D'ailleurs une seule fois sur de nombreuses tentatives Rapidweaver a envoyé les fichiers sur le ftp.
Mais quand je tape l'adresse du site, il est écrit accés au site non autorisé!
D'après l'aide ( enfin c'est vite dit) il semble avoir un problème avec le fichier index.html.



Je pensais que Rapidweaver s'occupait de tout simplement.

Sinon avec mon compte MobileMe ça ne sera pas plus simple?

Merci de tenter de me sauver de cette galère.
 
1) as tu une page qui s'appelle index.html dans rapidweaver (pour chaque page de ton site tu cliques sur le bouton "info sur la page" et tu regardes dans nom de fichier si tu as bien une de tes pages qui a un nom de fichier qui s'appelle index.html)

2) pour mobile me :

nom de membre et mot de passe mobileme suffise en cochant utiliser site par défaut
 
Ma page d'accueil s'appelle bien "index.html".
Et avec MobileMe, faut-il après que j'achète un domaine? Après avoir transféré sur MobileMe quelle est l'adresse de mon site?
Je pense les logiciels Mac plus "user friendly" à ce niveau!

---------- Nouveau message ajouté à 20h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h01 ----------

Bon j'ai trouvé comment faire avec MobileMe, finalement c'est moi qui n'est pas "User Friendly"
Par peut-on changer le nom de l'adresse du site, plutôt que web.me.com/nomutilisateur ?
En effet ce site est destiné à mes élèves!
 
Bonjour, comme vous j'utilise Rapidweaver, l'hébergement sur homepage, ne sera plus possible, sauf pour les sites crées avec Iweb ou Aperture, d'ou ma question, un site hébergeur
simple d'utilisation et à quel prix, j'en profiterai pour prendre un nom de domaine.....
Vous remerciant.
 
Il y en a beaucoup...

Pour ma part, amen.fr pour un site et ovh.com pour l'autre.

Le second est plus clair pour quelqu'un pas très au point sur le vocabulaire technique, mais niveau prix et performance c'est kif-kif (env. 1 € par mois pour l'hébergement + le nom de domaine).

A noter un plus pour ovh.com : le php intégré dans le forfait, pas chez amen.fr (pour le même prix). C'est à prendre en compte si on en a besoin. mais chacun propose plusieurs formules de toute façon.

Ceci étant dit, il y a plein de sujets là-dessus dans le forum.:zen: