[Rappel]Licences Windows XP, Vista et leur utilisation via parallels et BootCamp

et le disque d'installation c'est celui de n'importe quel pc ? ou il faut absolument acheter le windows xp a 200 euros a la fnac meme si on a la licence ? je ne comprend plus rien :( :rose:

Inutile d'acheter un cd de Windows pour faire l'installation. N'importe quel cd de windows XP SP2 par exemple fait l'affaire. Même la copie d'un cd original ça marche. Il faut juste éviter les cd dédiés à un ordinateur (ex : Dell ou autre). Il faut un XP installable sur n'importe quel PC. L'important c'est d'avoir un numéro de série valide.
 
Oui, un CD qui marche + SN de XP ou Vista.

Je le redis, Parallels Desktop est, à mon goût, + facile à utiliser:

- On peut passer de Windows à Mac OS en un clin d'oeil (Windows est dans une fenêtre)

- Pas besoin de partitionner le DD car Windows s'execute sur une machine virtuelle

- Il y a juste besoin de télécharger le logiciel, le lancer, garder le CD et le SN Windows à portée de main et suivre les instructions!!
 
j'ai trouver un CD d'instalation :
Fujitsu siemens
Product recovery CD-ROM
Windows XP Edition familiale- SP2

Mais le probleme c'est qu'il y a ecrit : Ne peut étre distribué qu'avec un nouveau fujitsu siemens Pc :nailbiting:
le logiciel qui se trouve sur ce CD-ROM recovery a été préinstaller sur votre disque dur dans nos atelier : il peut uniquement etre utilisé pour realiser des sauvegardes et assurer une reprise de votre ordinateur Fujitsu Siemens Computeurs

Ca va pas marché ? :nailbiting:
 
j'ai trouver un CD d'instalation :
Fujitsu siemens
Product recovery CD-ROM
Windows XP Edition familiale- SP2

Mais le probleme c'est qu'il y a ecrit : Ne peut étre distribué qu'avec un nouveau fujitsu siemens Pc :nailbiting:
le logiciel qui se trouve sur ce CD-ROM recovery a été préinstaller sur votre disque dur dans nos atelier : il peut uniquement etre utilisé pour realiser des sauvegardes et assurer une reprise de votre ordinateur Fujitsu Siemens Computeurs

Ca va pas marché ? :nailbiting:

Voilà un cas typique de CD-ROM qui ne va pas pouvoir être installé sur un Mac. Il te faut trouver un CD-ROM de XP SP2 qui s'installe sur n'importe quel PC. Au pire, tu peux trouver ça sur ebay pour quelques euros mais sans la clé puisque tu as déjà une clé (product key). Sinon demande dans ton entourage si quelqu'un n'a pas un cd de windows XP SP2.
 
Dans le commerce le CD doit être vendu avec une clé donc au prix fort (ex : 92 € sur LDLC, 72 € sur Cdiscount). A chaque fois le CD est vendu avec la clé.
 
ca marchera meme si mon pc de salon utilise cette licence ?

JAI 4 PC A LA MAISON MICROSOF VA PAS SE PLAINDRE !:)

j'ai trouver un CD d'instalation :
Fujitsu siemens
Product recovery CD-ROM
Windows XP Edition familiale- SP2

Mais le probleme c'est qu'il y a ecrit : Ne peut étre distribué qu'avec un nouveau fujitsu siemens Pc :nailbiting:
le logiciel qui se trouve sur ce CD-ROM recovery a été préinstaller sur votre disque dur dans nos atelier : il peut uniquement etre utilisé pour realiser des sauvegardes et assurer une reprise de votre ordinateur Fujitsu Siemens Computeurs

Ca va pas marché ? :nailbiting:

En utilisant une telle licence, Microsoft pourrait porter plainte contre toi pour violation de la licence d'utilisation si tu réutilise une licence (qui plus est une licence dite oem).
Contrairement aux licences mac qui existent pour 5 postes, toutes les licences windows sont pour une seuls machine en même temps.
Il y a poste dédié au licence windows qui est épinglé dans ce forum.
 
Salut,

si l'on achète une version OEM d'XP ou Vista, et que l'on s'en sert uniquement sur son Mac (MBP dans mon cas), on reste dans la légalité ?
 
Salut,

si l'on achète une version OEM d'XP ou Vista, et que l'on s'en sert uniquement sur son Mac (MBP dans mon cas), on reste dans la légalité ?
Oui car tu l'utilises sur une seule machine.
 
Bonjour,

J'ai un iMac 20" Intel Core 2 Duo depuis peu et j'ai voulu installer XP SP2 avec Bootcamp.

Tout s'est correctement passé jusqu'au premier redémarrage qui suit la copie des fichiers...
Mais là, au lieu de redémarrer sur XP pour la fin de l'installation, l'ordinateur est resté dur la page noire disant :

"presser n'importe quelle touche pour démarrer sur le CD"
et là la copie des fichiers Windows recommence jusqu'au redémarrage et ainsi de suite....

Plus moyen de redémarrer normalement et surtout, plus moyen d'éjecter le disque !!!
Alors là, début de la suée ...

Heureusement, j'ai trouvé le n° de téléphone d'un centre de support Mac sur Marseille et le gars, sympa, m'a donné l'astuce pour choisir le disque au démarrage (touche "alt"). J'ai donc pu redémarrer sur OS X et éjecter le CD de Windows. OUF !!!
La partition Windows existe bien mais quand je redémarre et que je choisi le disque XP au démarrage, je tombe sur le message d'erreur disque et ça se bloque à nouveau.

La question qui tue : Mon XP serait-il une mauvaise version ou illégale ???, ou comme je l'espère, y'a-t-il une manip pour finir l'installation XP ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Bonjour,

J'ai un iMac 20" Intel Core 2 Duo depuis peu et j'ai voulu installer XP SP2 avec Bootcamp.

Tout s'est correctement passé jusqu'au premier redémarrage qui suit la copie des fichiers...
Mais là, au lieu de redémarrer sur XP pour la fin de l'installation, l'ordinateur est resté dur la page noire disant :

"presser n'importe quelle touche pour démarrer sur le CD"
et là la copie des fichiers Windows recommence jusqu'au redémarrage et ainsi de suite....

Plus moyen de redémarrer normalement et surtout, plus moyen d'éjecter le disque !!!
Alors là, début de la suée ...

Heureusement, j'ai trouvé le n° de téléphone d'un centre de support Mac sur Marseille et le gars, sympa, m'a donné l'astuce pour choisir le disque au démarrage (touche "alt"). J'ai donc pu redémarrer sur OS X et éjecter le CD de Windows. OUF !!!
La partition Windows existe bien mais quand je redémarre et que je choisi le disque XP au démarrage, je tombe sur le message d'erreur disque et ça se bloque à nouveau.

La question qui tue : Mon XP serait-il une mauvaise version ou illégale ???, ou comme je l'espère, y'a-t-il une manip pour finir l'installation XP ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
va faire un tour ici, tout y est expliqué...
 
...,

Merci Deepdark :up:

Ok, si je comprends bien c'est parce que j'ai choisi de formater la partition Bootcamp en Fat 32 au lieu de NTFS, c'est ça ?

Le problème (et toujours si j'ai bien compris) c'est que si je la passe en NTFS, je ne pourrais pas modifier le contenu XP à partir de la session Mac...

Par ailleurs, dans le sujet dont tu parle, il est question d'un lien mais je ne l'ai pas trouvé.
Pourrais-tu m'en dire plus ?

Merci encore ;)
 
...,

Merci Deepdark :up:

Ok, si je comprends bien c'est parce que j'ai choisi de formater la partition Bootcamp en Fat 32 au lieu de NTFS, c'est ça ?

Le problème (et toujours si j'ai bien compris) c'est que si je la passe en NTFS, je ne pourrais pas modifier le contenu XP à partir de la session Mac...

Par ailleurs, dans le sujet dont tu parle, il est question d'un lien mais je ne l'ai pas trouvé.
Pourrais-tu m'en dire plus ?

Merci encore ;)
Une question : quand tu boot sous windows tu as bien le message "Err. Disque. Veuillez appuyer sur une touche pour continuer" ou quelque chose comme ça?

Pour le lien c'est CDI qui s'est trompé de fil pour me répondre (je l'avais orienté vers ce fil).
 
...,

Une question : quand tu boot sous windows tu as bien le message "Err. Disque. Veuillez appuyer sur une touche pour continuer" ou quelque chose comme ça?

Pour le lien c'est CDI qui s'est trompé de fil pour me répondre (je l'avais orienté vers ce fil).

Oui, c'est ça !

D'ailleurs maintenant ça n'arrive plus car j'ai supprimé la partition Bootcamp dédiée à Windows et j'ai aussi été obligé de définir le disque Mac OS pour démarrer (un peu comme dans le Bios de Windows) car à chaque redémarrage, j'avais la page noire avec " diseable boot disk " ou quelque chose d'approchant.

Jusqu'à ce que je définisse ce disque de démarrage, je devais redémarrer en pressant la touche "alt" puis choisr MacOS, pourtant seul choix disponible depuis la suppression de la partition Bootcamp...

Autrement dit, j'imagine que si je veux redémarrer sur un disque MacOS, je devrait changer cette option...

J'aimerais bien d'une part revenir à une situation normale puis éventuellement trouver une solution pour pouvoir utiliser Money, entre autres.

Merci d'avance ;)
 
...,



Oui, c'est ça !

D'ailleurs maintenant ça n'arrive plus car j'ai supprimé la partition Bootcamp dédiée à Windows et j'ai aussi été obligé de définir le disque Mac OS pour démarrer (un peu comme dans le Bios de Windows) car à chaque redémarrage, j'avais la page noire avec " diseable boot disk " ou quelque chose d'approchant.

Jusqu'à ce que je définisse ce disque de démarrage, je devais redémarrer en pressant la touche "alt" puis choisr MacOS, pourtant seul choix disponible depuis la suppression de la partition Bootcamp...

Autrement dit, j'imagine que si je veux redémarrer sur un disque MacOS, je devrait changer cette option...

J'aimerais bien d'une part revenir à une situation normale puis éventuellement trouver une solution pour pouvoir utiliser Money, entre autres.

Merci d'avance ;)
Mais en fait ton problème venait du CD de windows... L'installation ne se fait pas complètement c'est à dire qu'a aucun moment tu ne choisit dans quel format tu formate ta partition bootcamp. Et c'est ce non-choix qui fait "l'err disque" et qui rend impossible le lancement de windows.
Pour régler le problème il suffit de changer de CD d'installation.

Et pour redémarrer sous OSX directment, va dans préf système > Démarrage
Voilà tout :)
 
...,

Ah... Il me semble pourtant bien avoir fait le choix d'une partition en fat32 lorsque ça a été demandé dans les menus...

Pour le redémarrage, c'est ce que j'ai fait donc à priori je suis revenu à une situation normale. Tant mieux.

Bon, il me faut donc un autre CD XP mais ça 'ennuie d'en racheter un autre juste pour ça.

Et avec "Parallels Desktop", c'est le même problème ?
Je l'ai mais en anglais :siffle:

En tout cas merci pour tes infos !
 
Oui, un CD qui marche + SN de XP ou Vista.

Je le redis, Parallels Desktop est, à mon goût, + facile à utiliser:

- On peut passer de Windows à Mac OS en un clin d'oeil (Windows est dans une fenêtre)

- Pas besoin de partitionner le DD car Windows s'execute sur une machine virtuelle

- Il y a juste besoin de télécharger le logiciel, le lancer, garder le CD et le SN Windows à portée de main et suivre les instructions!!

C'est vrai que Parallels ou vmware sont plus pratiques (pas besoin de redemarrer) mais pour les jeux t'as tout intérêt de passer par BootCamp (en tout cas avec les versions actuelles de Parallels et VMWare)
Enfin d'après ce que j'ai pu essayer (Runaway 1 et 2, l'ile noyée, Syberia 1 et 2... oui j'aime bien Sokal ! :D )
Txusss
 
...,

Ah... Il me semble pourtant bien avoir fait le choix d'une partition en fat32 lorsque ça a été demandé dans les menus...

Pour le redémarrage, c'est ce que j'ai fait donc à priori je suis revenu à une situation normale. Tant mieux.

Bon, il me faut donc un autre CD XP mais ça 'ennuie d'en racheter un autre juste pour ça.

Et avec "Parallels Desktop", c'est le même problème ?
Je l'ai mais en anglais :siffle:

En tout cas merci pour tes infos !
Avec Parallels l'installation se passera sans problèmes :) puisqu'il ne créera qu'une machine virtuelle windows.
Donc pas de partition à créer, pas de formatage, juste un dossier "Machine virtuelle" dans ton disque dur :)
Tu peut donc installer windows sans problèmes avec Parallels :)

Par contre si tu comptait jouer... ça va pas le faire...
 
Dernière édition: