rapport chabalier sur l'alcool comme une drogue

Statut
Ce sujet est fermé.
TibomonG4 a dit:
Justement, à partir d'un certain dosage il n'y a plus grand chose à transmettre...

Si, si, y'a toujours un truc, mais la qualité devient alors aléatoire.
 
  • J’aime
Réactions: TibomonG4
Ce genre d'étiquetage me semble être un gadget inutile (sauf à faire mousser les "pourfendeurs de l'alcolisme, que c'est très vilain")

Combien ont arrêté de fumer en raison des mentions sur les paquets de clopes ?

Mais, comme ça, on évite de trop réflechir à une politique efficasse de prévention et d'information. On laisse ça aux associations, comme beaucoup d'autres choses.
 
C'est vrai que ce genre de mesure fait ch... pour nous, vrais épicuriens, qui savons aprécier alcool et tabac. Mais il faut se dire qu'il y a une vraie parte de la population pour laquelle c'est un enfer : 4 paquets par jours, achats uniquement de bouteilles (j'en vois dans ma superette)...
Alors les pouvoirs publics se dédoinent en publiant ces écriteaux. Sans autre mesure de fond : peu de médecins alcoologues, marché du patch ou des gri-gri anti-tabac...
Et c'est toujours les gens qui ont une consommation mesurée qui se voient montrés du doigts, comme des parias.

J'ai beaucoup à reprocher à dame nature sur le corps qu'elle m'a donné mais j'ai un avantage : je peux ne pas décuiter pendant deux semaines et être à jeun les six suivants, je ne fume que tous les 4-5 mois pendant environ 1 semaine et pour les fêtes... sans dépendance aucune. Je ne laisserai dire à personne que dans les périodes de consommation je suis un drogué des plaisirs de ce monde.
 
La mouette a dit:
C'est le nouveau petit nom pour ses paluches ??? :D :D :D

Malooooowwwww !!!

Y'a la Mouette qui te traite de paluche. :D:D
 
rezba a dit:
Malooooowwwww !!!

Y'a la Mouette qui te traite de paluche. :D:D

:siffle: mon corps est sous influence..j'ai pas bu l'étiquette...vite je vais sortir un rapport gouvernemental sur la bibine en hivers...pas facile de boire un verre de bière par -3°C :rateau: :D
 
jahrom a dit:
Laisse, laisse, c'est pas grave va....;)

D'ailleurs je n'ai qu'une partenaire, hum hum...:eek:


:rose: les ravages de l'alcool...je savais bien qu'il fallait pas arrêter....:rose: :rateau:

Malow, Jahrom :zen:
 
  • J’aime
Réactions: jahrom
Il est plus difficile de mettre la photo d'une personne connue qui ne picole pas, ou qui ne l'a jamais fait....;)
 
Mouais l'alcoolisme est une maladie, maladie qui peut en engendrer d'autres par une conssomation régulière et importante... :(

Mais le vin - contenant beaucoup de composés antioxydant qui diminuent la probabilité d'apparition de cancer (sans oublier ses qualités organoleptiques :up: ) - faut-il encourager sa consommation pour autant? :confused:
 
Ravages...

pochtron.jpg


[MGZ] WhiteCat... :siffle:
 
Statut
Ce sujet est fermé.