iMac Rapport EtreCheck

Après redémarrage, les problèmes de ralentissement extrêmes subsistaient, même en n'ayant pas fait la dernière mise à jour.
A voir comment tu as fait la réinstallation de Catalina (après formatage de ton disque ? ou bien par dessus Catalina ?)


En regardant sur internet, j'ai fait un redémarrage en mode "diagnostics", et il ne m'a trouvé aucun problème matériel !
Pas très étonnant, ce mode indique rarement des problèmes matériel.


Actuellement je poste depuis le mode sans échec qui fonctionne sans le moindre ralentissement...
On peut donc suspecter une extension qui met le bazar…


La solution est-elle de commander les produits conseillés par Macomaniac (merci encore) ? J'attendais un peu pour une question de brouzoufs
Le rapport EtreCheck montre que ton disque dur ne va pas bien, donc en changer (pour un SSD) devrait forcément améliorer la situation.
 
A voir comment tu as fait la réinstallation de Catalina (après formatage de ton disque ? ou bien par dessus Catalina ?)
Non cette fois c'était après avoir passé chaque disque par la fonction "sos", puis en sélectionnant "réinstaller catalina" sur l'écran précédent.

On peut donc suspecter une extension qui met le bazar…
Si tel est le cas, comment puis-je découvrir laquelle, et est-ce possible d'y remédier ?
J'avoue que j'aimerais tenter avant de me procurer le ssd externe. (ce que je vasi faire hein, je tiens compte de vos conseils)
 
Non cette fois c'était après avoir passé chaque disque par la fonction "sos", puis en sélectionnant "réinstaller catalina" sur l'écran précédent.
Voilà le problème : tu as réinstallé Catalina sans avoir formaté ton disque. Du coup le problème est toujours présent.



Si tel est le cas, comment puis-je découvrir laquelle, et est-ce possible d'y remédier ?
Bonne question, je ne sais pas… :(



J'avoue que j'aimerais tenter avant de me procurer le ssd externe. (ce que je vasi faire hein, je tiens compte de vos conseils)
Je pense que tu pourras réinstaller Catalina en formatant d'abord ton disque : ainsi tu effaces tout, tu réinstalles tes quelques applications importantes sans installer la mise à jour qui casse tout.

Ensuite, tu prends ton temps pour le SSD (attends le black friday, ou barn attends les soldes, par exemple).
 
Bonjour :)

Me voilà avec un update !
J'ai réinstaller proprement Catalina hier matin (en laissant la mise à jour de côté).
Tout roule parfaitement, je n'ai pour le moment réinstallé que Firefox, Flux et Boom 3D.
Ensuite j'ajouterai Thunderbird.
Puis petit à petit ce dont j'aurai besoin...

Je ne sais pas si je suis la seule qui ait rencontré tant de soucis avec cette mise à jour, mais c'est un cauchemar

Je reviendrai dire au fur et à mesure...

Je compte toujours me procurer ce boîtier :

https://www.macway.com/boitier-disq...urce=Awin&utm_medium=AFF&utm_content=Banniere

Ainsi que le SSD 2,5" de la marque Crucial, conseillés par Macomaniac.
Pourrais-je avoir un lien pour ce dernier car il y a pléthore de choix

Merci encore pour tout
 
D'accord, donc plutôt le 500, c'est noté !
(je viens de brancher le disque externe qui est de nouveau enfin reconnu, et il y a 350 Go de données dessus... mais le fait est que je n'ai pas besoin du tout de rapatrier la plupart et de fait pas l'intention de le faire... donc ça reste dessus et je pioche si j'ai besoin)
 
et il y a 350 Go de données dessus
N'oublie pas d'ajouter l'OS et les applications et garder au moins 40 Go d libre pour les nouveaux OS.

Réfléchis bien si le 1 To n'est pas plus adapté, histoire d'être tranquille, quitte à attendre des prix plus bas…
 
Hello
Bon, eh bien j'attendais les soldes pour acquérir le ssd et son boîtier... visiblement c'était présomptueux.
Enfin, mon Mac s'impatiente, je dirais ^^

J'ai depuis mon dernier message, finalement formater avec une clé Mojave pour me défaire de Catalina.
Tout a fonctionné parfaitement durant un bon moment, mais depuis trois jour c'est le binz.
En sortie de veille mon Mac c'est éteint, et depuis je ne parviens pas à le remettre en route.
Je n'arrive pas à lancer le mode récupération (ça charge jusqu'au bout de la barre de progression puis ça ne bouge plus), de même avec le mode sans échec.
J'ai tenté le démarrage sur "option", et il m'ouvre effectivement le choix de la clé usb Mojave, cependant lorsque j'arrive aiu mot de passe wifi, il refuse de le reconnaître en l'effaçant comme si je m'étais trompée. J'ai tenté de le taper comme si c'était passé en qwerty, mais même chose. J'ai un peu peur que le clavier soit passé en alphabétique seulement et que le chiffre ne soit pas reconnu... enfin, je ne comprends pas car ça m'était déjà arrivé de passer par cet écran, et le mo de passe passait sans problème ^^

Pensez-vous pouvoir m'aider à redémarrer le bidule, le temps que je me procure le ssd ?
 
Merci pour ta réponse (un fois de plus !)
J'y ai bien pensé, mais je ne possède pas de câble (j'ai la fibre je ne sais pas si l'info est utile).
J'ai la fibre également : le fibre arrive dans une box équipée de n ports Ethernet (seront le modèle de box fournie par ton FAI) et avec du WiFi.
Il te suffit donc d'avoir un câble Ethernet et éventuellement un adaptateur Ethernet si ta machine n'a pas de port Ethernet.
 
Aaaah génial merci !!!!
Alors j'ai la box blanche + la box noire de la fibre... je ne sais pas où il faut que je branche le câble ?
Quel est ton FAI et modèle de box ? Sinon, rien de compliqué, à l'arrière de ton iMac il n'y a qu'un seul port Ethernet. Sur ta box, tu utilises tout simplement un port Ethernet libre, peu importe s'il y a un n°.