iMac Rapport EtreCheck

On avance, tu sélectionnes la racine de ton disque dur...

IMG_0977.jpg

...et tu fais un formatage en suivant ceci...

Formatage Yosemite 04.png
1) tu sélectionnes la racine de ton disque dur et pas ce qui est en-dessous
2) un clic sur Partition qui affichera l'option 3)
3) tu sélectionnes 1 partition
4) tu donnes un nom explicite comme Macintosh HD
5) tu sélectionnes le format Mac OS étendu (journalisé)
6) un clic sur Options affichera une fenêtre contextuelle dans laquelle tu sélectionneras Tableau de partition GUID

Formatage Yosemite 02.png

7) un clic sur OK
8) un clic sur Appliquer

Est-ce que le formatage se déroule sans couac ?

• J’aime
Réactions: peyret
Bon je me suis décidée après avoir re-vérifié :)
J'obtiens ça :
Bien tout semble correct, du moins pour la partie formatage puisque maintenant ton disque dur se nomme Macintosh HD. Tu quittes Utilitaire de disque qui affichera de nouveau la fenêtre avec les 4 outils et tu fais un clic sur Réinstaller macOS. Au vu du nom ce ne sera vraisemblablement pas macOS Mojave, mais bon pour le moment fais cette installation et suis les étapes habituelles d'installation. Si ce n'est pas macOS Mojave, cela sous-entend que ta clé USB n'est pas correcte, mais chaque chose en son temps.

D'accord, je vais faire ça et je reviendrai donner le résultat... MERCI.
Il y a un truc qui me chagrine, c'est le nom de ta clé USB ! Vu le nom, je pense qu'elle est de piètre qualité, préfère donc une marque comme SanDisk, PNY, Samsung. La marque qui revient toujours en tête de liste est bien SanDisk.

Alors je reviens moi aussi de prendre un grand bol d'air parmi les arbres ça fait le plus grand bien !!! :happy:

Pour la clé usb, j'avais une sandisk, mais elle n'avait pas une capacité très grande... la prochaine fois je ferai attention.

Alors, c'est Mavericks qui est en train de s'installer !
J'en suis à l'identifiant Apple. Je le renseigne ?

Pour la clé usb, j'avais une sandisk, mais elle n'avait pas une capacité très grande... la prochaine fois je ferai attention.
Une clé USB 3.0 d'une taille de 16 Go suffit largement.
Alors, c'est Mavericks qui est en train de s'installer !
J'en suis à l'identifiant Apple. Je le renseigne ?
Je me doutais que c'était OS X Mavericks, oui fait l'installation jusqu'au bout histoire de vérifier que tout va bien. La suite suivra un peu plus tard.

Ah bah j'ai du utiliser les mauvais termes je pense...
C'est là que je suis :
Tu m'as fait peur. ;) Sinon, tout est en ordre, tu as bien une version propre d'OS X Mavericks.

Maintenant, tu dis avoir fait une clé USB d'installation de macOS Mojave, tu l'insères, tu redémarres en maintenant longuement la touche alt/option jusqu'à voir une icône grise de Macintosh HD et une de couleur peut-être orange qui sera ta clé USB d'installation de macOS Mojave. Tu la sélectionnes, tu devrais voir apparaître une fenêtre avec les 4 outils. À ce stade, fais aussi une copie écran pour voir si cette clé est bien opérationnelle.

Edit : ta clé USB de macOS Mojave est connectée puisqu'on la voit sur le Bureau.

Elle est restée insérée depuis le début en fait ; c'est ce qu'on voit en haut à droite de l'écran... je ne peux pas directement cliquer là il faut que j'éteigne avant ?
Non, redémarre et fais ce que j'ai mentionné précédemment, fais une copie écran.

Alors déjà j'ai ça :
Il y a une petite anomalie...
Macintosh HD = OK
Récupération 10.9.5 = OK
Install masOS Mojave = OK
Windows = Pourquoi ?

Comment as-tu formaté cette clé USB ?

Pour le moment, un double-clic sur Install macOS Mojave qui doit afficher une fenêtre avec les 4 outils, fais une copie écran.