Tu lances Utilitaire de disque pour vérifier qu'il voit ton disque dur interne.Je ne lance que l'utilitaire (la dernière fois, c'était resté avec la beach ball en boucle) ou je tente une installation ?
Tu lances Utilitaire de disque pour vérifier qu'il voit ton disque dur interne.Je ne lance que l'utilitaire (la dernière fois, c'était resté avec la beach ball en boucle) ou je tente une installation ?
Bien tout semble correct, du moins pour la partie formatage puisque maintenant ton disque dur se nomme Macintosh HD. Tu quittes Utilitaire de disque qui affichera de nouveau la fenêtre avec les 4 outils et tu fais un clic sur Réinstaller macOS. Au vu du nom ce ne sera vraisemblablement pas macOS Mojave, mais bon pour le moment fais cette installation et suis les étapes habituelles d'installation. Si ce n'est pas macOS Mojave, cela sous-entend que ta clé USB n'est pas correcte, mais chaque chose en son temps.Bon je me suis décidée après avoir re-vérifié
J'obtiens ça :
Il y a un truc qui me chagrine, c'est le nom de ta clé USB ! Vu le nom, je pense qu'elle est de piètre qualité, préfère donc une marque comme SanDisk, PNY, Samsung. La marque qui revient toujours en tête de liste est bien SanDisk.D'accord, je vais faire ça et je reviendrai donner le résultat... MERCI.
Une clé USB 3.0 d'une taille de 16 Go suffit largement.Pour la clé usb, j'avais une sandisk, mais elle n'avait pas une capacité très grande... la prochaine fois je ferai attention.
Je me doutais que c'était OS X Mavericks, oui fait l'installation jusqu'au bout histoire de vérifier que tout va bien. La suite suivra un peu plus tard.Alors, c'est Mavericks qui est en train de s'installer !
J'en suis à l'identifiant Apple. Je le renseigne ?
Ben non, si tu as fait l'installation complète, tu n'as pas à voir autre chose ! Allez, fais une copie écran de ce que tu vois.Voilà je suis sur le bureau Mavericks !!
J'ai l'icône "installer Mojave" !
Tu m'as fait peur. Sinon, tout est en ordre, tu as bien une version propre d'OS X Mavericks.Ah bah j'ai du utiliser les mauvais termes je pense...
C'est là que je suis :
Non, redémarre et fais ce que j'ai mentionné précédemment, fais une copie écran.Elle est restée insérée depuis le début en fait ; c'est ce qu'on voit en haut à droite de l'écran... je ne peux pas directement cliquer là il faut que j'éteigne avant ?
Il y a une petite anomalie...Alors déjà j'ai ça :