iMac Rapport EtreCheck

Je vois bien que vous avez du mal à me croire. Mais je ne suis pas une affabulatrice... ni idiote au point de ne pas être capable d'insérer une fiche dans un boitier ;)
On dit rien du tout. ;)
Je vois bien que vous avez du mal à me croire. Mais je ne suis pas une affabulatrice... ni idiote au point de ne pas être capable d'insérer une fiche dans un boitier ;)
J'ai ressorti tous mes boîtiers identiques, donc 5, j'ai beau les manipuler en changeant de cordon USB, rien, aucune déconnexion. En ouvrant le ou les boîtiers, il n'y a rien de particulier, il y a tout juste le logement pour un SSD, il ne peut donc en aucun cas bouger de place. Par curiosité, retire encore une fois le SSD du logement du boîtier, vérifie que le côté visible du connecteur...

20220305_184158.jpg

...est intact et réinsère-le, ne remets pas le couvercle, connectes le cordon USB et vois ce qu'il se passe.
 
Mais c'est au niveau du cordon que ça bouge !!!!
Bon, je n'avais jamais utilisé ça mais j'ai créé un lien "photo google"
Je ne sais pas trop dans quelle mesure c'est privé ou non ; je peux te mp le lien ? Et Sly aussi du coup ?
C'est bon je viens de voir ta vidéo, il semblerait malheureusement que ce soit encore une fois le connecteur du boîtier, j'ai beau remuer mon cordon USB comme tu le fais et jamais il ne bouge comme le tien. Tu n'es pas vernis, donc renvoie le boîtier et commande l'autre pour chasser le mauvais sort.
 
Donc là on est bien d'accord : je commande celui-là ?
Tu peux, mais j'aurais tendance à te conseiller une connexion USB-C comme celui-ci... https://www.amazon.fr/gp/product/B07D2BHVBD/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o06_s00?ie=UTF8&psc=1 ...pas de souci avec le cordon qui sera livré, d'un côté tu auras comme sur la photo...

51ic7GC4FnS._AC_SL1500_.jpg

...une connexion USB 3.0 via l'arrière de ton iMac et en USB-C sur le boîtier. Pourquoi ? Tu auras un jeu quasi nul au niveau USB-C et surtout dans l'avenir ce type de boîtier te servira quand tu changeras de Mac, le port USB 3.0 disparaîtra a plus ou moins long terme. Avec mon iMac 24" j'ai 3 boîtiers de ce type.
 
Ouais, grave. :smuggrin:
Petite remarque concernant le boîtier, une fois le capot présenté dans les rainures, cela va forcer sur le dernier 1/2 centimètre, c'est normal, il faudra pousser fort. Pour retirer le capot, il faudra appuyer fort sur l'icône en forme de triangle, ça fera un gros clac et pousser vers l'avant. ;)

Je vais ajouter une photo...

...que voici...

20220305_202302.jpg

...tu vois l'icône en forme de triangle et moi maniaque comme je suis, je rajoute des patins en caoutchouc, ça évite le glissement lorsque plusieurs boîtiers sont empilés. ;)
 
Vérifie bien que tu as des ports USB-C sur ton Mac, autrement il y aura un souci ;)
Ben non, le boîtier est bien vendu avec un cordon USB-A => USB-C comme je le mentionne en réponse #167 par contre, moi avec mon iMac 24" M1 j'ai bien dû acheter des cordons USB-C => USB-C. ;)
 
Ben non, le boîtier est bien vendu avec un cordon USB-A => USB-C comme je le mentionne en réponse #167 par contre, moi avec mon iMac 24" M1 j'ai bien dû acheter des cordons USB-C => USB-C. ;)
Ah OK, l'USB-C c'est le connecteur sur le boitier, par contre l'USB-A va sur le Mac. J'avais raté l'info précédemment :up: