rapport prix perfs - meilleur choix pour jouer - avis

• Créateur du sujet Créateur du sujet yanove
  • Date de début Date de début

yanove

Membre confirmé
25 Avril 2004
20
0
salut
smile.gif

je sais que mon pc va claquer dans quelques mois au mieux, va falloir que je change... j'ai pas bcp niveau budget et il est certain que moins j'investi mieux cela serait
smile.gif
nez en moins niveau rapport perfs/prix quel serait le meilleur choix ? dabs tout les cas je devrais rajouter de la ram...

e-mac 1.25 combo 850 euros que peut on faire tourner tranquille (sof2 ?)

pm g4 1.25 combo 1350 mais ya pas osx.3 par contre il doit etre nettement plus puissant que le-mac non ? enfin surtout plus evolutif
smile.gif

ou je sais pas trop quoi d'autre, actuellement j'ai plus le budget pour un e-mac, mais si le pmg4 est mieux je peut attendre un peu, bon je suis degouter car le g5 1.6 est pas loin, mais ca fait vraiment trop. ou alors un bi pro 1.25 qui entre le 1.25 et le 1.6.

est que le bi 1.25 est plus reactif sous osx qu'un mono ? imovie gere t il les bi ? merci a vous. parlez moi un peu de vos machines si vous avez un pm 1.25 bi 1.25 emac 1.25 ou g5 1.6 ou si vs avez pu comparer
smile.gif

merci (bon c le dernier post comme çà !!! apres je me decide!! lol)

J'ai un vieux Quicksilver 2002 - G4/933 bus 133 que j'ai boosté avec une carte 1,4 GHz et 1Go de RAM. Comme j'ai aussi une carte video meilleure que l'originale (GF4Ti 4600 128Mo), je fais à peu près jeu égal avec un G5 1,6 Ghz dans sa config d'origine.
Etonnant, non ?
Quoi qu'il en soit, le chip vidéo de l'emac va te décevoir (et pas seulement dans un futur proche - c'est tout de suite, là...)

C'est clair que si tu joues bcp, opte plutôt pour un PM: évolutif -> dc on peut changer de proc, on peut changer de carte graphique, etc.

Le eMac c'est plus si tu te limites à un peu de juex, un peu de vidéo, etc...

Sur le long terme, le eMac risque de t'apporter pas mal de frustrations parce que toutes ses composantes sont soudées.
Le PowerMac est plus proche du "PC standard" (pièces facilement trafiquables et interchangeables), tu peux même voir à récupérer du matos sur ton vieux PC, selon...

je pense que le powermac a tout d'origine (firewire, ethernet, graveur etc...) et puis je ferais des tests plus poussés sur mon pc comme çà !! lol

j'ai vu le pm 1.25 à 1350 euros, ca m'a l'air d'être les prix pratiqués non ? de toutes façon a la fnac y 'en a plus des g4...bonje rajouterais 512 de ram et ca devrait le faire !! ou alors en trouver un en occase, deja equipé
smile.gif

bon je vais voir tout ca

en plus je preferes l'esthetique du pm g4
smile.gif

Le G4 est le choix idéal
wink.gif
UT 2004 est optimisé, la Radeon 9000 est toujours dans la course, il manque que les 512 Mo de ram.

Le Bi-Pro est aussi un excellent choix mais là on est déjà trop loin de ton budget.

oui petit scarabée
zen.gif

bon bah je crois que le choix est regler !!
smile.gif
1400 euros c le g4 1.25 si j'ai 1800 euros le bi 1.25 et 2000 euros le g5 1.6

je ferais quasiment tout tourner sur un 1.25 avce la radeon 9000 non ? genre sof 2 etc ... parce qu'avec le ibook 700 c chaud sof !!
smile.gif
ou alors ca fait reportage diapositives !!
smile.gif
lolll