rar sous mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet PIWAY
  • Date de début Date de début
ca : http://www.armelline.com/rarme/
qui est une interface pour utiliser la ligne de commande rar (qui n'est pas gratuite)
J'en viens à la question, pourquoi un RAR obligatoirement ?
Tu peux faire gratuitement un tgz

daffyb a dit:
ca : http://www.armelline.com/rarme/
qui est une interface pour utiliser la ligne de commande rar (qui n'est pas gratuite)
J'en viens à la question, pourquoi un RAR obligatoirement ?
Tu peux faire gratuitement un tgz
Pour Gzip tu dois pouvoir trouver des utilitaires sur versiontracker

La commande tar dans le terminal :
Bloc de code:
# creer
	tar czvf /some/file.tar.gz FILE1 DIR1 FILE2 DIR2

# extraire
	tar xzvpf file.tar.gz

# lister le contenu
	tar tzvf file.tar.gz

bref après avoir téléchargé RARme et le dossier rar souhaité j'installe rarme en indiquant quel fichier prendre mais apres avoir essayer tt les fichiers du dossier et aucune réussite je men reretourne ici voila...
MERCi

C'est la seule chose que j'ai trouvée. C'est pour ça que je te proposais le gzip qui est gratuit, opensource... Donc prérénité de la compression :D

Ça ne doit pas être pour les newsgroups ... :p

J'ai enfin trouvé un logiciel pour scinder un fichier en plusieurs fichiers .rar et compatible Mac/PC...
mais Je ne comprends rien...

Pourriez-vous m'aider svp ?
qu'est ce que je dois mettre là dedans ?

rarme-installation.jpg

Quand je clique sur download with safari ça me dl ça :

rar-pbleme.jpg

Gumby permet de faire du RAR et de le décompresser, il est gratuit.
Pour créer du RAR passer à l'onglet RAR (l'utilitaire fait plein d'autres choses) et presser Option pour que le bouton principal devienne "Create…" Ensuite, glisser le dossier à compresser dans la zone de chemin.
Petit rappel, pour les RAR cryptés, il faut introduire le mot de passe à l'avance, contrairement à Stuffit (qui fait souvent des erreurs avec ce type d'archives.)

La compression est trrrrrèèèèès lente.

Yes, comme toutes les applis qui génèrent du RAR. Il faut seulement tenir compte qu'il considère les Mo comme 1000 Ko.
Le plus simple, c'est encore d'essayer pour être convaincu. Je le suis.