Raspberry Pi utilisateur

Onmac

Membre expert
Club iGen
23 Août 2010
1 046
13
56
Près de Lille
Bonjour à tous !

J'ai vu la page de MacG pour le Raspberry Pi en Time Capsule.
J'ai suivis le protocole à la lettre mais au moment de l'étape "partager un dossier via AFP"

j'ai le message "mkdir: cannot create directory `AFP': Permission denied" lorsque j'entre mkdir AFP

Donc, j'ai pas la permission de crée un utilisateur pouvant utiliser le raspberry.

Par ailleurs, le disque ne monte pas sur mon bureau et je ne vois rien dans les serveurs de mon réseau...

Savez-vous comment régler le problème ?
Merci par avance :)
 
Dernière édition:
Oui, il y a un truc bizarre dans ce tuto,
Bloc de code:
 /media/timemachine
est créé avec le super utilisateur (sudo) donc un user "normal" ne peut écrire dedans.

Aucun changement de droits dans la suite.

Or, on tente de créer le répertoire AFP dans ce répertoire.

J'aurai tendance à penser qu'il faut remplacer
Bloc de code:
 mkdir AFP
par
Bloc de code:
 sudo mkdir AFP
 
Salut !

J'ai fais ce que tu m'as dis et en effet, il a bien accepté

Bloc de code:
sudo mkdir AFP
Bon maintenant, je vois bien dans la barre de gauche de ma fenêtre de Finder mon fameux "TimeCapsule". Je ne peux pas me connecter dessus. Et dans Time Machine, je ne vois toujours pas mon disque. J'ai un doute au niveau de mon fichier

Bloc de code:
sudo nano /etc/fstab
Je ne sais pas réellement où placer ma ligne. J'ai donc ceci :
capturedcran20130325200.png

La ligne UUID, je la place comme elle est ou juste après
Bloc de code:
/dev/mmcblk0P2
?
capturedcran20130325200.png
 
Oui, donc, comme le protocole, j'ai crée un user nommé afp avec mon propre MDP. Cependant, j'ai quand même un échec lors de la connexion...

J'ai fais le test à l'instant, j'ai crée un nouveau utilisateur avec un mot de passe simple et pourtant, il ne se connecte pas...
 
Le user que tu crée doit avoir un home (cas du répertoire AFP dont le propriétaire est changé dans le tuto avec la commande chown -change owner-).

Mais bon, le mieux est de contacter l'auteur de ce tuto.
 
Re ! Bon, j'ai fais pas mal de test, j'ai vraiment était très rigoureux mais ça ne fonctionne toujours pas... J'ai bien le petit "Time Capsule" dans mon finder mais quand je fais la recherche de disque dur via les préférences Time Machine, il ne détecte pas mon disque...

Merci