Rassembler 2 pdf en 1 seul document

Et une fois les glissements effectués, est-ce qu'on a un moyen de différencier dans le tiroir, les pages qui sont désormais liées dans un même document, des pages qui restent indépendantes? (histoire de ne pas sauvegarder en ayant oublié de glisser la page 5 et donc sans devoir réouvrir le document pour s'assurer que toutes les pages s'y trouvent bien....)
 
Déjà : Automator (avec un service, même plus besoin d'ouvrir les documents concernés)
Sinon, copier coller des pages (ou glisser deposer) des pages des documents vers un dernier document (sur lequel on fera 'reenregistrer sous…')

Bref, Snow Leopard, c'est über-cool :p
 
je dois faire un tuto vidéo ?

ok, je vois que ça devient nécessaire :D

[YOUTUBE]bqqSzPV38Zg[/YOUTUBE]

@aliboron: saugrenu en effet

---------- Nouveau message ajouté à 15h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h01 ----------

ben explique lui aussi pour les pages 5 et 6 on sait jamais :D:D

tu n'en m'en voudras pas, j'avoue que je m'emmerde un peu (ça rémy ne pourra pas le lire héhéhé) mais bon, 3 ça devrait suffire, nan ?

---------- Nouveau message ajouté à 15h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h03 ----------

Et une fois les glissements effectués, est-ce qu'on a un moyen de différencier dans le tiroir, les pages qui sont désormais liées dans un même document, des pages qui restent indépendantes? (histoire de ne pas sauvegarder en ayant oublié de glisser la page 5 et donc sans devoir réouvrir le document pour s'assurer que toutes les pages s'y trouvent bien....)

rien pigé :rose:

edit: ah ouais ok, alors, non, je ne pense pas, le nom de chaque page n'étant pas visible dans le document "final" ..
et il n'y a pas non plus de signe distinctif qui viendrait se mettre sur le document déjà glissé...c'est ça que tu voulais savoir ?
 

J'esssplick

J'ai scanné 6 pages que je récupère sous forme de 6 pdf distincts.

Je veux en faire un pdf unique.

J'ouvre tout, je glisse la page 2 sur la 1, puis la 3 sur la 1 puis.... etc en suivant à la lettre ton tuto.

Malheureusement à partir de la page 5 je suis livré à moi-même et je me plante. J'oublie de glisser la page 5 sur la 1 et je passe directement à la 6.

Je sauve mon document pdf1 persuadé d'avoir tout bien fait et je poubellise mes scans des pages 2, 3, 4, 5 et 6 qui normalement ne me servent plus, persuadé que je suis que j'ai tout dans le pdf 1....

Horreur 3 jours après en ouvrant le pdf 1 et en découvrant qu'il me manque 1 page!!!

D'où ma question.... dans le tiroir d'Aperçu où on a toujours les 6 pages, comment détecter qu'on a oublié de glisser la page 5???

Je comprends de ta réponse "éditée" qu'il n'y a pas de "détrompeur" et que le seul moyen de vérification consiste à réouvrir le document final juste après l'avoir enregistré pour contrôler.

Sur Leopard c'est tout de même plus simple! quand on sauvegarde, tout ce qui est dans le tiroir est enregistré dans un seul et même document, sans risque d'oubli!
 
  • J’aime
Réactions: twinworld
sur votre vidéo en tout cas, on voit pas si une page a été liée au doc final ou pas. Le doc final est figuré par un "rouleau", ou "boudin", ou "reliure", ou "truc noir" (appelez-le comme vous voulez) c'est tout.
 
  • J’aime
Réactions: r e m y
Cela dit, pour répondre à vos agréables CDB admiratifs :cool: et surtout histoire de ne pas faire croire que je le savais très bien, et que et que ...

C'est totalement par hasard, suite à ma première "erreur" (voir mon premier post), que j'ai découvert cette euh ... comment dirais-je .... "fonction"

En voulant réorganiser l'ordre des pdf dans aperçu, j'ai fait passé un pdf par dessus un autre et j'ai vu apparaitre le zoli signe "+"

J'ai tenté le coup...

et ça a marché :rateau:
 
Déjà : Automator (avec un service, même plus besoin d'ouvrir les documents concernés)
Sinon, copier coller des pages (ou glisser deposer) des pages des documents vers un dernier document (sur lequel on fera 'reenregistrer sous…')
vous pourriez être plus précis dans les deux procédures que vous décrivez ? merci d'avance :)
 

tout à fait d'accord avec toi, aucune autre moyen de contrôle que le visuel ...
à priori
très simple dans mon exemple puisque j'ai pris soin de mettre en gros gras (héhé) 1 / 2 /3


sur votre vidéo en tout cas, on voit pas si une page a été liée au doc final ou pas. Le doc final est figuré par un "rouleau", ou "boudin", ou "reliure", ou "truc noir" (appelez-le comme vous voulez) c'est tout.

là je ne comprends pas
sur la vidéo, je scrolle plusieurs fois sur le document final afin de montrer que toutes les pages ajoutées sont bien présentes ?

J'avoue que la vidéo est de qualité exécrable, mais il me semble que cela est convaincant, non ?

Et, comme j'ai répondu à rémy, effectivement, il n'y a aucun autre contrôle que de "vérifier" de visu, dans le doc compilé, si une page a été glissée ou non...

le truc noir est le signe d'un pdf multi page ;)
 
C'est totalement par hasard, suite à ma première "erreur" (voir mon premier post), que j'ai découvert cette euh ... comment dirais-je .... "fonction"
mirdre... mon héro est désarçonné !!! ;)

---------- Nouveau message ajouté à 15h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h18 ----------

le truc noir est le signe d'un pdf multi page ;)
oui, c'est ce que je dis. R e m y demandait s'il y avait des infos sur les liens entre les pages, pour s'y retrouver.

Je répondais que le seul signe qui indique quelque chose - par rapport aux bêtes pages uniques qui trônent dans le tiroir seules et désemparées - c'est le truc noir à gauche de la page qui reçoit les autres pages.

Mais à part ça, pas d'autres indications sur quelle page est liée à quoi.
 
  • J’aime
Réactions: Arlequin
Mais à part ça, pas d'autres indications sur quelle page est liée à quoi.

exactement

idiot, mais cela semble être ainsi

it's not a bug, it's a feature :D

Bon, on a fait le tour là, non ?

ah non, abracadabrapdf n'est pas encore passé nous proposé sa super solution à laquelle personne n'a pensé :D

---------- Nouveau message ajouté à 15h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h23 ----------

un doute m'assaille (non, rien à voir avec le guerrier) soudainement ...

Il ne s'agit pas de les superposer comme c'etait demandé dans un ancien poste,

c'est pourtant bien ainsi qu'il faille travailler, non ?
 
Une précision pour Automator, il faut utiliser Nouveau PDF depuis Images (Images signifiant JPG/PNG/TIFF/PDF)
Pas-à-pas : Ouvrir Automator, selectionner "Service" (Snow Leopard seulement, pour les autres - tout comme ceux sous SL qui ne voudraient pas d'un Service), il faut choisir Workflow. Choisir l'action Nouveau PDF depuis Images (puis dessous, ajouter ce que l'on veux, moi, j'ai met l'étiquette en gris pour mieux le repérer).

Pour le copier coller, j'ai l'impression que je perds les pédales :heu:
 
Bonsoir tlm !

Merci tout d'abord pour toutes vos réponses !
Je vois même qu'un debat à éclater entre deux "courants" philosophiques du pdf lol

Concernant ma question de départ, j'ai essayé d'appliquer votre solution mais
j'ai un probleme : dans la video quand vous ouvrez plusieurs pdf Leopard vous
les met toutes dans le même tiroir ou "barre latérale" de la même fenetre Apercu ...
alors que moi qd j'en ouvre plusieurs et bin j'ai autant de fenetre Apercu que
de fichier Pdf et impossible d'en faire glisser une dans le tiroir de l'autre ...

Merci par avance pour votre aide !
Bonne soirée !
 
J'ai rarement lu un fil aussi part-en-couille sur un sujet si simple.

Alors je vais faire le point.

Non seulement il est toujours possible d'assembler des PDF dans Aperçu 5 (Mac OS X 10.6 Snow Leopard) par simple glissé/dépossé mais c'est encore mieux foutu, n'en déplaise à Remy-jamais-content.

La video d'Arlequin parle d'elle-même. :up:

Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'Aperçu 5 ouvre différents documents PDF dans une même fenêtre. Si vous voulez combiner des pages, il faut glisser/déposer dessus. Vous obtenez un document multi-page.

Mais VOS PAGES ORIGINALES NE SONT PAS EFFACEES NI MODIFIEES.

Et c'est là que c'est plus fort que sur Leopard, n'en déplaise encore une fois à Remy. :p

On peut ainsi ouvrir plusieurs documents multi-page, en extraire celles qui nous intéressent et les combiner dans un nouveau document.

N'oubliez pas de vous servir à l'occasion des touches alt et cmd, ça peut avoir son effet. ;)

Pour Automator, j'ai mis en pièce jointe de ce post un processus-application qui assemble des pages PDF. L'action existe depuis Tiger : "Combiner les pages de documents PDF".

On peut faire énormément de choses avec Automator.

@ iBon : Tu trouveras dans le même post un lien vers la version 10.5 Leopard du processus-application. La vidéo c'est Mac OS X 10.6 Snow Leopard.
 
J'ai rarement lu un fil aussi part-en-couille sur un sujet si simple.

et la recherche bordel :o

Alors je vais faire le point.

déjà fait, naméo

Non seulement il est toujours possible d'assembler des PDF dans Aperçu 5 (Mac OS X 10.6 Snow Leopard) par simple glissé/dépossé mais c'est encore mieux foutu, n'en déplaise à Remy-jamais-content.

ça commence à être sympa :love:

La video d'Arlequin parle d'elle-même. :up:.

ça, c'est le passage que je préfère :zen:

Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'Aperçu 5 ouvre différents documents PDF dans une même fenêtre. Si vous voulez combiner des pages, il faut glisser/déposer dessus. Vous obtenez un document multi-page..

ça, je pensais l'avoir suffisamment répété :rateau:

Mais VOS PAGES ORIGINALES NE SONT PAS EFFACEES NI MODIFIEES..

bien sur que non.. ais je laissé planer un doute :confused:


Et c'est là que c'est plus fort que sur Leopard, n'en déplaise encore une fois à Remy. :p

héhé

On peut ainsi ouvrir plusieurs documents multi-page, en extraire celles qui nous intéressent et les combiner dans un nouveau document.

N'oubliez pas de vous servir à l'occasion des touches alt et cmd, ça peut avoir son effet. ;)

merci de la précision :up:
 
  • J’aime
Réactions: Moonwalker
Là, je vais énerver Moonwalker : pourquoi ça marche pas avec les autres documents sous "aperçu"? Pas taper... :D

Des captures d'écran, ou des photos par exemple.
 
Là, je vais énerver Moonwalker : pourquoi ça marche pas avec les autres documents sous "aperçu"? Pas taper... :D

Des captures d'écran, ou des photos par exemple.

Qu'est-ce qui ne marche pas ? Qu'entends-tu par "autres documents" ? Nous, on parle de PDF.

[YOUTUBE]pZ8Y_fDWIjM[/YOUTUBE]
 
Je sais bien qu'on parle de PDF. ;)

Mais ma question est connexe et lié à "aperçu".

Oui, ça m'intéresserait de mettre plusieurs photos ou autres dans le même document "aperçu".
 
Je sais bien qu'on parle de PDF. ;)

Mais ma question est connexe et lié à "aperçu".

Oui, ça m'intéresserait de mettre plusieurs photos ou autres dans le même document "aperçu".

Il n'y a pas de "document aperçu". Ce sont soit des images soit des PDF. Aperçu n'est qu'une visionneuse.

Pour ouvrir plusieurs images dans une même fenêtre Aperçu, il suffit de les sélectionner.

Tu peux ajouter des images à un document PDF ouvert dans Aperçu, mais le document est toujours un PDF. Tu peux faire un PDF de plusieurs images, il existe aussi une action automator destinée à cela.

Mais un PDF reste un PDF, une image, quelque soit son format, une image. Deux images ne peuvent cohabiter dans le même fichiers jpeg par exemple.
 
Tu peux ajouter des images à un document PDF ouvert dans Aperçu, mais le document est toujours un PDF. Tu peux faire un PDF de plusieurs images, il existe aussi une action automator destinée à cela.
C'est la même action (si tu fais un service/workflow, ça fonctionnera aussi bien avec des PDFs que des images… qu'un mélange des deux).