rayures garantie

roquebrune

herbivore
14 Janvier 2016
1 608
219
Munchen
Bonsoir
je viens de me rendre compte que mon iPhone 7+ est complètement rayé alors que je ne l'ai jamais fais tomber, ca a du arriver dans ma poche ou dans mon sac , mais pour un truc de plus de 1000€ je trouve ca inacceptable après a peine 2 mois
savez vous s'il est possible et comment faire jouer la garantie ? je l'ai acheter sur le site Apple
Merci
 
tu peux pas leur téléphoner ? mais logiquement y en a pas de garantie pour ce genre de choses.
mon écran (iPhone 7Plus Noir de jais, 256 Go, tout ça pour te montrer le prix que j'ai payé :p) a aussi une micro rayure que je l'ai vu sur un éclairage très fort, par hasard (j'ai eu presque tous les iPhones, mais c'est le premier, le plus cher, qui se raye). je fais avec. ça m'avait "gêné" que les deux premiers jours de la découverte.
 
Dernière édition:
a ce prix et repute dur a rayer , raye dans une poche de veste ? c'est de la folie
oui je vais passer dans un centre mais je voulais voir s'il y a d'autres cas
 
ok en ce cas c'est inutilisable sans protection d'écran

non je ne trouve pas logique que ca se raye dans une poche contre un stylo par exemple, ou alors l'annoncer clairement
 
C'est comme une voiture au prix que ça coute , ça ne devrait pas ce rayer :p

Un iPhone dans une poche avec des clés ou un stylo , va ce rayer c'est logique , des qu'il y a fortement , il y a risque de rayure ;)
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Si c'est un iPhone noir de Jais, Apple préconise sur son site de l'accompagner d'une housse.

Difficile dans tous les cas de faire jouer la garantie, ça n'est pas un vice caché de nature à compromettre l'utilisation de l'iPhone. Après, toujours tenter de les appeler et de négocier, sur un malentendu ça peut toujours passer ;)
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
il parle de l'écran lui, je crois. en tout cas moi j'ai acheté une coque cuir Apple, mais c'est l'écran qui est rayé (micro rayure). je l'ai pas encore sorti de sa coque pour voir la carcasse.
 
il parle de l'écran lui, je crois. en tout cas moi j'ai acheté une coque cuir Apple, mais c'est l'écran qui est rayé (micro rayure). je l'ai pas encore sorti de sa coque pour voir la carcasse.

Ah oui possible, vu qu'il parle d'une protection d'écran au message #5
 
C'est un peu à toi de prendre soin de ton iPhone hein.. C'est pas la faute d'Apple si ton écran est rayé, alors pourquoi vouloir profiter de la garantie ? Apple est assez clément en termes de SAV, abuser du système c'est leur donner une raison de changer de politique. Les écrans sont fragiles et nécessitent un minimum d'attention, il ne faut quand même pas exagérer.. !
 
ça sert à rien de le protéger à mort. il sera obsolète même sans aucune rayure.
moi le 5 je l'ai tenu sans protection aucune, j'ai protégé le 6 et les suivants parce que j'aimais pas le design d'abord (console vidéo m'a donné la première impression) et aussi pour ne pas me glisser des mains.
 
il parle de l'écran lui, je crois. en tout cas moi j'ai acheté une coque cuir Apple, mais c'est l'écran qui est rayé (micro rayure). je l'ai pas encore sorti de sa coque pour voir la carcasse.


Pas de renseignemt dans le post1
De toute façon ecran ou coque, "
Meme constat
 
Malheureusement et si je ne me trompe pas la garantie d'Apple exclut tout ce qui est d'ordre cosmétique (ce qui paraît logique) donc des rayures sur l'écran ce sera considéré comme tel et ils pourraient même dire que c'est dû à une mauvaise utilisation : sans protection, en contact avec des objets abrasifs...
 
Malheureusement et si je ne me trompe pas la garantie d'Apple exclut tout ce qui est d'ordre cosmétique (ce qui paraît logique) donc des rayures sur l'écran ce sera considéré comme tel et ils pourraient même dire que c'est dû à une mauvaise utilisation : sans protection, en contact avec des objets abrasifs...

Je plussoie ;)
 
un écran raye ce n'est pas un problème cosmétique, et s'il faut entièrement envelopper un iPhone pour pouvoir l 'utiliser alors c'est que la conception et le design sont complètement rates
le design est un handicap a tous les niveaux pour l 'utilisation et J. Ives de ce point de vue est un tres mauvais designer
 
Dernière édition:
Si si c'est un défaut cosmétique ;-), simple question: est-ce que les rayures empêchent l'utilisation du téléphone ? Si c'est le cas à quoi sont dus les rayures ? (stylos...donc de la faute de l'utilisateur et donc hors garantie). Le design n'a pas de rapport avec ce que tu décris (selon moi), Apple à un fournisseur pour la vitre de ses iPhone qui est Gorilla qui fournit des verres avec certaines spécifications et tolérances vis à vis des rayures mais face à des objets abrasifs c'est peine perdue...

Les iPhone fonctionnent sans problème sans protections, leur état cosmétiques (rayures, coups etc) sont dépendant de toi et de l'utilisateur d'une manière générale. A chacun de se demander si on doit le protéger ou non afin de savoir dans quel état on veut le conserver.

Le design ne correspond peut être pas à ton utilisation, dans ce cas c'est un changement de modèle qui devrait te donner satisfaction ;-) si l'un d'entre eux convient bien sur