rayures garantie

Je pense qu'il faut dissocier deux situations:
- un réel problème: j'ai eu le cas avec la peinture de l'iphone 5 partie par endroit, et pourtant protégé par une coque. Là, le SAV a accepté un échange. Dans ce cas, cosmétique ou non, on est face à un problème de conception.
- une erreur de l'utilisateur: mettre dans la même poche un stylo ou des clés qui vont abimer le téléphone. Dans ce cas, le SAV refusera la prise en charge.
 
je n 'ai jamais raye l'ecran de l'iphone 5s et 6+ avec exactement la meme utilisation
si un stylo peut raye un écran presume difficile a rayer c'est une publicite mensongere
 
Bonsoir
je viens de me rendre compte que mon iPhone 7+ est complètement rayé alors que je ne l'ai jamais fais tomber, ca a du arriver dans ma poche ou dans mon sac , mais pour un truc de plus de 1000€ je trouve ca inacceptable après a peine 2 mois
savez vous s'il est possible et comment faire jouer la garantie ? je l'ai acheter sur le site Apple
Merci

Dis au téléphone que ton Bluetooth ne marche plus et ils vont te le changer ;) (chut c'est un secret !)
 
la garantie d'un produit est là pour protéger le client lorsque l'appareil est en faute.
une rayure est forcément le fait d'une action mécanique extérieure donc cela n'a malheureusement rien à voir, quand bien même vous le supposiez...
que les anciens appareils n'aient jamais été rayés ou que le verre du 7 ait été annoncé comme très résistant ne sous-entend en aucun cas qu'il soit indestructible.
et rien ne prouve que les contraintes mécaniques aient toujours été les mêmes...

de plus, est-ce vraiment le verre qui est rayé ou pourrait-il s'agir d'un éventuel traitement anti-reflet ?

et si je puis me permettre, sans aucune animosité ou moquerie, au vu du tarif exorbitant de l'engin, cela me semble quasi-surréaliste de le faire cohabiter dans une poche de pantalon avec quelque-chose d'aussi potentiellement agressif qu'une clé et ses multiples dents...
 
  • J’aime
Réactions: Hellow
et si je puis me permettre, sans aucune animosité ou moquerie, au vu du tarif exorbitant de l'engin, cela me semble quasi-surréaliste de le faire cohabiter dans une poche de pantalon avec quelque-chose d'aussi potentiellement agressif qu'une clé et ses multiples dents...

Tarif exorbitant, bof... Tout dépend de ce qu'ouvre la clé en question ;)
 
  • J’aime
Réactions: Apple.Geek et okeeb
J'ai également eu une mésaventure d'écran rayé après une semaine d'achat. C'est un iPhone 7 Plus noir de jais (c'est bien l'écran dont je parle, pas le dos, bon même si le dos aussi est rayé mais il fallait s'y attendre :D)

Du coup j'ai d'abord contacté Apple car je trouvais aussi ça scandaleux, en sachant que j'en prends tres soin, au même niveau que mes précédents iPhone sur lesquels je n'ai jamais eu de rayures. Apple m'a donc conseillé de faire passer ça en remboursement chez l'opérateur étant donné que cela faisait moins de deux semaines que je le possédais mais la procédure prenant un peu de temps etc, cela ne passait plus.

J'ai pris rdv au Genius Bar où je trouve avoir été assez mal reçu et où on m'a dit que le dégât matériel avait été causé par l'utilisateur. J'ai donc laissé un avis négatif sur le sondage de satisfaction qu'envoie Apple automatiquement, ce à quoi un conseiller commercial m'a appelé au téléphone le lendemain. J'ai discuté avec lui sur le problème et il m'a repris rendez-vous au Genius Bar d'un autre Apple Store.

Arrivé là-bas, j'ai même pas eu le temps d'expliquer mon problème au conseiller qu'il me demande si je peut passer récupérer le téléphone une heure après :D (il devait y avoir écrit un truc du genre "faire geste commercial client casse couille"), il m'a même demandé si je souhaitais changer aussi l'arrière du noir de jais mais j'ai refusé

Bref c'est du cas par cas mais pour le coup ça m'est resté en travers de la gorge d'avoir une rayure en une semaine d'utilisation, c'est pour ça que je les ai pas lâché.

PS: J'ai posé un film la minute après avoir réparé l'écran :D:D
 
  • J’aime
Réactions: okeeb et roquebrune
J'ai également eu une mésaventure d'écran rayé après une semaine d'achat. C'est un iPhone 7 Plus noir de jais (c'est bien l'écran dont je parle, pas le dos, bon même si le dos aussi est rayé mais il fallait s'y attendre :D)

Du coup j'ai d'abord contacté Apple car je trouvais aussi ça scandaleux, en sachant que j'en prends tres soin, au même niveau que mes précédents iPhone sur lesquels je n'ai jamais eu de rayures. Apple m'a donc conseillé de faire passer ça en remboursement chez l'opérateur étant donné que cela faisait moins de deux semaines que je le possédais mais la procédure prenant un peu de temps etc, cela ne passait plus.

J'ai pris rdv au Genius Bar où je trouve avoir été assez mal reçu et où on m'a dit que le dégât matériel avait été causé par l'utilisateur. J'ai donc laissé un avis négatif sur le sondage de satisfaction qu'envoie Apple automatiquement, ce à quoi un conseiller commercial m'a appelé au téléphone le lendemain. J'ai discuté avec lui sur le problème et il m'a repris rendez-vous au Genius Bar d'un autre Apple Store.

Arrivé là-bas, j'ai même pas eu le temps d'expliquer mon problème au conseiller qu'il me demande si je peut passer récupérer le téléphone une heure après :D (il devait y avoir écrit un truc du genre "faire geste commercial client casse couille"), il m'a même demandé si je souhaitais changer aussi l'arrière du noir de jais mais j'ai refusé

Bref c'est du cas par cas mais pour le coup ça m'est resté en travers de la gorge d'avoir une rayure en une semaine d'utilisation, c'est pour ça que je les ai pas lâché.

PS: J'ai posé un film la minute après avoir réparé l'écran :D:D

Moi je mets verre trempé sur chaque iPhones, au moins je suis sûr de ne pas avoir de rayures et en plus ça me tient un an :)
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
oui Michael003 bien joue
Je vais rester avec ces rayures mais je trouve ca intolerable je n'en ai jamais raye un avant , celui ci est tout simplement beaucoup plus fragile que les autres et en tout cas beaucoup plus fragile qu'annonce, ca frise la pub mensongere
 
la garantie d'un produit est là pour protéger le client lorsque l'appareil est en faute.
une rayure est forcément le fait d'une action mécanique extérieure donc cela n'a malheureusement rien à voir, quand bien même vous le supposiez...
que les anciens appareils n'aient jamais été rayés ou que le verre du 7 ait été annoncé comme très résistant ne sous-entend en aucun cas qu'il soit indestructible.
et rien ne prouve que les contraintes mécaniques aient toujours été les mêmes...

de plus, est-ce vraiment le verre qui est rayé ou pourrait-il s'agir d'un éventuel traitement anti-reflet ?

et si je puis me permettre, sans aucune animosité ou moquerie, au vu du tarif exorbitant de l'engin, cela me semble quasi-surréaliste de le faire cohabiter dans une poche de pantalon avec quelque-chose d'aussi potentiellement agressif qu'une clé et ses multiples dents...
a totalement raison !

Je suis un peu choqué par ce sujet, se plaindre de rayures qu'on a faites soi-même déjà et crier au scandale contre Apple.. Et aussi quand je vois d'inventer un faux problème pour bénéficier d'un remplacement. Profiter du système c'est pénaliser les honnêtes clients. Heureusement que tout le monde fait pas pareil ! Faudra pas se plaindre le jour où Apple décidera de serrer la vis.
 
Hellow on pénalise rien on profite de rien, j'ai jamais eu mon iPhone dans la poche avec autre chose, et ce n'est pas mon premier iPhone
jamais aucun ne s'est raye comme ca si facilement
Allez donc voir ailleurs si vous n'avez que ce genre d'anneries a dire
je ne vois pas l 'intérêt de venir polluer un fil avec ce genre de reponses
 
Dernière édition:
On a connu des périodes de pollution aux particules fines ces derniers temps... c'est donc probablement le simple contact avec l'air ambiant qui a rayé ainsi cet iPhone. Je ne vois pas d'autre explication....
 
Mais tu as eu 10 fois la réponse....
NON les rayures ne peuvent pas passer en garantie.

Si tu penses que ca relève d'un défaut de conception, prend contact avec une association de consommateurs et intentez une action contre Apple. C'est le juge qui dura si oui ou non Apple est en tort, mais dans l'état de la garantie proposée par Apple, ces détériorations ne sont pas couvertes d'autant qu'Apple ne communique aucune valeur de résistance des écrans aux rayures.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
si un stylo peut raye un écran presume difficile a rayer c'est une publicite mensongere

Je n'ai pas souvenir qu'Apple ait annoncé quoi que ce soit quant à la résistance de l'écran.
Seul le saphir de synthèse protégeant l'objectif a été présenté comme particulièrement résistant, ce que certains tests ont mis en doute.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Un sujet est public, quiconque a le droit de répondre. A ce compte-là, je tombe mon téléphone, l'écran se casse et je vais crier sur Apple que l'écran est pas assez résistant. On court vraiment sur la tête !
Entre ce que les gens disent et ce qu'il s'est passé il y a souvent un écart, le téléphone s'est pas rayé tout seul !
 
  • J’aime
Réactions: okeeb