rayures garantie

Je sais que l'on parle d'iPhone 7 ici, mais le meme probleme m'arrive avec chacun de mes iPhone (3G, 3GS, 4, 4S, 6, 6S) -> je mets toujours l'iPhone tout seul dans une de mes poches, jamais de clefs ou quoi que ce soit d'autre. iPhone seul. Il se raye tout seul egalement. Alors si c'est encore plus accentue sur iPhone 7... :(

Iphone 4S, 5S puis SE et jamais de rayures pourtant faut voir le nombre de fois où je le manipule complètement bourré et comment je le glisse dans mes poches sans faire gaffe ! :cool:

Iphone 4S, 5S puis SE et jamais de rayures pourtant faut voir le nombre de fois où je le manipule complètement bourré et comment je le glisse dans mes poches sans faire gaffe ! :cool:
On dit qu'il y a un Dieu pour les ivrognes ! Pour leurs iPhones aussi peut-être ?
Pas de soucis, en tous cas, sur mon iPhone 7 noir mat . Il est protégé soit par une coque Apple, soit par un Book-Book Twelve South quand je sors et nu quand je suis chez moi.

• J’aime
Réactions: okeeb
Bonjour,

Cela fait un mois et demi que j'ai l'iPhone 7 noir mat et je n'ai rien constaté au contraire il est impeccable. Je le met parfois avec une coque ou pas séparément dans la poche des manteaux, pantalons et sacs porte documents.
Je n'ai pas voulu mettre une vitre en verre trempé car j'ai du la supporter pendant un an avec l'iPhone 6 qui au début avait des micro rayures, j'en ai eu marre ça casse vraiment le design de l'iPhone et l'expérience en elle-même donc je l'ai retirée en septembre et ça va très bien.
J'espère pour très longtemps encore pour mes iPhone.

• J’aime
Réactions: mitche
Quand le verre résiste aux chocs, il résiste beaucoup moins aux rayures et vice et versa. C'est valable pour l'ensemble des smartphones d'où l'intérêt de mettre en place un verre trempé pour garder l'intégrité physique de l'objet.
Certaines personnes aiment au contraire les marques d'usure à l'emploi. Les traces sont le témoignage de l'utilisation de l'objet au quotidien. Les objets dans ce cas deviennent exclusivement des outils.

• J’aime
Réactions: okeeb
Quand le verre résiste aux chocs, il résiste beaucoup moins aux rayures et vice et versa.

En effet. Les verres saphir des montres par exemple, sont extrêmement résistants aux rayures mais plus sensibles aux chocs.

Malheureusement moi si, par le passé j'avais fait un bel accroc sur le verre d'une Sector de plongée, que j'avais donc ramené chez l'horloger afin de le faire changer et re-certifier la montre en terme d'étanchéité. C'est là qu'il m'avait expliqué les compromis en ce qui concerne les différents types de verres, à savoir la résistance moindre aux chocs directs des saphir...
A contrario, un minéral sera plus endurant mais va vite marquer les rayures.
Cependant, il faut quand même relativiser, il s'agit tout de même de prendre un choc solide sur un point de fragilité ; Pour ma part c'est à la jonction entre le verre et la lunette que le choc avait eu lieu, directement sur le joint, point faible des montres.
Comme les angles de nos smartphones.

Dernière édition:
Pour info, Apple me retourne mon téléphone après "réparation".
Ils l'ont reçu le 10/02. Diagnostic le 10/02. Expédition le 10/02 ^_^
Après contact par chat, je ne sais pas ce qui a été fait...

J'ai pas eu de devis, donc je suppose qu'il y a eu remplacement écran / iphone ou rien du tout ...

Je vous tiendrai au courant.

J'ai déjà renvoyé 2 iphone 7+ pour ce problème de rayure.

J'ai eu TOUS les iphones depuis le 3G et seulement les 5s/6+ et 6s+ que j'ai eu avaient vraiment un écran résistant.

Mon 7+ se raye avec le sable de la plage... je trouve ça vraiment pénalisant, car ça n'arrivait pas avec ceux d'avant. ( et NON, je n'ai rien changé dans les rapports que portent les grains de sable avec mon téléphone...)

Apple m'a donc déjà changé 2 iphone 7+ pour ce problème.

• J’aime
Réactions: mitche
J'ai déjà renvoyé 2 iphone 7+ pour ce problème de rayure.

J'ai eu TOUS les iphones depuis le 3G et seulement les 5s/6+ et 6s+ que j'ai eu avaient vraiment un écran résistant.

Mon 7+ se raye avec le sable de la plage... je trouve ça vraiment pénalisant, car ça n'arrivait pas avec ceux d'avant. ( et NON, je n'ai rien changé dans les rapports que portent les grains de sable avec mon téléphone...)

Apple m'a donc déjà changé 2 iphone 7+ pour ce problème.

Ils sont sympa il me semble. En tous cas c'est bon à savoir en cas de problème.

Bonjour,

J'ai reçu mon iPhone et un petit document m'indiquant que l'afficheur avait été changé :)

Je suis satisfait du SAV : ça a été rapide, cordial et bien.
Par contre, je me dis que c'est fou d'avoir ce type de problème sur un produit si "haut de gamme".

J'espère que le problème ne va pas se reproduire :(

Bref, si vous aussi vous avez des rayures avec un usage normal ... n'hésitez pas à le retourner.

Bonjour,

J'ai reçu mon iPhone et un petit document m'indiquant que l'afficheur avait été changé :)

Par contre, je me dis que c'est fou d'avoir ce type de problème sur un produit si "haut de gamme".

Bref, si vous aussi vous avez des rayures avec un usage normal ... n'hésitez pas à le retourner.

Merci pour l'info

Bonjour,

Voila une bonne nouvelle ;)

Malheureusement moi si, par le passé j'avais fait un bel accroc sur le verre d'une Sector de plongée, que j'avais donc ramené chez l'horloger afin de le faire changer et re-certifier la montre en terme d'étanchéité. C'est là qu'il m'avait expliqué les compromis en ce qui concerne les différents types de verres, à savoir la résistance moindre aux chocs directs des saphir...
A contrario, un minéral sera plus endurant mais va vite marquer les rayures.
Cependant, il faut quand même relativiser, il s'agit tout de même de prendre un choc solide sur un point de fragilité ; Pour ma part c'est à la jonction entre le verre et la lunette que le choc avait eu lieu, directement sur le joint, point faible des montres.
Comme les angles de nos smartphones.

Idem et ça m'a coûté un bras...
Quant à mon ancien samsung s6, n'ayant pas mis de coque, je l'ai ruiné en moins d'un an suite à de multiples chutes.
Depuis l'acquisition du nouveau, j'ai mis une coque ringke et parfois je change avec une spigen. Ce sont d'excellentes coques bon marché.

• J’aime
Réactions: scaiphone et okeeb
Idem et ça m'a coûté un bras...
Quant à mon ancien samsung s6, n'ayant pas mis de coque, je l'ai ruiné en moins d'un an suite à de multiples chutes.
Depuis l'acquisition du nouveau, j'ai mis une coque ringke et parfois je change avec une spigen. Ce sont d'excellentes coques bon marché.
Pour ma part, les smartphones, c'est toujours sous une coque Spigen. Je n'ai jamais trouvé de coques plus efficaces et stylées...