RàZ automatique de mes évènements dans iCal !

axelle44

Membre actif
30 Janvier 2009
210
7
Bas-Rhin
Bonjour,

depuis plusieurs semaines, quand je saisis un évènement dans iCal, dès la fenêtre d'écriture fermée et la mise à jour du calendrier faite, iCal m'efface toutes les données saisies pour ne laisser que la plage sur le calendrier, et son nom "Nouvel évènement", comme si je n'avais rien saisi ! C'est tout à fait horripilant ! :banghead:
Ma version est 7.0 (1841.1) et mon OS X 10.9.5.

Merci pour votre aide !
 
Salut
Problème déjà vu pas mal de fois ici et sur d'autres forums, bug vu par pas mal de personnes.
En gros, ce qui a été vu, si c'est la meme chose chez toi, l'évènement est effacé si il appartient à un calendrier autre que celui par défaut.
La ruse pour éviter le problème est de créer l'évènement dans le calendrier par défaut, puis une fois validé, modifier le calendrier auquel il appartient, à ce moment là ça ne sera pas réinitialisé.
 
Merci oeuf mollet !

En fait, ce que tu décris est ce que je faisais d'instinct. Mais je me disais qu'il y avait une solution plus ergonomique ... plus Mac quoi !
Comme quoi, Mac n'est pas parfait.
J'ose espérer que ce bug sera réparé sur des version ultérieures !!
 
Ce qui m'étonne le plus, c'est que ce défaut est vraiment facile à reproduire, donc comment peuvent-ils le garder non corrigé ?
C'est quand même grave ... surtout que l'iphone et son agenda sont pas mal utilisés par des professionnels.
Remarque, mon chef m'a déjà posé qq lapins à cause de son iPhone, peut-être à cause de ce bug ...